Le monde a connu de nombreuses crises de divers degrés dans le passé, comme la peste noire au milieu du XVIIe siècle, lorsque 75 à 200 millions de personnes sont mortes en Europe et en Asie. Environ 50% de la population européenne aurait péri. Pendant la Première Guerre mondiale, environ 20 millions de personnes sont mortes et pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 60 à 80 millions de personnes. Les catastrophes font donc partie de l’histoire et la prochaine pourrait également entraîner une réduction importante de la population mondiale, qu’il s’agisse d’une crise économique, d’une famine, d’une maladie, d’un malaise social ou d’une guerre.
Depuis le milieu du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, la population mondiale est passée de 1 milliard à 7,6 milliards d’habitants. Si nous regardons le graphique, nous constatons un pic au cours des 170 dernières années. D’un point de vue technique, les pics vers le haut sont toujours corrigés par un pic vers le bas. Une réduction de la population mondiale de 3 à 4 milliards d’habitants au cours des prochaines décennies est une réelle possibilité.
Comme je l’ai dit à plusieurs reprises ces dernières semaines, le coronavirus n’est pas la cause du ralentissement de l’économie mondiale qui a débuté, mais le catalyseur. Je n’avais pas prévu qu’une pandémie en serait le déclencheur. Avec le recul, la fin de la plus grande bulle économique de l’histoire du monde ne pouvait que provenir d’un catalyseur inattendu et non conventionnel.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]
Absolument, s’il y a un ou des évènements très grave qui se produisent (peut être prochainement), la population risque de décliner fortement et ce sera les pays pauvres et les pays avec peu de ressources qui subiront le pire…
tu veux dire : nous : l’occident quand on aura acter notre faillite !
Voilà ce qu´il se passe lorsque des économistes, des financiers, et des journalistes d´origine yougoslave jouent les historiens amateurs, cela donne des inepties. Chacun doit parler s´exprimer dans son domaine de compétence et ne pas errer sur les plates-bandes des autres disciplines
CE N´EST PAS: « La peste noire au milieu du XVIIe siècle » MAIS : « La peste noire au milieu du XIVe siècle »
Monsieur Egon von Greyerz, si vous avez besoin d´un conseiller historique, je me tiens á votre disposition
« Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » suivant récit romantique « les corps indécents ». La surpopulation mondiale précipite les choses. Une réduction naturelle drastique est donc indispensable pour que notre minuscule planète ne devienne pas bien vite à l’image du célèbre tableau « Le Radeau de la Méduse ».