Cette vidéo aborde la quantité d’or qu’il reste dans le monde, combien on en a extrait et puis les attentes quant à la production aurifère mondiale.
Le concept de « peak gold » soutient que la production d’or a atteint un maximum (comme le « peak oil » pour le pétrole) et qu’elle ne peut que décroître de manière progressive. Deux camps se forment vis-à-vis de ces conceptions.
Selon le World Gold Council, la production totale des mines d’or en 2020 a totalisé 3 531 tonnes d’or produites, soit une diminution de la production.
La thèse du « peak gold » ne serait-elle pas un peu prématurée ? Certes, la croissance de l’offre minière est de plus en plus difficile à soutenir, car les découvertes majeures d’or sont plus rares mais, parallèlement, le prix de l’or augmente. Le « peak gold » va durer pendant des décennies avec peut-être une chute croissante de la production mais ce sera très lent, avec peu d’impacts directs sur les investissements à moyen terme.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84