Voilà bientôt un an que les pays du monde ont plongé les uns après les autres dans une crise économique sans précédent. La faute à un virus qui pousse les gouvernements à adopter des mesures de restriction drastiques. Résultat, les commerces ferment, le taux de chômage et de pauvreté augmente, les économies s’effondrent. La situation est donc grave, très grave même. Pourtant, tout le monde ne semble pas subir la crise de la même façon. Depuis plusieurs mois, la Bourse affiche des chiffres étonnamment hauts, et des entreprises prennent une valeur inimaginable. C’est le cas de Tesla, par exemple, dont l’action a flambé de près de 750% sur l’ensemble de l’année 2020. Comment expliquer un tel phénomène ? Quels facteurs font prendre à la bourse cette trajectoire ? A l’aube d’un troisième confinement, peut-on imaginer que la Bourse continue de grimper comme elle le fait depuis plusieurs mois, et quel impact cela peut-il avoir sur l’économie ? Pour répondre à ces questions, Olivier Delamarche et Estelle Farge seront accompagnés de Vincent Boy, analyste financier chez IG France.
Egon Von Greyerz: « Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire ! » Le trader Anice Lajnef Balance Tout ! « Si les Banques Centrales n’interviennent pas, c’est l’effondrement de la Finance ! »
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.