16.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 01:03

Un gallois prêt à donner 50 millions £ après avoir jeté par mégarde dans une décharge son disque dur avec 287 millions $ de bitcoins

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vendredi, un Gallois a renouvelé sa demande précédente auprès du conseil local afin d’obtenir la permission de rechercher dans un site d’ enfouissement un disque dur perdu, qui, selon lui, contient des bitcoins d’une  valeur d’environ 210 millions de livres sterling (287 millions de dollars).

L’homme de 35 ans a déclaré qu’il était prêt à donner 25% de la valeur du trésor perdu aux résidents locaux.

James Howells, un professionnel de l’informatique de la ville galloise de Newport, a expliqué aux médias locaux qu’il avait miné des bitcoins depuis Février 2009, quand il était beaucoup moins cher à faire.

Mais en 2013, a-t-il déclaré, il a accidentellement jeté un disque dur contenant 7500 bitcoins.

« J’avais deux disques durs identiques et j’ai jeté le mauvais », a déclaré Howells. «Je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir jeté la mauvaise chose, mais cela ne coûte généralement pas plus de 200 millions de livres aux gens.»

Il a dit qu’il devait plutôt essayer d’«en rire maintenant» parce qu’il ne pouvait rien faire d’autre.

Bill Bonner: « Bitcoin, QuantumScape et mince pies ! » Le bitcoin continue sa hausse et cela va sans doute continuer

Howells a contacté le conseil municipal de Newport à plusieurs reprises pour obtenir l’autorisation de fouiller le site d’enfouissement, mais ses demandes ont été rejetées.

«En 2017, la valeur de mon disque dur était d’environ 125 millions de livres [170 millions de dollars], auquel cas je leur ai fait une autre offre de 10% et malheureusement cette offre a été refusée», a déclaré Howells aurpès de BBC Radio 5 Live.

«Il va y avoir un moment où les fichiers sur cette machine vaudront plus d’un milliard de livres», a-t-il déclaré.

«L’attitude du conseil local ne tient compte de rien, cela n’a tout simplement aucun sens.»

Howells a déclaré qu’il ne pensait pas qu’il soit trop difficile de creuser au sein de cette décharge, car il n’a besoin de fouiller qu’une zone très spécifique après une vérification des registres pour savoir où les déchets ont été enfouis en 2013.

Il a dit qu’il était maintenant prêt à abandonner un quart du trésor s’il était récupéré.

«Je veux le donner aux gens. Fondamentalement, quiconque éprouve des difficultés en ce moment peut faire une demande auprès d’un fonds de secours et recevoir de l’argent immédiatement », a-t-il déclaré.

Howells a déclaré qu’il avait le soutien d’un fonds spéculatif pour fournir jusqu’à 3,5 millions de livres sterling pour couvrir le coût du creusement. Son plan respecterait toutes les réglementations environnementales et de sécurité.

Un porte-parole du conseil municipal de Newport a déclaré qu’il avait été contacté à plusieurs reprises depuis 2013. «La première fois, c’était plusieurs mois après que M. Howells eut réalisé qu’il avait perdu son matériel», a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courrier électronique à Epoch Times. «Le conseil a expliqué à M. Howells à plusieurs reprises que l’excavation n’est pas possible en vertu de notre permis de licence et que l’excavation elle-même aurait un impact environnemental énorme sur les environs», indique le communiqué. « Le coût du creusement de la décharge, du stockage et du traitement des déchets pourrait s’élever à des millions de livres – sans aucune garantie de le trouver ou d’être toujours en état de marche. »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or

15 Commentaires

  1. On le voit dans les médias depuis 2013, son histoire ressort à chaque bulle du Bitcoin.
    En 2013, puis 2017 et maintenant le revoilà.
    Dire que si il avait fait des sauvegardes de son password, il pourrait profiter de sa fortune.

  2. Bitcoins : à deux essais de mots de passe de perdre 220 millions de dollars
    Depuis plusieurs années le programmeur Stefan Thomas tente de récupérer les millions de dollars en bitcoins stockés sur un disque dur… dont il a oublié le code. Problème, il ne lui reste que deux essais avant que sa fortune ne s’envole.

    :)))

    • C’est des conneries! Si machin est vraiment informaticien, c’est pas un mot de passe d’accès à un disque dur qui peut l’arrêter !
      Deviner un mot de pour ouvrir un ordi, c’est tout juste bon pour une mauvaise série télé.
      Le supprimer est bien plus simple et même moi qui ne suis pas informaticien, je le fais en moins de 5 min.
      Vous pouvez bien mettre ddbgwh4&-+(:ebJjehh comme mot de passe, ou c’ke vous voulez: on s’en fout : on le sélectionne et on clique sur effacer! Point!

      • MOUAHAHAH tsssssss Quand on ne connait pas ………
        Clé USB IronKey S1000 Chiffrée Puce de chiffrement embarquée et FIPS 140-2 Niveau 3 Certifié
        L’IronKey™ S1000 de Kingston répond aux exigences les plus strictes qui soient, afin d’obtenir la clé sécurisée ultime. Protégez toutes vos données confidentielles grâce à un chiffrement matériel AES 256bits en mode XTS et une validation FIPS 140-2 niveau 3 avec gestion des clés de chiffrement sur une puce de cryptage intégrée à l’appareil. La clé détecte et réagit face aux violations physiques et assure une protection automatique des données dès son débranchement. Pour plus de sûreté, la clé utilise un firmware à signature numérique qui la protège de la faille BadUSB. Elle se verrouille après dix mots de passe incorrects, et il est également possible de la reformater ou de la détruire.

    • J’avais cassé mon lacet, alors:
      J’ai lié ma bot-teu
      Avec un brin de pa-illeu
      J’ai lié ma bot-teu
      Avec un brin d’osiéééé
      Et tout ça sans faire de foin. 🙂

    • Effectivement, le monsieur a perdu sa ou ses cléfs privées qui permettent d’accéder à ses bitcoins.
      Dire que quelques sauvegardes l’auraient sauvés.
      Venant d’un informaticien, c’est comique de savoir qu’il aimait le risque au point de ne pas en faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥