Daniela Cambone: « Les cours de l’or et de l’argent ont augmenté en août dernier, mais depuis, on a connu une correction importante, ce qui a coupé l’optimisme sur les métaux précieux. Ceci a suivi de prêt les choix de la Fed qui, en mars a décidé de faire tout son possible pour faire redémarrer l’économie. Alors où en sont l’or et l’argent du coup ? »
Lawrence Lepard: « Bon, en étudiant attentivement ce que le cours de l’or a pu faire entre 2011 jusqu’en août 2020, vous remarquerez que les tentatives haussières ont été fréquentes mais pas toujours couronnées avec succès. Je reste très optimiste par rapport aux deux, trois prochains mois à venir, car contrairement à ce que la Fed nous dit, en soi-disant contrôlant le cours de l’or, son envolée est absolument réelle, même si pour le moment, on ne voit rien d’évident. C’est par rapport aux conditions économiques actuelles que je pense que l’or va étonner tout le monde. La dette est bien trop élevée, la Fed est complètement piégée, les taux d’intérêt sont négatifs, la Fed a monétisé l’énorme déficit, ce qui correspond à des sommes inimaginables, ils ne veulent pas le dire mais ils contrôlent déjà la courbe des taux, sans oublier toutes les classes d’actifs qui risquent de s’effondrer à tout moment. Les maisons sont surévaluées de près de 15% par rapport à l’année dernière, c’est même au-dessus du niveau qui avait été atteint juste avant le krach immobilier de 2007/2008. Le marché ressent aussi que l’inflation est bien là, et le rendement à 10 ans est à 1,74. Rappelez-vous que le rendement était à 0,5% l’été dernier. Ce qui est dingue, c’est que la Fed nous dit pourtant que tout va pour le mieux. Et la meilleure blague de la Fed, est de nous dire que l’inflation n’est que temporaire. Bien évidement que nous allons avoir de l’inflation, nous sommes en pleine pandémie. Le fait que l’essence soit à 3,40 gallons, ne gêne donc personne… Le prix d’une simple location de voiture, même la plus petite était à 120$… Powell n’arrête pas de nous dire qu’il a tous les outils pour sauver l’économie, ah bon, à part balancer des liquidités à l’infini et baisser les taux d’intérêt, je ne vois quels sont ses outils. Non soyons sérieux, ils sont totalement piégés ! »
Daniela Cambone: « Les outils se résument uniquement à la planche à billets… »
Lawrence Lepard: « Oui c’est ça, mais les marchés se demandent si la Fed contrôle encore quelque chose, mai en réalité, elle ne contrôle plus rien… cela me rappelle le fait qu’il fait passer près de 900 plans de relance. On vient de voir 2 800 milliards de dollars qui ont été injectées dans l’économie et c’est hallucinant, le cours de l’or devrait être à 5 000$ l’once aujourd’hui. Mais non, le cours de l’or baisse… que se passe-t-il ? Mais ne vous inquiétez pas, faites-moi confiance, l’or va finir par s’envoler littéralement. Je peux vous dire qu’ils pensent qu’ils vont gagner mais non, c’est l’or qui vaincra. »
Daniela Cambone: « Revenons sur le fait que l’or a atteint 2 000$ l’once, mais maintenant, on doit s’attendre à quoi ? Jusqu’à 3000$ ? Mais cela ne représente pas grand chose en comparaison du Bitcoin ? En fait, est-ce que le Bitcoin est en train de tuer l’or ? »
Lawrence Lepard: « Bon, c’est la question qui traverse l’esprit de tout le monde. J’aime les deux, mais je ne veux pas les mettre en opposition, car d’un côté, l’or existe depuis plus de 500 ans en termes de monnaie internationale, c’est certain que cela a une vraie valeur. Mais beaucoup de personnes rejettent le Bitcoin, je pense qu’ils se trompent, car c’est aussi une forme formidable de nouvelles technologies. C’est quand même une source d’intelligence avec un système très avancé qui permet de sécuriser de l’argent numérique. Ils ont réussi à créer une monnaie décentralisée, sans devoir passer par l’état qui ne peut plus faire ce qu’il veut avec l’argent des gens. De l’argent incorruptible en quelques sortes… Il y a 400 000 de milliards de dollars d’argent fiduciaire dans le monde. Je crois qu’il y a beaucoup de jeunes qui vont s’orienter vers le Bitcoin mais les plus anciens vont plutôt choisir l’or. »
Daniela Cambone: « Vous trouvez en fait que les deux sont très intéressants dans un avenir proche. Vous avez dit que l’or n’est pas cher et que les petites valeurs minières sont encore moins chères ? »
Lawrence Lepard: « Il y a énormément d’opportunités dans les petites valeurs minières en ce moment. J’aime également le métal argent qui est très prometteur également. Mais il y a moins de mines argentifères et pourtant on a de plus en plus besoin d’argent métal dans de nombreuses industries. »
Daniela Cambone: « Que pensez-vous des métaux pour les batteries et les énergies propres ? »
Lawrence Lepard: « Je sais simplement que c’est l’avenir mais je dois admettre que ce n’est pas mon domaine donc je ne vais pas m’aventurer dans ce domaine. Sinon, je de détiens pas beaucoup de liquidités car je me sens plus à l’aise avec de l’or et de l’argent qui sont pour moi des valeurs tangibles qui valent vraiment quelque chose. Nous savons tous ce que c’est et surtout qu’on ne peut pas les imprimer. Vous savez, les responsables des banques centrales à travers le monde sont de gens qui sautent de leur immeuble et ils pensent qu’ils vont pouvoir voler… mais en réalité, ils sont en train de chuter de plusieurs étages et ce, à très grande vitesse… Un jour, l’atterrissage final sera mortel… »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Dès que vous lisez » la FED ne contrôle rien « , passez votre chemin, les gens qui ignorent ou font mine d’ignorer le plan de la FED, du cartel bancaire et donc de la tribu derrière, ne donnera que des analyses bidons, ça me fait penser aux fans de Qanon et Trump, c’est exactement la même histoire 😀
( commentaire qui s’affiche à gauche de la page d’accueil mais pas ici, d’autres plus récents apparaissent, et pas le mien, tiens donc. )
Dès que vous lisez » la FED ne contrôle rien « , passez votre chemin, les gens qui ignorent ou font mine d’ignorer le plan de la FED, du cartel bancaire et donc de la tribu derrière, ne donnera que des analyses bidons, ça me fait penser aux fans de Qanon et Trump, c’est exactement la même histoire 😀