15.3 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 20:12

Brèves de Businessbourse: Mise au point sur la folie autour des crypto-monnaies

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hervé: Bonjour Fabrice, aujourd’hui, j’ai décidé de faire un tour d’horizon sur les crypto-monnaies pour mieux comprendre leur évolution et leur originalité. Je sais que ce n’est pas spécialement ta tasse de thé, mais peux-tu quand même me rappeler brièvement comment fonctionnent ces cryptos-monnaies ?

Fabrice: « Sans trop rentrer dans le détail et sans être un spécialiste averti, je dirais que leur principal intérêt est que ces monnaies sont décentralisées. Il s’agit de monnaies virtuelles dématérialisées et non régulées par un organe central(Banque centrale). »

Hervé: « D’accord, très bien, mais à quoi ça sert finalement, toutes ces crypto-monnaies qui sont achetées de manière frénétiques ? »

Fabrice: « Etant donné à quel point les banques centrales se mettent à imprimer et crois moi, qu’on en est qu’au début, eh bien, on peut dire qu’un public d’initiés a peur quand à la dévaluation de son épargne, et se dit que les crypto-monnaies sont une alternative pertinente face à cette dépréciation monétaire en cours et qui sera sans précédent. Mais tu sais, au-delà de ça, une grande majorité spécule dessus en espérant en dégager d’importants profits.

Hervé: « Je comprends mieux maintenant, mais il y a un truc qui est bizarre, en fait, tous ces cryptos, ne reposent sur rien… ? Et ça représente quoi dans le monde, il y en a combien ? »

Fabrice: « Je pense que l’on fait face à un effet de mode… Que certains s’amusent dessus, je peux comprendre, cela étant, ce n’est en rien une monnaie car si tu prends le Bitcoin par exemple, c’est beaucoup trop volatile. Selon moi, ce n’est pas non plus une valeur refuge. Je me suis toujours demandé ce qui arriverait aux détenteurs de cryptos lorsque cette gigantesque crise économique éclatera… Nous vivrons dans un monde chaotique,… Et tu sais, on l’a vu dans de nombreux pays, l’internet peut-être coupé à tout moment…  »

Hervé: « Oui, mais il faut dire quand même que depuis un an, si tu prends le Bitcoin, il est passé de 3 000$ l’unité à près de 58 000$, c’est impressionnant, non ? »

Fabrice: « Oui, tu as raison, lorsque tu regardes l’évolution de cette crypto, elle est exponentielle et Il y a une illustration scientifique qui montre comment ces mouvements exponentiels se terminent. Et ça se finit toujours mal. »

Hervé: « J’ai remarqué que depuis plusieurs semaines, le Bitcoin stagne en dessous des 60 000$, mais d’après Gregory Mannarino, il y a de très fortes chance qu’il s’envole très prochainement, qu’en penses-tu ? »

Fabrice: « Il a sans doute raison, d’autres disent aussi que le Bitcoin pourrait atteindre 300 000$ l’unité, voire 1 million de dollars en 2025. Je pense qu’il fallait y rentrer y a quelques années, son évolution verticale est telle que ça me paraît dangereux d’y investir aujourd’hui. Bon, pour un averti, s’il souhaite spéculer sur du court terme, pourquoi pas, c’est son problème. »

Hervé: « Pour finir, On parle toujours du Bitcoin, mais tu peux m’éclairer sur l’Ethereum ? »

Fabrice: « Peu importe la crypto mise en avant actuellement par cette horde de fanatiques, on vit une hystérie autour de toutes ces monnaies adossées à rien… Tout ceci me fait plutôt penser à un effet moutonnier sans réel but à part s’enrichir et très vite. N’oublie pas que toutes ces monnaies virtuelles peuvent disparaître du jour au lendemain lorsque les états le décideront. C’est l’état qui bat monnaie et pas encore des geeks… Regarde ce qu’il se passe en Chine, ce pays s’apprête à lancer sa e-monnaie… Et ce n’est pas en Inde qu’ils ont décidé d’interdire la détention de Bitcoins ? A suivre….

Hervé: « Ah oui, c’est vrai que ces monnaies virtuelles sont en dehors du système et j’ai bien l’impression qu’elles risquent de l’être définitivement. »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM
Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
               Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥