Le commerce de détail s’est littéralement effondrer en très peu de temps depuis le début de la pandémie. Il y a eu des milliers de magasins de bricolage qui ont fermé leurs portes. Le problème aujourd’hui – il y a des millions d’emplois perdus pendant la pandémie qui ne reviendront plus jamais – dans une économie basée sur la consommation – il faut s’attendre à encore plus de fermetures de magasins.
L’analyste d’UBS, Michael Lasser a déclaré aux clients cette semaine que 80 000 magasins de détail devraient fermer dans les cinq prochaines années, la pandémie ayant profondément marqué l’économie et entraîné un changement permanent dans la façon dont les consommateurs achètent, c’est-à-dire en ligne.
« Un héritage durable de la pandémie est le développement accru du commerce en ligne », a écrit Lasser.
« Nous nous attendons à ce que ces fermetures continuent d’augmenter, ce qui changera les habitudes des consommateurs qui s’orienteront davantage vers des plus grandes sociétés, d’autant plus que certaines aides gouvernementales vont disparaître. »
UBS a trouvé à la fin de 2020, qu’il y avait 115 000 centres commerciaux, contre 112 000 en 2010 et 90 000 en 2000.
Lasser a déclaré que cela équivaut à environ 5,4 mètres carrés d’espace de centre commercial par ménage américain, soit moins de 6 mètres carrés en 2010. Ce nombre devrait plonger d’ici 2026 alors que les achats en ligne dominent tout le marché.
UBS estime que 9% de tous les magasins de détail fermeront d’ici 2026, soit environ 80 000 magasins de détail.
Lasser suppose au cours de cette période que les ventes par le biais du commerce en ligne passeront à 27% du total des ventes au détail d’ici là, contre 18% aujourd’hui.
UBS a déclaré que de nombreux magasins de détail étaient sous assistance respiratoire à la suite de prêts gouvernementaux bon marché et de consommateurs qui dépendent de plus en plus de leur chèque. Il est fort probable que ce coût de pousse artificiel à court terme sera de courte durée, et entraînera encore plus de fermetures de magasins.
Bon nombre de ces fermetures concernent des détaillants qui vendent des vêtements et des accessoires. UBS estime que 21 000 fermetures dans ce secteur auront lieu d’ici 2026. Les entreprises de fournitures de bureau et d’articles de sport sont d’autres détaillants qui seront durement impactés.
La bonne nouvelle est que les pièces automobiles, la rénovation de domicile et la vente d’épicerie seront moins sensibles à l’apocalypse de la vente au détail.
Cependant, il y a d’autres mauvaises nouvelles. La reprise du marché de l’emploi est loin de redémarrer. Il manque encore 8 millions d’emplois et 19 millions de personnes perçoivent une forme ou une autre de chômage gouvernemental. Une très grande partie de la population se retrouve en grande difficulté financière et la plupart d’entre eux, ne pourront plus retourner à leurs emplois.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.