Y a pas d’inflation aux Etats-Unis ? Ben voyons… +420% d’augmentation du prix du bois de construction !!
The price of #Lumber is up a whopping 420% since March last year. pic.twitter.com/nEo4juhRj8
— jeroen blokland (@jsblokland) April 24, 2021
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Moi, je ne la vois pas: j’achète avec pon cerveau. Dette gratos quoi qu’il en coûte ; insoutenabilité de ton modèle social. L’Europe sera le premier champ de bataille; aucune base russe n’est implantée au Mexique, la Russie a annexé la Crimée, entérinée par un vote à 96,8 % de ses habitants tandis que l’on occulte le renversement par les ussa du président ukrainien élu pour livrer l’Ukraine à des extrémistes russophobes.
Dans quel pays ? izer prépare une version été de son vaccin . Pour hydrater ?
.
Encore une nouvelle traficotée que B.B. affiche gracieusement sur son site. Le monsieur Jeroen Blokland qui montre des graphiques qui viennent d’on ne sait où pour appuyer ces dires. Sur le site ci-dessous »newswire »on parle plutôt de 97 à 198% sur la période de 2014 à déc 2020. Il y a une bonne augmentation des produits du bois et particulièrement ici au Québec, grand producteur de bois de construction, mais, on exporte presque toute notre production au U.S., ce qui fait que les détaillants on de la difficulté à s’approvisionner et….l’augmentation du prix va en conséquence. Soyez vigilant et critique mes amis face à toutes les nouvelles que vous lisez. https://www.newswire.ca/fr/news-releases/mises-en-chantier-aux-etats-unis-et-prix-du-bois-d-oeuvre-resineux-novembre-et-decembre-2020-madison-s-lumber-reporter-832969268.html
Il suffit pourtant de vérifier sur le site en question… https://fr.tradingview.com/symbols/CME-LBS1%21/ Ca prend 2 secondes. Pour finir, les beaux discours c’est une chose… mais certains risquent de la sentir passer.
Merci, j’apprécie votre réponse et votre lien, mais désolé, selon moi le graphique des »Future » et le taux d’augmentation réel son 2 choses différentes. Pour parler de chose concrète, ici au Québec, l’épinette de construction 2 » x 4 » x 8′ SPF #1 et #2, se vend présentement 8.49$ et l’année passé à cette même date, il se vendait au environ de 6.50$ à 7.00$, ce qui signifie une augmentation de 18 à 23% d’augmentation, ce qui est déjà énorme( Référence quincaillerie Canac), mais 420%… Désolé encore, je n’avais pas aperçu les mots Lumber Future. Qu’est-ce que vous en pensez? Je vais essayez d’être moins incisif au sujet de Business Bourse.
En France, l’augmentation du bois d’œuvre est de 20 à 25% environ. Ce, malgré des stocks bas.
Cela va durer jusque l’été ou début d’automne, le temps de réorganiser la production. Si, en septembre, Biden lève les taxes sur le bois canadien + prod ré-organisée + projets de construction reportés à 2022, …