Au fil des ans, les grandes sociétés technologiques ont gagné d’énormes sommes d’argent en monétisant les discussions relatives à la politique. Mais maintenant que Twitter et Facebook ont réduit au silence le président Trump et se sont également allégés d’une grande partie de leurs bases d’utilisateurs, le cours de leurs actions s’effondre. Je pensais que cela allait se produire, mais franchement je n’aurais jamais cru voir ça aussi rapidement. Pour être honnête avec vous, je dois dire que ce qui se passe sous nos yeux est tout simplement hallucinant. Par exemple, à un moment donné lundi, la capitalisation boursière de Twitter avait chuté de cinq milliards de dollars…
A la suite de cette interdiction historique, l’action Twitter a chuté de 12% lundi et la baisse du cours de l’action a fait perdre à l’entreprise 5 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière qui se situe maintenant à 41 milliards de dollars.Selon Business Insider, l’action a probablement chuté car les investisseurs craignent que l’interdiction ne diminue l’intérêt pour la plate-forme et conduise à des boycotts parmi ceux qui considèrent les décisions comme politiquement orientées et un moyen de faire taire les voix conservatrices.
Les dirigeants de Twitter n’ont peut-être pas apprécié cela, mais n’oublions pas que le président Trump a toujours été leur meilleur client et de très loin.Et finalement, il faut bien se rendre compte que c’est une très mauvaise idée de se débarrasser de son meilleur client qui rapporte le plus de revenus, mais c’est pourtant exactement ce que Twitter a fait.Alors, que va devenir Twitter sans les fameux messages de Trump ? C’est une question pertinente à laquelle Jim Cramer aurait bien voulu entendre une réponse cohérente…
« Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui savaient littéralement que le président était la personne la plus importante sur ce réseau social, et nombreux étaient ceux qui voulaient le suivre de près, relire les messages et les commentaires de ceux qui répondaient à ces messages », a déclaré Cramer. « En fait, c’était comme une vague sans fin, sur laquelle le président surfait, mais sur laquelle vous étiez certains qu’il allait y avoir toutes sortes de réactions surprenantes, et c’était vraiment l’effet surprise qui plaisait aux utilisateurs de Twitter qui attendaient avec impatience le dernier tweet insolite du président, mais qui n’est plus là ! »
En plus d’interdire définitivement Trump, Twitter a décidé d’interdire environ 70 000 de ses abonnés…
Ces interdictions se sont répercutées sur des millions d’autres utilisateurs, ce qui représente un énorme problème.
Alors que les gens partent en masse de chez Twitter, Jim Cramer avertit que Twitter a désespérément besoin d’une nouvelle stratégie commerciales et ce, très rapidement…
« Twitter doit proposer une nouvelle stratégie commerciale extrêmement rapidement parce je pense qu’ils n’ont jamais tenu compte du rôle joué par les messages réguliers de Trump sur ce réseau et du nombre d’utilisateurs qu’il attirait », a-t-il ajouté. « Je vous le redis, Donald Trump était capable d’attirer un nombre incroyable de monde sur Twitter ».
Pendant ce temps, les investisseurs renflouent également Facebook. En fait, à un certain moment lundi, la capitalisation boursière de Facebook était en baisse de 33,6 milliards de dollars…
Facebook a chuté de 4,5% lundi alors que les investisseurs continuaient de s’opposer à l’interdiction du président Trump sur la plate-forme.Nous avons vu 33,6 milliards de dollars disparaître de la capitalisation boursière de Facebook à des creux sur une journée. Depuis, les actions ont réduit certaines pertes et s’échangent maintenant à environ 2,6% de moins.
Ces chiffres sont tellement fous qu’ils sont difficiles à comprendre et ce, pour de nombreuses personnes.Comment diable une grosse entreprise peut-elle soudainement valoir 33 600 000 000 de dollars de moins après une seule journée ?Apparemment, les responsables de Facebook ont décidé qu’ils ne voulaient vraiment plus avoir des utilisateurs conservateurs sur leur plate-forme, car ils continuent à s’en débarrasser de manière systématique.Malheureusement, nous venons d’apprendre que les responsables de Facebook ont décidé de s’attaquer à Ron Paul…
Ron Paul a partagé sur Twitter qu’il n’avait pas reçu d’avertissement Facebook mais qu’ils avaient temporairement bloqué son compte pour violations des normes de la communauté », mais il ne savait pas pourquoi. Il a indiqué que son compte n’avait pas reçu d’avertissement auparavant, malgré le message disant que son compte avait commis plusieurs violations.
Facebook ne sera plus jamais le même réseau social.
Oui, en effet, l’entreprise existera toujours, mais la base des utilisateurs sera automatiquement beaucoup plus petite et finalement choisie en quelques sortes.
Lundi, je me suis marré quand j’ai appris qu’un fournisseur du service Internet de l’Idaho avait décidé de bloquer Twitter et Facebook à moins que leurs clients ne demandent spécifiquement qu’ils soient débloqués.
Quelle bonne idée. Si davantage de fournisseurs des services d’Internet commençaient à faire la même chose, les grandes sociétés de technologie commenceraient toutes à perdre pied très rapidement.
Et nous ne voyons pas seulement un retour de bâton aux Etats-Unis. Même la chancelière Angela Merkel dénonce à quel point toute cette censure est intolérable…
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi par l’intermédiaire du porte-parole en chef du gouvernement allemand, Steffen Seibert que l’interdiction de Trump d’utiliser Twitter était un grave problème et que les entreprises privées ne devraient pas interférer à ce point au sujet qui touche à la liberté d’expression, a rapporté Fortune.« La chancelière voit la clôture définitive du compte Twitter d’un président élu comme extrêmement grave », a déclaré Seibert, selon Fortune, ajoutant que la liberté d’expression « peut être analysée ou bloquée, mais uniquement par la loi dans un cadre défini par le législateur mais en aucun cas selon la décision d’une grosse société américaine. »
L’Union Européenne n’est pourtant pas reconnue pour être particulièrement ouverte par rapport à la liberté d’expression.
Si même certains dirigeants nationaux en Europe pensent que Twitter est allé trop loin, c’est vraiment que ce très gros réseau social a outrepassé ses droits.
Malheureusement, l’époque où Internet était gratuit et libre semble avoir disparu complètement et je ne vois pas comment cela pourrait revenir comme avant. La tyrannie continuera de croître dans les jours à venir, et j’ai bien peur que l’humanité doit s’attendre à un réel chaos en termes de relations humaines.
Catherine Austin Fitts: « 2 choix s’offrent à vous désormais, La LIBERTÉ ou L’ESCLAVAGE ! » Gregory Mannarino: « Les banques centrales contrôlent tout ! Les libertés vont disparaître !! Le Nouvel Ordre Mondial a commencé !!! »
Il sera très intéressant de voir comment le marché évoluera mardi. Nous commençons à assister à une forme incroyable de volatilité, et ce n’est généralement pas vraiment un bon signe.
En parlant de volatilité, le marché de la crypto monnaie a perdu 150 milliards de dollars en termes de capitalisation lundi… C’est incroyable !
Le Bitcoin et d’autres monnaies numériques ont plongé lundi, perdant quelques 150 milliards de dollars en termes de capitalisation.La capitalisation boursière ou la valeur du marché de la crypto monnaie se situait à 931 milliards de dollars vers 18 heures, contre 1 080 milliards de dollars un jour plus tôt, selon « Coinmarketcap ».
Si vous avez pu gagner beaucoup d’argent en surfant sur les vagues du marché de la crypto monnaie, tant mieux pour vous.
Mais tout comme le marché boursier en général, vous ne gagnez de l’argent sur le marché de la crypto monnaie que si vous sortez juste à temps.
En fin de compte, la bulle de la crypto monnaie éclatera tout comme la bulle boursière.
C’est juste une question de temps.
Le tsunami financier qui a commencé en 2020 ne va faire que s’intensifier en 2021, et chaque partie de notre économie comme l’ensemble de notre société va être entièrement bouleversée.
De nombreux américains de gauche et de droite cherchent désespérément une solution politique à tous nos problèmes, mais je peux vous dire qu’aucune solution politique ne pourra jamais nous sortir de cet enfer.
Nous allons récolter tout ce que nous avons semé depuis si longtemps, et ce sera une période extrêmement rude et effroyable de notre histoire.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Les censeurs ne doivent pas rester impunis.
c’est quand meme fou qu’une entreprise qui ne produit absolument rien, soit aussi puissante et vaille autant d’argent….alors qu’elle devrait etre au tapis.
Vous connaissez l’histoire de la poule aux œufs d’or ?!