10.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 02:13

Peter Schiff: « Attention, Jerome Powell fait des promesses que la Fed est incapable de tenir ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jerome Powell était l’invité de l’émission 60 Minutes dimanche dernier afin de nous rassurer sur le fait que tout va bien et que l’économie américaine se porte bien grâce à la Fed. Il a poursuivi en garantissant le soutien économique sans limite de la Fed tout en minimisant l’inflation. Powell a fait beaucoup de promesses, mais comme Peter Schiff l’explique tout au long de son podcast ci-dessous, il devient clair que ce sont des promesses que la Fed ne peut pas tenir.

Powell a clôturé l’entretien avec une garantie. A savoir que la Fed soutiendra l’économie aussi longtemps qu’il le faudra pour parvenir à une reprise. Mais Peter a expliqué qu’il y avait un problème avec cette promesse. La Fed ne peut rien faire d’autre que de créer de l’inflation.

L’idée que la Fed puisse créer de la croissance économique, et donc de la prospérité, eh bien en dernière analyse, la seule chose qu’elle puisse faire est d’imprimer de la monnaie. Quelle que soit la façon dont vous voulez le décrire, cela ne crée aucune prospérité. »

Seuls l’épargne et l’investissement, ainsi que la production qu’ils génèrent, créent la prospérité.

La Fed ne fait rien de tout cela. Tout ce que la Fed peut faire est de créer temporairement l’illusion d’une reprise en créant de l’inflation. Mais à termes, l’illusion s’estompera et tout ce qui restera, sera la sombre réalité de la stagnation. Et même bien pire en réalité, une dépression, et c’est bien vers là où nous nous dirigeons.

Peter nous rappelle qu’au début de la crise financière de 2008, la Fed nous avait également assuré que tout allait bien. Les problèmes qu’engendraient les subprimes étaient sous contrôle et que nous n’avions rien à craindre.

Et Powell a donné les mêmes garanties à la nation… dans l’émission 60 Minutes – que nous n’avons pas à nous soucier de l’inflation. Pour autant que nous observons une remontée, ce n’est que temporaire. L’inflation ne restera pas longtemps au-dessus des 2%. … Powell assure à tout le monde qu’il n’y a rien à craindre. Eh bien, l’inflation est tout aussi temporaire que les subprimes l’avaient été. La Fed avait tort à l’époque et elle a encore plus tort aujourd’hui.

Powell a brossé un tableau optimiste de l’évolution économique avec une croissance du PIB de 6 à 7% et une baisse du chômage entre 4 et 5%.

Alors, comment allons-nous échapper à l’inflation au cours de ce rapide boom ? Powell a expliqué que nous faisions face à un nouveau paradigme économique. Mais cette fois, c’est différent. Nous ne verrons pas l’inflation comme nous l’avions observé dans les années 60 et 70. Powell a déclaré qu’avec la concurrence mondiale, les entreprises ne peuvent pas vraiment augmenter les prix.

Peter Schiff explique que cette argument est totalement faux. Les entreprises américaines ont pu éviter d’augmenter les prix créés par la politique monétaire de la Fed en transférant la production à l’étranger où les coûts de production étaient plus faibles.

C’est donc le recours accru à la production étrangère qui a permis aux entreprises américaines de compenser les augmentations de prix qui, autrement, auraient résulté de l’inflation que la Réserve fédérale était en train de créer. Mais il en a résulté d’énormes déficits commerciaux. L’Amérique est donc passé du plus grand pays créancier au monde au plus grand débiteur mondial. »

Peter pense que ce terrible processus arrive à son terme.

En clair nous n’obtiendront jamais la carte «sortie de prison» en ce qui concerne l’impact de l’inflation sur les prix. Parce que nous n’aurons pas plus d’emplois dans le secteur manufacturier, ni beaucoup plus de délocalisations à l’étranger parce que la plupart des entreprises ont déjà délocalisé à l’étranger. Et le fait est que nos partenaires commerciaux ont déjà beaucoup plus de bons du Trésor américains qu’ils ne le souhaitent, d’autant plus que ces derniers n’offrent même plus de rendement. Donc, je pense que notre capacité d’exporter l’inflation est beaucoup plus faible aujourd’hui qu’elle ne l’était par le le passé, et il y a beaucoup plus d’inflation que nous devrions pouvoir exporter. Le montant d’argent que la Fed crée est beaucoup plus important aujourd’hui qu’il ne l’a été dans le passé, nous devons donc être en mesure d’exporter encore plus de dollars. Nous devons enregistrer des déficits commerciaux beaucoup plus importants pour les compenser. »

En un mot, le monde ne soutiendra pas cela indéfiniment. En fait, ce processus mortifère touche peut-être déjà à sa fin.

Powell semble penser que la leçon des deux dernières décennies est que peu importe la quantité d’argent que nous imprimons. Cela n’entraînera pas de fortes hausses des prix. Peter a dit: « Il se trompe cruellement. »

Toute la discussion au cours de l’émission 60 Minutes n’a jamais évoqué le fait que nous avons déjà une inflation massive. L’inflation est la conséquence de la politique monétaire de la Fed. Nous avons une augmentation sans précédent de la masse monétaire . C’est ça la vraie définition de l’inflation .

Alors, la vraie discussion est de savoir quand cette inflation va-t-elle revenir impacter les Américains, et donc quand cela les impactera sévèrement ? »

Une partie du problème est que l’inflation s’est principalement manifestée dans les prix des actifs. Les Américains ne se soucient pas lorsque la valeur de leur portefeuille d’actions ou de leurs biens immobiliers augmentent. Le problème, c’est lorsque votre coût de la vie commence à augmenter – lorsque cela rend la nourriture, les vêtements et l’énergie beaucoup plus chers.

C’est à ce moment-là que ça devient un gros problème, et cela va s’aggraver. »

Au cours de cet entretien dans l’émission 60 minutes, on a demandé à Powell si la Fed utiliserait des modèles et augmenterait les taux pour éviter l’inflation prévue. Powell a répondu que non. La Fed n’a pas l’intention d’essayer de contrer l’inflation avant qu’elle ne commence. La Fed attendra de voir une augmentation réelle et soutenue des prix avant de prendre des mesures. En effet, les taux resteront à zéro jusqu’à ce que la banque centrale soit convaincue que l’inflation soit suffisamment élevée. Powell a déclaré que la Fed avait les outils et qu’elle pouvait être aussi patiente que nécessaire. Il utilisera ces outils si cela devient nécessaire.

En réalité, il ne s’agit pas de savoir si la Fed a les outils ou non. La question est de savoir s’ils les utiliseront ? Et la réponse est non. Ils ne les utiliseront pas. Parce que pour lutter contre l’inflation, en particulier une inflation aussi élevée qu’elle le sera après que la Fed ait été enfin convaincue d’agir,cela détruirait l’économie et donc la reprise. Le niveau auquel la Fed devrait augmenter ses taux d’intérêt, le degré auquel elle devraient réduire son bilan ainsi que sa masse monétaire détruirait littéralement la reprise. Et la Fed a de nouveau promis de soutenir l’économie aussi longtemps que nécessaire pour maintenir la reprise. Eh bien, cela signifie une inflation exponentielle. Dès que la Fed commencera à lutter contre l’inflation, cela mettra fin à cette reprise artificielle et la dépression commencera, ce qui signifie que la Fed prendra tout son temps afin de ne pas combattre l’inflation. Mais encore une fois, finalement, ce n’est pas seulement la dépression que nous allons avoir, mais bien une inflation massive, une hyperinflation.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
               Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥