Le cuivre est surnommé sur les marchés « Doctor Copper », car il donne un diagnostic de l’évolution de la croissance économique, de la demande industrielle, mais aussi… de l’inflation à venir.
Docteur Copper évidemment se trompe souvent, mais la tendance actuelle, elle, ne trompe pas.
Le cours du cuivre, l’un des principaux métaux de l’industrie et de la construction a plus que doublé en un an en passant de 2 000 dollars, à plus de 4 400 !
Autant vous le dire.
Pénuries et inflation vont se renforcer et l’une et l’autre auto-entretenant un mouvement qui sera économiquement difficilement gérable.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]