« Alors que « Super Mario » Draghi – dont le fameux « Whatever it takes » avait constitué un tournant dans la résolution de la crise de la zone euro – a été chargé de former un gouvernement, le taux d’intérêt de la dette publique de l’Italie a inscrit un plus bas historique, à seulement 0,50 %. Une évolution qui traduit un plongeon du risque perçu.Le taux d’intérêt de l’Italie n’a jamais été aussi bas. Alors que Mario Draghi, l’ex-n°1 de la BCE, a été chargé de former un gouvernement d’union nationale, son arrivée suscite un vent d’enthousiasme et un regain de confiance sur les perspectives de la troisième économie de la zone euro, dont la dette publique s’est envolée du fait des retombées de la crise du Covid-19. Les obligations de l’Italie à 10 ans, le taux de référence, évoluaient mardi autour de 0,50 %, leur plus bas niveau historique. Le dernier plus bas date de la mi-décembre, à 0,518 % ».
Les investisseurs sont très enthousiastes à l’idée de voir arriver en Italie l’ancien gouverneur de la BCE pour former un gouvernement.C’est l’histoire de Super Mario qui arrive à la rescousse du pays plus que malade de sa dette qui approche dangereusement les 160 % du PIB.Disons-le la situation est catastrophique.Alors que va faire Draghi ?J’ai lu et traduit pour vous son dernier rapport écrit pour le G30, et cela promet plutôt le sang et les larmes de l’austérité plutôt que les joies des vannes budgétaires ouvertes.Draghi va piloter la fin des aides à l’économie et la faillite contrôlée des secteurs non stratégiques.Un gros nettoyage s’annonce.Politiquement ce sera explosif.Ceux qui veulent en savoir plus sur le programme de Draghi, et l’Italie qui sera LE laboratoire, vous pouvez voir ou revoir la vidéo du JT du Grenier de l’Eco consacrée à son rapport et qui date d’il y a deux semaines à peine.
Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel Charles Gave: « Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite ! »
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
@pierrejovanovic Mdr la marionnette de l’Europe.
Reprise en main de l’Italie par l’Amerique. Les Italiens devront se serrer la ceinture.
Mario draghi ? n’est ce pas cet homme qui quand il était à la BCE n’a pas hésité un instant à faire exploser les taux italien pour faire tomber son adversaire de l’époque M Berlusconi en sachant très bien l’austérité qui allait s’abattre sur le petit peuple italien ?? Ces gens n’ont cure des populations qu’ils représentent et dont ils ont la charge ! Je pense que de voir arriver cet homme qui instrumentalise le peuple pour asseoir ses velléités à son détriment est vraiment la pire chose qui pouvait arriver au peuple italien
Peuple italien : bienvenue en Grèce !
Quand Mario Les Dragons prend le pouvoir cela ne peut pas bien se passer…
Attends les prochaines élections ! Ils ne pourront rien faire cette fois ; ni une coalition où il y aura des traitres les permettant de suivre leur chemin européiste !
Draghi n’est seulement que de passage…
Super Mario le caniche de la goldman sachs ….https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20120905trib000717938/six-choses-a-savoir-sur-mario-draghi-le-patron-de-la-bce.html