Les États-Unis sont un pays totalement en faillite qui a accumulé des déficits pendant 90 ans. (Excepté pendant quatre ans dans les années 1940-1950. Les excédents des années Clinton étaient factices.)Quelle tâche peu enviable de présider une nation insolvable et d’être détesté par tous alors que le pays sombre dans la perdition.Qui pourrait bien vouloir diriger une nation contrainte d’emprunter la moitié de ses dépenses budgétaires ? Les faits sont clairs. Il est impossible d’effacer 90 ans de mauvaise gestion.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au cours de l’exercice 2020, les dépenses se sont élevées à 6 600 milliards $ et les recettes fiscales à 3 400 milliards $. Le déficit était donc vertigineux : 3 200 milliards $. Comme l’histoire nous le montre, cela ne peut qu’empirer. L’état du système financier, amplifié par la crise du coronavirus, garantit des déficits galopants à partir de maintenant.La dette fédérale américaine sera d’environ 28 000 milliards $ lorsque Joe Biden prendra ses fonctions. Une simple extrapolation, comme celle faite dans mon article de février 2018, aurait suffi à prédire cela. Dans le même article, j’ai annoncé que la dette atteindrait 40 000 milliards $ au moment où le prochain président prendra ses fonctions en janvier 2025. Voir le graphique ci-dessous. J’ai probablement été beaucoup trop prudent, car vu la façon dont les choses évoluent actuellement, une dette de 40 000 milliards $ semble être sous-évaluée.
Trump aura réussi à augmenter la dette publique US de 8 000 milliards $ en seulement 4 ans. Avec 600 000 milliards $ de dette US, pas étonnant de voir l’Amérique couler à pic et de supprimer la monnaie papier au profit de la Monnaie Digitale de Banque Centrale afin que tout tienne sur une simple clé USB
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
1900 milliards de relance, un chèque de 1400 dollars par personnes doublement du salaire minimum, le papy frappe fort.ça va faire plaisir a l' »élu ps »
Vive K Harris, la nouvelle présidente noire des USA…
De toute façon ce n’est qu’un pantin entre les mains de l’état profond.
En principe il ne devrait pas finir son mandat, en théorie ce sera une femme qui devrait prendre le relais.
je suis d’accord avec toi Esprit de contradiction…. ils ont mis ce pantin sénile comme candidat pour ne pas inquiéter trump, la campagne a été bien calme par rapport aux autres années….. Mais maintenant que les démoncrates ont réussi le vol de l’élection… il y a derrière la pétillante kamala qu’ils ont envie de propulser au devant de la scène… Biden qui a sans doute alzheimer puisqu’il a déclaré de son plein chef que les démoncrates avaient fait la plus grosse fraude aux élections des USA, est incapable de tenir le rôle, il a également « présenté » son fils décédé lors d’un meeting électoral ! pendant la campagne le pauvre ne savait plus contre qui il se battait et a parlé de georges…. sa femme est toujours entrain de le reprendre….
Bref il n’a été qu’un homme de paille et avant que le monde enteir se rende compte de son incompétence je pense qu’il va lui arriver des bricoles ! il a intérêt à être sur ses gardes….
L’état profond lui dira: président c’est trop de boulot pour toi, tu vas te reposer, nous on s’occupera de tout, toi tu te contenteras de toucher ton pognon, et si tu aimes la pèche ce serait formidable.
oui oui tu es gentil mais si demain il lui conseille d’aller à la pêche cela ne fait pas trés sérieux, ils risquent d’avouer par la même occasion que leur candidat à l’élection était incompétent…. et que les américains en conséquence ne pouvaient pas avoir voté pour lui… et en même temps je pense qu’ils sont trés impatients de mettre kamala harris en place………
c’est une histoire de timing et je ne pense pas qu’ils soient à ça près !
Pour la maffia de l’ombre c’était le candidat idéal, plein de casseroles et sans personnalité, donc il ne représente aucune menace pour eux, la femme qu’ils utiliseront pour le remplacer est totalement acquise à leurs causes, pour eux le peuple c’est secondaire, tout comme nous, ce n’est que du bétail.
La société la plus riches au monde