9.5 C
Paris
samedi 24 mai 2025 - 05:47

Peter Schiff: « La Fed ne combattra pas l’inflation, c’est l’inflation qui vaincra ! Il n’y a aucune manière d’éteindre le feu,… l’Or va s’envoler !! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peter Schiff: « La plupart des gens s’attendent à ce que la Fed fasse tout pour maîtriser l’inflation, tout particulièrement si elle arrive à 3 ou 4%. Si ça augmentait comme ça, les gens s’attendraient à ce que la Fed fasse quelque chose. Et ils se disent qu’il y aura davantage d’inflation encore et du coup, la Fed augmentera ses taux plus rapidement que ce qu’elle nous dit actuellement. Et parce que sa posture actuelle est basée sur l’inflation qui ne va pas au delà des 2%. On ne sait pas jusqu’où la situation sera gérable pour elle. Elle n’a pas dit à quel niveau elle se mettrait à agir. On ne le sait pas encore. Et je pense que les marchés n’accordent pas d’importance au propos de la Fed puisqu’ils pensent que l’inflation ira bien au-delà. La Fed devra augmenter les taux plus rapidement que ce qu’elle imagine en ce moment. Il va sans doute falloir qu’elle diminue ses rachats d’obligations plus tôt que prévu. Et tout ça fait peur au marché de l’or parce que la Fed ne va pas être aussi accommodante que le pense le marché. Mais selon moi, le marché à tort sur les deux points. Premièrement, l’inflation va augmenter bien plus que cela encore et bien au-delà de ce que les gens imaginent. Je ne crois pas du tout que cela sera temporaire. Je pense que nous ne sommes qu’au début d’une période prolongée d’augmentation des prix à la consommation. La Fed joue sur le fait que depuis 10-15 ans, il n’y a pas eu beaucoup d’inflation et donc elle considère que c’est la nouvelle norme et que l’inflation ne reviendra jamais.

Y a plein d’autres facteurs qui ont atténué les effets de l’inflation jusqu’à aujourd’hui et ce malgré l’augmentation de la masse monétaire sur les prix à la consommation et l’un des exemples c’est le CPI, dont la méthode de calcul a été énormément modifiée en 1998. Et c’est là que l’inflation a disparu comme par magie. Une fois qu’ils ont tripatouillé la méthode de calcul du cpi car selon eux, l’inflation était exagérée, et du coup, il fallait faire quelque chose pour l’atténuer. Et aujourd’hui c’est tout l’inverse qui se passe, ils sous estiment l’inflation. Et cela a un lien avec la Chine et le fait qu’ils acceptent les dollars américains qui sont encore utiliser pour échanger leurs produits et ils achètent nos obligations avec nos dollars. Ils abondent notre marché intérieur avec toutes sortes de produits à la consommation. Ce sont des facteurs qui ont limité l’inflation. Et le décalage dans le temps concernant l’inflation vient du fait de l’impression monétaire et cette stratégie ne s’est jamais arrêtée. On ne ressent pas l’impact tout de suite mais cela va arriver plus tard.

Et la seconde chose pour laquelle les marchés se trompent, non seulement l’inflation va être plus forte que ce qu’ils imaginent et ce ne sera pas du tout temporaire. Mais la capacité qu’a la Fed pour combattre l’inflation est inexistante. La Fed peut nous raconter ce qu’elle veut ou ce qu’elle ferait éventuellement pour combattre l’inflation, surtout si elle devenait beaucoup plus forte encore mais je ne la crois pas. La Fed peut dire ce qu’elle veut mais elle est totalement impuissante. Parce que réfléchissez d’un point de vue pratique, la Fed a déjà dit qu’avec 2,5% d’inflation, ce n’était pas grave, voire même jusqu’à 3%.. et elle a dit qu’elle attendrait au moins une année. Mais ce n’est pas possible d’attendre aussi longtemps sans agir, elle veut s’assurer que ce ne soit pas temporaire avant d’agir. Et Powell l’a déjà dit, ils vont faire croire que c’est temporaire à moins qu’ils aient des preuves que ce soit tout le contraire. Bon disons qu’ils attendent et alors qu’ils attendent encore, l’inflation se met à augmenter et augmenter encore parce qu’ils n’auraient rien fait auparavant et après une année passé, l’inflation se retrouve à 6%, voire même monte davantage et du coup la Fed va dire qu’elle s’était trompée, que l’inflation n’était pas temporaire et que nous avons un plus gros problème qu’il faut essayer de résoudre. Et maintenant, leurs taux d’intérêt sont toujours à zéro et comment allez-vos faire avec une inflation qui est à 5 ou 6%, et vous allez faire quoi, augmenter les taux de 25 points de base, de 50 points de base ? Ce ne fera rien. Ils vont devoir faire augmenter les taux jusqu’à 8%, 9%, or y aucun moyen de les faire monter autant. Du coup, ils devront vendre, se débarrasser des bons du trésor et ainsi faire baisser le bilan, mais cela créerait une crise financière encore bien pire que ce qui s’était passé en 2008. Car si la Fed devait combattre l’inflation car elle aurait attendu trop longtemps, cela deviendrait incontrôlable. Ils ne combattront pas l’inflation, c’est l’inflation qui vaincra. Mais lorsque les gens vont comprendre cela, que l’inflation est bien plus importante que ce dit la Fed ou que ce que pensent les gens, ce sera permanent. Et la Fed n’agira pas, il n’y a aucune manière d’éteindre le feu et à ce moment là, l’or s’envolera, car les gens auront enfin compris. »

YouTube video player

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56@orange.fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥