Je pense qu’une nouvelle guerre en Ukraine aurait de répercussions dans le monde entier, mais c’est tout à fait possible. Une fois que l’administration Biden a pris le pouvoir à la Maison Blanche, ils ont décidé de mener une campagne avec énormément de pression envers la Russie, et l’Ukraine est finalement comme un de leurs prétextes. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’aurait jamais signé le décret n°117/2021 le 24 mars sans l’encouragement de l’administration Biden, et les déclarations extrêmement agressives relative à la Crimée dans ce document ont profondément alarmé les russes. Plus important encore, il semble que les ukrainiens préparaient secrètement une offensive énorme contre les régions de l’est de l’Ukraine détenue par les séparatistes. Si ces zones avaient pu être capturées avant que la Russie puisse réagir, cela aurait été une victoire massive pour le président ukrainien tout comme pour l’administration Biden. Mais les russes ont eu vent de ce qui se préparait, et c’est pour cela qu’ils ont envoyé des forces en Crimée et dans les zones tenues par les séparatistes de l’est de l’Ukraine en nombre que nous n’avions encore jamais vu auparavant.
Si Zelensky et l’administration Biden avaient laissé les choses tranquilles, nous ne serions pas au bord d’une véritable troisième guerre aujourd’hui.
Mais maintenant, les tensions dans la région sont extrêmement vives et un conflit majeur pourrait éclater à tout moment. Voici un exemple de la façon dont la situation actuelle est perçue en Russie…
Après six ans d’une trêve difficile et parfois violente, le spectre d’une nouvelle guerre plane sur les relations russo-ukrainiennes. En représailles à la récente répression de Kiev contre les médias et les politiciens pro russes, Moscou organise un renforcement militaire à grande échelle et ostentatoire le long de la frontière ukrainienne.
La situation est particulièrement instable dans le Donbass, où le cessez-le-feu entre l’armée ukrainienne et les territoires séparatistes parrainés par Moscou a effectivement échoué. Les deux parties s’accusent mutuellement de provocations et échangent régulièrement des tirs, les pertes s’accumulant tant parmi les militaires que les civils.
Zelensky a aggravé les choses mardi en exhortant l’OTAN d’ajouter l’Ukraine en tant que membre dès que possible…
Le président ukrainien a appelé l’OTAN et les principaux états membres à accélérer l’adhésion de son pays à l’alliance militaire occidentale en réponse à une montée croissante des forces russes aux frontières de son pays.
Volodymyr Zelensky s’est entretenu mardi avec le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, et a exhorté l’Ukraine à se mettre sur la voie de l’adhésion future pour mettre fin au conflit de longue date dans la région orientale du Donbass.
Tout le monde sait que la Russie cherche désespérément à maintenir l’Ukraine hors de l’OTAN, et Zelensky devait donc savoir que ses déclarations entraîneraient encore plus de tensions dans la région.
Le peuple ukrainien pensait voter pour la paix quand il a initialement coté pour Zelensky, mais au lieu de cela, il a été un véritable cauchemar.
Au cours des dernières 24h, d’autres bombardements ont éclaté dans l’est de l’Ukraine. Selon l’armée ukrainienne, des tirs de mortier ont été signalés près du village de Nevelske…
Tout particulièrement, dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est », près du village de Nevelske, l’ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses de gros calibre et des lance-grenades anti- char.
A la suite des bombardements de l’ennemi, un soldat ukrainien a été blessé sans mettre sa vie en danger. En outre, dans la zone de l’opération des forces interarmées, un militaire est décédé des suites d’une explosion sur un engin explosif inconnu.
Encore plus alarmant, des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux montrent des bombardements importants près de la ville d’Avdiivka…
🇷🇺🇺🇦 #DONBASS
–#Avdyivka'ya topçu atışları devam ediyor.-Still ongoing shelling on #Avdiivka. https://t.co/fTdf83sjAF pic.twitter.com/onlIcvHYEz
— момчил иванов (@momchil_ivanov1) April 6, 2021
Malheureusement, les combats vont probablement s’intensifier dans les prochains jours.
En fait, on rapporte que l’Ukraine commence à appeler des réservistes…
L’armée ukrainienne a mélangé des unités de défense territoriales au milieu de la menace croissante d’une invasion russe totale alors que des masses de forces régulières fraîchement recrutées se concentrent près des frontières de l’Ukraine, l’OTAN et les Etats-Unis sonnent l’alarme.
Environ 100 000 réservistes pourraient être appelés au service, ce qui renforcerait certainement les forces ukrainiennes.
De l’autre côté, l’armée russe vient d’annoncer qu’elle organiserait plus de 4 000 exercices d’entraînement au cours du mois d’avril…
La Russie a annoncé le début d’exercices militaires de masse, exacerbant les tensions avec l’Ukraine voisine au milieu des préoccupations occidentales quant au risque de reprise des combats.
Plus de 4 000 exercices d’entraînement auront lieu dans les districts militaires de la Russie en avril, a déclaré mardi le ministre de la défense, Sergueï Shoigu, dans des commentaires publiés sur le site Web de ministère.
Espérons que les choses se calmeront bientôt, car les événements pourraient devenir incontrôlables très facilement.
Plus tôt dans la journée, j’ai été profondément alarmé d’apprendre qu’il y a même eu une discussion sur une éventuelle frappe nucléaire à la télévision publique russe…
Cependant dans un rapport public effrayant, la télévision publique russe « Russia 1 » a évoqué une frappe nucléaire. Voici ce qu’ils ont dit :
« S’il y a une possible escalade en Ukraine, alors une frappe nucléaire est à l’ordre du jour. Cela fera peur aux américains et nous ferons tout ce que nous voulons. »
Entendre cela devrait vous faire frissonner tout le corps, car si des armes nucléaires sont utilisées, cela franchira une ligne pour laquelle on ne pourra jamais revenir en arrière.
Nous sommes si proches d’un scénario cauchemardesque, mais la plupart des américains continuent à être complètement et totalement inconscients de ce qui se passe.
Une tête brûlée est en charge de notre politique étrangère, il est entouré d’une équipe de bellicistes de premier rang, et nous sommes maintenant plus près d’une guerre avec la Russie que nous ne l’avons été depuis des décennies.
Et à cette heure, encore plus de forces se précipitent vers la zone de conflit en Ukraine…
Regardless of intent or motive, this is an incredible mobilization and immense logistical operation. Just look at the amount of trackage being used. https://t.co/3U8ulZmYfA
— The Intel Crab (@IntelCrab) April 6, 2021
You can hardly get out of the "amazement" …
These 2S4 Tjulpan were also filmed in Kropotkin. On the way to Ukraine.
The 2S4 is the world's heaviest mobile mortar, capable of firing not only conventional, but also nuclear shells from 9 to 18 km … https://t.co/Vg6IqpboGE— Rob Soltysik (@soltysik_rob) April 6, 2021
Russian military column on the Tavrida Highway in Crimea, near Nizhniye Oreshniki.
Notice R-149MA1 unfied command and staff vehicles.
05.04.21 pic.twitter.com/Meom3FxfpJ
— Status-6 (@Archer83Able) April 6, 2021
Tanques T-72B3 rusos.#Ucrania #UkraineRussia pic.twitter.com/gHp5WfWoYt
— Pretorianos (@PretorianosNews) April 5, 2021
Russian army is moving heavy artillery in Bryansk Oblast near the border to Ukraine and Belarus northeast of Kyiv today. pic.twitter.com/G9XUwwVh72
— WorldOnAlert (@worldonalert) April 6, 2021
🎥Here's what's actually happening in Ukraine / Russia… #Donetsk #Donbass pic.twitter.com/GTWhZI5t4i
— ASB News / MILITARY〽️ (@ASBMilitary) April 2, 2021
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
pour moi aussi je pense que c’est du fake puis que la Russie ou l’Ukraine qu’importe ,utilisent l’arme nucléaire en cas de conflits entre les deux pays me semble incompréhensible et absurde , ce n’est pas dns l’intérêt de la Russie et ni l’Ukraine d’ailleurs de s’engager dans un conflit nucléaire , en revanche un conflit militaire bien qu’il y en ai eu ,reste toujours possible , mais pas de conflit nucléaire et ni de 3 eme guerre mondiale encre moins je veux dire ! c’est que du fake , les textes sont trop léger et aucune source fiables pouvant prouver ces informations !
Il y a peut être des mouvements de troupes aux frontières de la Russie et l’Ukraine, mais il n’y a pas de guerre Dans la première vidéo où on ne rien, on entend des bruits d’explosions, mais on ne voit pas d’explosions, ils n’y a pas la moindre lueur dans le ciel ( lol ). J’ai fais des recherche sur internet et effectivement, personne n’en parle… c’est peut être comme certains l’on dit précédemment un Fake new, pour faire changement.
C’est un feu de paille. Dès que ça bouge, cela se calme des semaines, des mois ou année plus tard: Syrie, Taiwan, iles kouriles, Iran … C’est du théatre pour la populace, des gueguerres sans objet, sans enjeu, avec des enfants de 60-70 ans au commande dirigeants des pions (les soldats) … mais au fond, ils sont tous copains comme cochons.
« des mitrailleuses de gros calibre et des lance-grenades anti- char. »
AHAHAH ! Les mitrailleuses russes sont du 14.5 et les grenades anti-char c’est quoi au juste ?
Bref, encore de l’enfummage grand champ !
Un peu de sérieux et d’application seraient les bienvenus.
* le crétin sur face de bouc est un champion !
Il devrait la fermer car il y a eu des nombreux morts depuis la sécession : même des étrangers combattent là bas…
Alors faire du foin pour un soldat blessé et un autre dont on ne sait rien au juste, c’est juste de l’enfummage gratuit.
ce qui est fou c es ton complotisme débile , il n y a aucune attaque et l Ukraine n a plus de bombes nucléaires , charlot !