Journaliste: « Ils l’ont déjà fait, mais le feront-ils à nouveau ? En faisant référence à une interview de Ray Dalio, qui a dit qu’il se pourrait qu’il y ait une sorte de confiscation de l’or ou même du Bitcoin… Est-ce que cela pourrait vraiment se produire ? »
E.B. Tucker: « Absolument, cela pourrait très bien se produire, le contrôle des capitaux est une éventualité… En Ukraine par exemple, les gens ont placés leur argent dans du Bitcoin et le faisait transiter à l’étranger pour éviter de le perdre dans leur pays qui avait décidé de le confisquer. Je trouve que tout ceci fait plutôt peur aux gens et il faut que les gens comprennent bien les différents environnements et dans le quatrième chapitre de mon livre « Why gold, Why now ? » on aborde la confiscation de l’or durant les années 1930, et j’ai l’exemple de ma grand-mère qui est allée donner les quelques pièces qu’elle avait à la banque pour 21$ alors que quelques temps après, ils avaient re-évalué l’or à 35$ l’once. Bref, à l’époque, les journaux influençaient tout le monde. C’est un peu ce qui se passe aujourd’hui, quand on pense au récit des médias mainstream qui disent ce que les dirigeants veulent qu’ils disent. Mais regardez où est-ce les gens placent leur argent ? Il y a 1 500 milliards de dollars investi dans le Bitcoin à travers le monde actuellement, et les gens se disent, voilà comment on va protéger notre argent au cas où le gouvernement décide de nous le confisquer. Et au chapitre 17 de mon livre, vous verrez comment le Bitcoin a été créé, ce que personne ne veut vraiment savoir… et comment la Fed va créer sa propre monnaie digitale, à savoir le Fedcoin, qui sera le monnaie fiduciaire des banques centrales. Le Bitcoin n’est rien d’autre qu’une quantité de monnaie digitale au sein d’une Blockchain. Il faut bien comprendre que maintenant les gens trouvent que le Bitcoin a été une super invention. Et aujourd’hui, quand on parle d’or, les gens ne trouvent pas cet actif très intéressant, d’ailleurs, ils ne savent même pas où il s’achète.
Tout ce que les gouvernements vont faire c’est d’interdire d’échanger de l’or à travers le marché classique tout en imposant une importante taxe. Laissez-moi vous donner un exemple: imaginons que l’or s’envole bien plus haut qu’il ne l’est aujourd’hui, et que tout le monde panique, car il y a le Fedcoin, et que vos transactions sont taxées, il est difficile d’échanger de l’argent, et que votre compte n’a quasiment rien dessus, pour différentes raisons parce vous êtes en froid avec le gouvernement, un monde très proche de la vie en Chine au fait, et ce n’est pas de la science fiction, puisque cela existe déjà… sur Facebook, vous êtes suivis tout le temps. On écoute votre téléphone, et je vais être franc, si vous trouvez cela fou, alors c’est vous qui êtes fou ! Et enfin vous voulez vendre votre or, mais il faut payer des taxes, 90% de taxes… Bon, je vais le vendre sur la marché noir, mais ça c’est très dangereux. Ils n’ont pas besoin de rentrer chez vous, c’est comme si vous aviez 100 000 $ en liquide, c’est en fait très compliqué de se débarrasser de cela. Et si vous voulez tout dépenser dans un grand magasin, ils vont demander à un responsable de faire une inspection sur l’origine de votre argent. Ils vont tout faire pour limiter votre capacité à faire des transactions. Donc la question qu’il faut se poser est est-ce que j’achète de l’or pour effectuer des transactions ? Non, le but est de bien réfléchir où placer son propre patrimoine afin de le préserver au mieux.
Pourquoi ce genre de choses devrait de produire dans un démocratie libérale comme aux Etats-Unis ? Mais où sommes-nous vraiment, ? Je crois me souvenir que les états qui ont le plus suivi à la lettre les consignes de confinement ont reçu le plus d’aides financières du gouvernement… Je vous demande d’observer honnêtement ce qui se passe avec les impôts, c’est déjà très compliqué… On ne peut changer le fait que la dette a atteint près de 7 200 milliards de dollars, et qu’ils nomment cela des plans de relance, alors que leur seul but est de contrôler toute l’économie.
Le bitcoin va peut-être atteindre les 100 000$ l’unité, mais cela n’a rien à voir avec l’or qu’il faut extraire, stocker etc… Avec le Bitcoin, ce sera comme avec le passeport vaccinal, vous ne pourrez plus aller nulle part sans votre téléphone. C’est comme la liberté d’expression, tout ça va disparaître, si vous dites quelques chose qui va à l’encontre de ce que les dirigeants disent, on vous supprime des réseaux sociaux… Mais on est où ? C’est de la folie !
Je prône le fait d’avoir de l’or pour vous protéger, mais aussi des crypto-monnaies, pourquoi pas… L’or est tout de même physique et sa valeur va prochainement reprendre des couleurs et je pense que ce sera d’un seul coup, brutal…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Tout comme aujourd’hui, on ne fera pas nos courses avec nos pièces d’or, c’est évident, et donc comme il le dit il y aura un marché noir, il y aura du troc, beaucoup de choses auront une valeur dans le troc, et l’or en aura aussi une, mais ce sera bien évidemment plus proche de la pierre, du moyen de locomotion… que de la bric de lait, logique.
Pour finir, nous ne somme pas dans les années 30, c’est pas parce qu’il y a hélas encore beaucoup d’ignorants et de soumis à notre époque que les goldeux iront bazarder leurs pièces et lingots, ou même se morfondre dans le défaitisme, surtout dans un pays comme l’Amérique.
Si vous regardez de temps en temps les forum ou youtube, ça stock en masse de l’or et de l’argent depuis longtemps, on est extrêmement nombreux, et la raison d’en avoir n’est pas la même que dans les années 30, la réponse ne sera donc pas non plus la même.
Tant que les les peuples auront des armes, ça ne sert à rien de ce faire peur avec cette hypothétique confiscation.