18.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 10:45

USA Warning : Préparez-vous ! Vous allez galérer ! Votre Pouvoir d’achat va CHUTER de manière spectaculaire !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ils n’arrêtent pas de nous rassurer en nous disant que l’inflation n’est rien de bien grave car ils maîtrisent tout. Franchement, vous les croyez ? Cela fait des années maintenant que la valeur du dollar américain ne cesse de se désintégrer et du coup, la plupart des américains se sont habitués à voir le coût de la vie augmenter à un rythme beaucoup plus rapide que leurs salaires. Mais au cours des 12 derniers mois, un énorme changement de paradigme a vu le jour. Au lieu de dévaluer notre monnaie progressivement, nos dirigeants ont décidé de suivre une véritable politique monétaire digne de crise monétaire de la Weirmar. Il faut bien se rendre compte que notre masse monétaire augmente à un rythme exponentiel ce qui provoque une crise à la fois politique et économique aux Etats-Unis sans précédent. Comme je l’ai souligné hier, il aura fallu de très longues années pour l’ensemble de la masse monétaire américaine atteigne 4 000 milliards de dollars jusqu’en 2020, et là, depuis le début de la pandémie, la masse monétaire (pièces et billets en circulation + les dépôts en comptes courants) est passée de 4 000 milliards de dollars à 18 000 milliards de dollars. Dire à ce moment-là, qu’il s’agit de faute professionnelle par rapport à l’économie est bien trop gentil. La vérité est que c’est carrément de la démence totale et je peux vous dire que cette démence, nous allons tous la payer au prix le plus fort !

Malheureusement, l’inflation commence déjà à se manifester de manière assez importante dans l’ensemble de notre économie.

Par exemple, la plupart des américains ont remarqué que le prix de l’essence a vraiment commencé à monter en flèche au cours des dernières semaines

Les prix de l’essence ont augmenté à la pompe au cours des dernières semaines, atteignant une moyenne nationale de 2,77$ le gallon lundi, soit 39 cents de plus qu’à la même période en 2020 selon AAA.

Beaucoup de gens sont alarmés par cela, mais la Fed insiste sur le fait que c’est tout à fait normal.

Pendant ce temps, le prix des produits agricoles a augmenté de 50% au cours de l’année écoulée…

Le prix des produits agricoles échangés sur la scène mondiale a grimpé de 50% depuis le milieu de 2020, selon des économistes de Rabobank.

Dans un nouveau rapport, la banque souligne la hausse du prix du blé, du maïs, du soja, du sucre et de toute une gamme d’autres produits de base, sans oublier que le dollar américain qui s’affaiblit, et des spéculateurs du marché qui hésitent de plus en plus et une demande croissante des pays importateurs.

Au fur et à mesure que ces prix sont répercutés sur le consommateur, vous paierez plus pour les produits d’épicerie de votre supermarché local, mais les autorités nous assurent que les prix se stabiliseront une fois que l’économie reviendra à la normale.

La bonne nouvelle est qu’au moins le prix de la nourriture n’augmente pas aussi vite que le prix du bois

Les prix du bois ont augmenté de plus de 180% depuis le printemps dernier, et cette flambée des prix a fait augmenter le prix d’une maison unifamiliale neuve moyenne de 24 386$ depuis le 17 avril 2020, selon les estimations standard de la NAHB sur le bois utilisé pour la construction.

Eh bien, il s’agit d’une sacrée inflation !

Il y a tellement de gens qui ont dû suspendre leurs projets de construction d’une maison au cours des derniers mois parce que le prix du bois est devenu tellement ridiculement élevé.

Mais les experts de la Fed insistent sur le fait que ceux qui mettent en garde contre l’hyperinflation ne font preuve que d’une imagination débordante.

Au cours de l’année écoulée, nos dirigeants ont injecté des milliers de milliards de dollars dans tout le système financier, et tout cet argent doit aller quelque part.

Dans un environnement aussi hautement inflationniste, ce genre de chose peut très bien arriver

Une œuvre d’art à partir de collage numérisé réalisée par l’artiste américain Beeple, qui n’existe uniquement sous forme de fichier JPG, s’est vendu jeudi pour un montant record de 69,3 millions de dollars chez Chistie’s, rapportant plus d’argent que les œuvres physiques de nombreux artistes bien plus connus.

« Tous les jours : les 5 000 premiers jours » est devenu le jeton non fongible (NFT) le plus cher de tous les temps – un actif numérique à collectionner qui utilise la technologie de la blockchain pour transformer le travail virtuel en un objet unique – après avoir été répertorié au début des deux ventes aux enchères de la semaine pour seulement 100$.

Le dollar américain est en train de se transformer en de « l’argent papier toilette » et nous approchons du point de non retour.

Au moins, si nos augmentations de salaires suivaient un peu le coût réel de la vie, les familles américaines seraient en mesure de suivre la hausse des prix.

Mais bien sûr, cela ne se produit pas, et de plus en plus d’américains sortent de la classe moyenne pour se retrouver tout en bas de l’échelle et ce, chaque jour qui passe.

En fait, un grand nombre d’américains qui appartenaient à la classe moyenne n’ont plus du tout d’emploi. La semaine dernière, 712 000 américains supplémentaires ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage, et le nombre de ces nouvelles demandes continue de se situer à « plus de quatre fois le niveau d’avant crise »…

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées obstinément élevées pendant des mois, oscillant autour de quatre fois le niveau habituel d’avant crise, bien qu’il soit nettement en dessous du sommet de près de 7 millions, qui a été atteint lorsque la population a été contrainte de rester chez elle pour la première fois en mars il y a un an.

Il y a environ 10 millions d’emplois de moins que l’année dernière en février avant le début de la crise.

Et là, arrêtez s’il vous plaît de nous bassiner avec quelconque reprise économique…

La vérité est que l’économie américaine est en panne et que la seule solution que nos dirigeants ont, est d’imprimer comme des sauvages, d’emprunter et de dépenser encore et toujours plus d’argent.

Maintenant, Biden et ses subalternes sont sur le point d’injecter 1 900 milliards de dollars supplémentaires dans tout le système.

Pensez-vous que cela améliorer la crise de l’inflation ou pensez-vous que cela aggravera la situation ?
Inutile de répondre, la réponse va de soi.

Etant donné que les prix montent en flèche dans la stratosphère, la vie va devenir de plus en plus difficile pour la plupart des américains.

Si vos revenus n’augmentent en parallèle par rapport aux prix en général, il est évident que votre niveau de vie va en subir les conséquences.

Bien sûr, vous serez loin d’être seul dans cette situation. La grande majorité des américains sont sur le point de connaître un changement radical du niveau de vie, et la plupart de la population ne réalise même pas ce qui se passe.

Tout ce qu’ils savent, c’est que d’autres chèques du gouvernement sont en route, et la plupart d’entre eux trouvent cela absolument génial.

Mais revenons à cette quantité inimaginable d’impression monétaire, ces emprunts et toutes ces dépenses nous ont mis sur la voie du suicide financier national.

Alors que nous continuons à détruire imprudemment la valeur du dollar américain, d’autres pays vont commencer à s’en rendre compte et vont finir pas opter pour une autre monnaie de réserve mondiale.

Et une fois que le dollar américain ne sera plus la monnaie de réserve mondiale, il n’y aura plus jamais de retour au bon vieux temps.

Nous n’avons jamais été si proches, et le mot « effondrement » n’est plus assez fort pour décrire ce qui est sur le point d’arriver.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥