Même si les new-yorkais reviennent dîner dans les restaurants à 25% de leurs capacités d’ouverture cet hiver, la plupart des restaurateurs affirment que l’aide financière du gouvernement ne suffit vraiment plus pour surmonter l’impact de la pandémie sur l’industrie de la restauration.
Selon une enquête du New York Post, certains propriétaires de restaurants sont atterrés que Andrew Cuomo envisage une fois de plus de limiter la capacité des restaurants de New York à 25% tandis que les zones voisines comme Long Island, a le droit d’ouvrir jusqu’à 50% de leur capacité.
Seyd Hossein, le propriétaire du Tikka Indian Grill à Williamsburg, a dit au Post que l’indemnité est ridicule et que le restaurant perdrait beaucoup d’argent avec une capacité de remplissage réduite à 25%.
Le restaurateur de Staten Island, Vincent Malerba, a ajouté que la limite de capacité était une blague et a ensuite ironisé en s’adressant au New York Post, que peut-être Cuomo détestait l’industrie parce que son ancienne petite amie, Sandra Lee, était un chef célèbre.
« Les restaurants sont bondés à Naussau et j’ai l’impression que je vais finir par me tirer une balle ! Vous vous rendez compte de ce vous faites ? » fulmine Rocco Sacramento, le propriétaire de la Trattoria L’Incontro à Astoria, dans le Queens.
Les restaurants de New York étaient auparavant autorisés à rouvrir à 25% de leurs capacités à l’intérieur, l’automne dernier après une interdiction initiale en mars. Un peu plus de deux mois plus tard, en décembre, les repas à l’intérieur ont été interdits pour la deuxième fois à la suite d’une augmentation du nombre de cas positifs de Covid-19 dans la ville.
Cuomo a déclaré mercredi que l’état dévoilerait un plan détaillant la façon dont les restaurateurs de New York pourraient revenir à la restauration à l’intérieur – à 25% de leur capacité – d’ici la fin de cette semaine.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.