Toutes les bonnes choses ont une fin ! Et le règne de l’argent gratuit n’échappera pas à cette règle. En effet, grâce à des taux d’intérêt monétaires extrêmement bas et à une « planche à billets » pléthorique, les banques centrales ont plongé le monde dans un paradis artificiel particulièrement dangereux. Certes, au plus fort de la pandémie et de la récession, il fallait bien éteindre l’incendie. Le problème est qu’en habituant les acteurs économiques et notamment les États à des taux d’intérêt obligataires nuls voire négatifs, les banques centrales ont compromis la sortie de crise. Car, à présent que la croissance redémarre (notamment aux États-Unis et dans une moindre mesure en Europe) et que l’inflation augmente nettement, il n’est plus possible de prolonger la « planche à billets » et les taux d’intérêt à 0 %. Dans ce cadre, l’argent gratuit va bientôt prendre fin et le « quoi qu’il en coûte » va commencer à coûter cher. Face à cette mini-révolution, qui n’est finalement qu’un retour à la normal, que feront les marchés financiers ? Quelles stratégies doivent adopter les investisseurs, les entreprises et les épargnants ? Réponses dans cette chronique, graphiques explicites et pédagogiques à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]