La plupart des investisseurs chevronnés dans le secteur des technologies à la fin des années 1990 ont subi une chute du marché de 80%, et de nombreuses entreprises ont fait faillite.
L’analyse des risques est également la raison pour laquelle je n’achèterais pas de Bitcoin. Oui, je suis conscient que la folie spéculative pourrait le faire monter à 1 million $. Mais je suis également conscient que les gouvernements pourraient le bannir, ce qui le rendrait sans valeur.
Ce n’est donc pas un bon risque à mon avis.
Tesla constitue un risque tout aussi terrible.
Acheter des actions Tesla à un ratio cours/bénéfice de plus de 1 000 et une capitalisation boursière de 650 milliards $ est aussi risqué que de sauter de l’Empire State Building.
Si Tesla ne chute pas d’au moins 80% en termes réels au cours des prochaines années, je suis prêt à manger mon chapeau. Non pas que je m’attende à perdre ce pari, mais pour tirer un certain plaisir de l’infime chance de me tromper, le chapeau sera bien sûr fait du meilleur chocolat suisse !
Rappelez-vous qu’un investissement peut devenir plus suracheté que quiconque ne peut l’imaginer, tout comme le Nasdaq en 1999-2000. Mais la chute qui s’ensuit est inévitable.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
L’or n’a pas fini de prendre des gifles