La pandémie a accéléré la montée en flèche de certaines entreprises qui développent de petits véhicules autonomes dans le cadre de livraisons. Mais l’ensemble de ces entreprises développant ces outils se trouvent toutes face au même problème. A savoir comment ensuite déplacer les colis du véhicule de livraison jusqu’à la porte du client ?
Certaines de ces sociétés ont proposé des drones, tandis que d’autres, comme l’entreprise « Agility Robotics » basée dans l’Oregon, a proposé un robot bipède déployé depuis l’arrière d’une camionnette de livraison robotique qui transportera le colis jusqu’au seuil de la porte d’un client sans risque d’interaction ou de face à face.
Agility a l’intention de résoudre non pas le problème de livraison du dernier kilomètre restant à couvrir, mais celui du Robot qui doit se déplacer du véhicule autonome garé jusqu’à la porte du client.
Le but de ce robot, surnommé «Digit», est d’atteindre des zones complexes où les robots traditionnels auraient des problèmes à se mouvoir, comme lorsqu’il y a des escaliers, des espaces restreints et d’autres terrains complexes.
Le fondateur d’Agility Robotics, Jonathan Hurst, a déclaré auprès de la stattion d’information locale KOBI que le Robot Digit «peut soulever un colis de 18 kilogrammes». Il a même expliqué ceci: « le robot se rattrape quand il tombe et se réoriente pour se relever. »
Hurst a décrit le problème le plus important en termes de livraison lors du dernier kilomètre:
« Une fois que vous avez déployé un véhicule complètement autonome sur la route. Vous restez ensuite coincé sur le trottoir, n’est-ce pas ? Et pour vraiment fournir le service que les gens veulent, vous devez ensuite passer du trottoir à la porte. Et c’est là que nous résolvons ce problème. »
Agility a vendu deux prototypes de robots à Ford Motor Company, qui a expérimenté le robot bipède lancé depuis l’arrière d’une camionnette de livraison autonome pour transporter un colis du trottoir où est garé le véhicule à la porte du client.
« Beaucoup de salariés aujourd’hui sont devenus des robots puisque leurs taches sont ennuyeuses, sales, dangereuses, entraînant des blessures et incroyablement répétitives », a déclaré Hurst. « C’est ainsi que vous pouvez vraiment augmenter la valeur des emplois que les gens peuvent faire. »
Alors que les véhicules de livraison autonomes et Digit pourraient un jour réduire les coûts de livraison du dernier kilomètre pour les entreprises, la combinaison des deux pourrait entraîner un chômage de masse en raison de ces progrès technologiques.
… et pour être franc, le robot Digit est bien plus effrayant que la vidéo de Boston Dynamics.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.
SERVICE PREMIUM
Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.
Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: oncedor56@orange.fr
Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13
L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.
Le travail sera peut-être mieux fait!
Chouette plus besoin d importer des musulmans incultes pour faire ce boulot !!!
c’est vrai, il y a deja bien assez de cretins de souche pour le faire.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aurais une furieuse envie de lui casser les rotules à ce robot
Quand tu seras face à ceux de Boston Dynamics armées jusqu’au dent, tu vas juste prendre tes jambes à ton cou.
Attention aux robots chiens policiers déja expérimentés dans certaines cités aux usa.
Bientot plus de grincheux,plus de délinquants,une société appaisée,des rues propres.
Tout ce qui est sécuritaire est écologique finalement.Certains l’ont compris depuis longtemps.