Si les ETF or sont un outil très pratique pour spéculer sur le métal jaune, il s’agit d’un véhicule plus risqué lorsqu’on veut s’exposer à long terme à l’or. En effet, ces positions, à quelques exceptions près, ne sont pas toujours garanties par de l’or physique en possession directe de l’ETF. Nous avons déjà parlé des dangers de « l’or papier ». Cet article de Ronald Manly de BullionStar ne fait que confirmer les risques inhérents aux ETF or.
Le CFO du GLD a démissionné un jour avant la fin de l’exercice 2020
Dans son article, Manly commence par nous apprendre que le CFO du GLD, soit le comptable en chef, a démissionné un jour avant la fin de l’exercice fiscal 2020. Soit le 29 septembre. Brandon Woods, le successeur de la démissionnaire Laura Melman, a pris ses fonctions le jour de la fin de l’exercice 2020. C’est donc lui qui a dû signer les comptes de la société, le jour de son arrivée.
« Si quelqu’un connaît un précédent similaire, à savoir la nomination du CFO d’un ETF de haut niveau un jour avant la clôture des comptes, merci de m’en informer, » a écrit Manly. Pour lui, il y a clairement quelque chose d’anormal.L’enregistrement du formulaire 8-K par le World Gold Council se veut apaisant. « Le départ ne fut pas le fruit d’un désaccord concernant les opérations, les politiques ou les pratiques du SPDR® Gold Trust ». Il n’empêche, sa démission fut avec effet immédiat. Ce qui, selon Manly, tend à prouver que le départ de Melman fut soudain. Ce qui entraîna la décision tout aussi subite d’embaucher à la va-vite Woods, avec effet immédiat à nouveau.Depuis 2014, cet ETF a consommé pas moins de 6 CFO. Soit le WGC paie mal, soit il y a quelque chose qui dérange ses comptables en chef.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)