15.3 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 18:49

Peter Schiff: « Tous ceux qui parieront contre l’or,… perdront ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’or et l’argent continuent de subir une forte pression à la vente. Vendredi dernier, l’or avait chuté d’environ 40 $ alors que les rendements obligataires continuaient d’augmenter. On s’attend toujours à ce que la hausse de l’inflation et de la croissance économique viennent forcer la Fed à revoir sa politique monétaire en la resserrant plus tôt que prévu. Mais dans son dernier podcast, Peter Schiff nous rappelle que l’inflation n’est pas une menace pour l’or. Et il affirme que quiconque parie contre le métal jaune et sur le dollar perdra.

Le métal jaune est en baisse de 9% depuis le début de l’année et d’environ 17% par rapport au sommet qui avait été atteint au mois d’Août dernier. Ce qui a fait baisser l’or, c’est la vente massive sur le marché obligataire. Les rendements obligataires ont continué de grimper. Vendredi, le rendement américain à 10 ans avait atteint 1,61% et celui à 30 ans avait atteint 2,4%. Peter a déclaré que c’était l’un des plus gros mouvements interjournaliers qu’il ait jamais vus sur le marché obligataire.

L’or et l’argent ont subi des pressions en raison de l’opinion générale selon laquelle cette vente massive sur le marché obligataire est un signe de croissance économique et que la Fed devra répondre à l’inflation par un resserrement monétaire plus tôt que prévu.

Certaines des données économiques semblent étayer le discours sur cette croissance économique. Le revenu des américains a augmenté de 10% en janvier. Mais comme Peter l’a souligné, l’augmentation du revenu personnel correspond à l’arrivée des chèques de relance. Si vous annulez toutes ces aides financières du gouvernement – aide sociale, chômage, etc. – le revenu personnel a en réalité diminué en janvier.

Donc, les gens qui gagnent de l’argent – ont vu leurs revenus diminuer. Mais pour les gens qui ont reçu des chèques du gouvernement, cela a augmenté. Mais ce n’est pas ainsi que se construit une économie forte. Vous n’avez pas une économie forte en imprimant de l’argent et en l’envoyant à des personnes qui ne travaillent pas. Vous construisez une économie forte lorsque les gens sont employés de manière productive pour fabriquer des produits ou fournir des services. Ce n’est pas ce que nous faisons. Ce n’est pas de la croissance économique. »

Et bien entendu, il faut encore s’attendre à davantage de stimulus. La Chambre a déjà adopté le plan de relance de 1900 milliards de dollars. Comme Peter Schiff l’a expliqué, les chèques n’arrivent que par la poste mais par virement également

La seule raison pour laquelle l’économie ne rebondit pas, c’est parce que la Fed imprime de l’argent. … Ce n’est pas une économie forte. C’est une gigantesque bulle. Mais les gens de Wall Street sont incapables de faire la différence entre une bulle et une véritable croissance économique. »

Peter a également souligné que malgré la hausse des taux d’intérêt nominaux, en réalité, les taux d’intérêt réels sont en baisse. L’inflation grimpe plus vite que les taux d’intérêt. Et les taux à court terme restent à zéro.

Je ne sais pas d’où les gens ont eu l’idée que ce qui affecte le cours de l’or est le rendement américain à 10 ans ou le rendement du trésor à 30 ans. Ce n’est pas ça. Il y a beaucoup de risques lorsque vous achetez à ce niveau sur la courbe des taux, surtout lorsque les taux sont aussi bas. »

Le taux qui est important pour le comparer à l’or, c’est le taux au jour le jour – à savoir, le taux des fonds fédéraux.

C’est bloqué à zéro et ça ne va nulle part. »

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ne cesse de nous le dire . Lors d’un témoignage devant le Congrès la semaine dernière, Powell a déclaré qu’il pensait qu’il faudrait trois ans pour atteindre l’objectif d’inflation de 2%. Ceci malgré le fait que les récents chiffres de l’indice de confiance de l’université du Michigan aient révélé que les consommateurs s’attendaient à une inflation de 3,3% dans l’année à venir.

Les consommateurs ont tort. L’inflation est susceptible d’être beaucoup plus élevée que les 3,3%, mais au moins ils sont plus proches de la réalité que la Fed. »

Pendant ce temps, Wall Street continue de se concentrer sur le fait que cela est en quelque sorte mauvais pour l’or.

La semaine dernière, lorsque nous avons assisté à cette vente massive d’obligations qui a aussitôt fait grimper les rendements, le marché boursier a finalement réagi par une importante vente vendredi. Cela a insufflé un peu de vie au marché obligataire, les investisseurs ayant acheté des bons du Trésor comme valeur refuge. Peter a dit qu’ils auraient dû acheter de l’or, mais ils l’ont vendu aussi.

L’or est le véritable havre de paix si vous comprenez la vraie menace. La vraie menace est l’inflation. Et les bons du Trésor américain à faible rendement – acheter un bon du Trésor à 10 ans à 1,46%… il n’y a aucune de sécurité là-dessus. C’est un rendement réel négatif. Vous devez acheter de l’or. Mais les traders ne l’ont pas compris. Ils utilisent toujours un manuel qui n’existe plus, et ils ne comprennent, ni n’apprécient la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ils s’attendent tous à ce que la Fed lutte contre l’inflation. C’est impossible. Ils ne peuvent pas lutter contre l’inflation. Ils vont se rendre sans se battre. L’inflation va gagner, et quiconque possède des dollars va perdre. Et quiconque parie contre l’or va perdre.

Peter nous rappelle également qu’à un moment donné, la hausse des taux d’intérêt fera effondrer le marché boursier. Des taux d’intérêt plus élevés sont particulièrement problématiques pour les valeurs de croissance. Que fera la Fed si le marché boursier s’effondre ? Nous avons déjà vu comment la banque centrale réagit à un marché boursier qui plonge. Elle viendra à la rescousse avec davantage d’assouplissement quantitatif (Planche à billets).

Quand cela se produira, ce sera une ruée vers le dollar et une ruée vers l’or, c’est pourquoi les gens devraient acheter les baisses actuelles. Ne vous inquiétez pas. Si les gens qui ne comprennent pas où nous allons et font le mauvais choix, restez sur la bonne voie en maintenant votre cap.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥