Est-ce que certains d’entre vous se souviennent de l’époque où l’on pouvait acheter une maison neuve pour 35 000$ ? Il fut un temps en Amérique où les américains de la classe moyenne pouvaient acheter une maison et la payer en seulement quelques années. Mais maintenant, les prix des maisons existantes ont grimpé dans la stratosphère, et les prix du bois de construction rendent les prix des maisons neuves, absolument inabordables. Comme vous le verrez ci-dessous, la flambée des prix du bois d’œuvre d’une maison neuve aux Etats-Unis de près de 36 000$ au cours des 12 derniers mois. C’est complètement fou, mais tout le monde convient que de plus en plus d’inflation se voit au quotidien.
Bien sûr, ce ne sont pas seulement les prix du bois de construction qui deviennent délirants. En Californie, le prix de l’essence a presque atteint cinq dollars de gallon dans certaines régions, et le prix de l’essence premium a presque atteint les six dollars…
Les prix de l’essence ont continué d’augmenter dans toute la Californie Sud et même autour, pour la neuvième journée consécutive. Et cela semblait être une tendance similaire à l’échelle nationale, où d’autres états voyaient également cette augmentation.
Le prix moyen d’un gallon d’essence ordinaire dans la région de Beverly Grove samedi était de 4 ,99$ et de 5,99$ pour le premium.
On nous dit que l’une des raisons pour lesquelles le prix de l’essence monte en flèche est due au manque de chauffeurs de camions-citernes…
Selon le groupe professionnel « National Tank Truck Carriers », jusqu’à 25% des camions sont stationnés dans tout le pays car il n’y a pas assez de chauffeurs de camions-citernes qualifiés. Ce nombre est en hausse de 15% par rapport au début de l’été dernier.
La demande de chauffeurs a été impactée lorsque les confinements induits par la pandémie ont déclenché de fortes baisses sur le marché de l’essence et que les chauffeurs ont opté pour d’autres emplois. Cependant, le retour aux chiffres d’avant la pandémie a été encore détérioré par les allocations chômage et les chèques de relance qui empêchent les gens de réintégrer rapidement le marché du travail.
Vous pouvez remercier nos politiciens à Washington pour tout ce gâchis, et j’espère que la pénurie de chauffeurs ne sera que temporaire.
Mais si vous pensez que le prix de l’essence est insupportable, ces derniers temps, attendez de voir lorsque la grande guerre au Moyen-Orient commencera officiellement.
Lundi, le prix du bois de construction a continué de grimper de façon spectaculaire. Selon le Wall Street Journal, les contrats à terme sur le bois sont désormais « plus de quatre fois le prix habituel à cette période de l’année »…
La livraison des contrats à terme sur le bois ce mois-ci s’est terminée lundi à 1 575,60$ par mille pieds planches, un record et plus de quatre fois le prix habituel à cette époque de l’année. Les contrats à terme ont augmenté du maximum quotidien autorisé par le « Chicago Mercantile Exchange » au cours de neuf des 21 séances de négociation d’avril.
Mais ne vous inquiétez pas, car la Fed insiste pour que tout soit sous contrôle.
J’espère qu’ils sont au top des choses, car nous entrons rapidement en territoire de crise. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, la hausse des prix du bois a fait grimper le prix d’une maison neuve de près de 36 000$ au cours des 12 derniers mois…
La flambée des prix du bois qui a triplé au cours des 12 derniers mois a fait grimper le prix d’une nouvelle maison unifamiliale moyenne de 35872$, selon une nouvelle analyse de la « National Association of Home Builders (NAHB), la flambée des prix menaçant d’entraver l’élan du marché immobilier américain, l’un des seuls secteurs qui semblait repartir après la récession due à la pandémie.
Grâce aux politiques complètement insensées de nos dirigeants, une inflation élevée est là pour durer, et elle va être extrêmement douloureuse.
A ce stade, même Warren Buffet reconnaît que l’inflation commence à devenir un problème majeur…
BECKY QUICK : Je vais poser cette question à Chris Freed qui vient de Philadelphie, concernant les achats de matières premières par les filiales de Berkshire, voyez-vous des signes d’inflation, des prix qui commencent à augmenter ? »
WARREN BUFFET : Permettez-moi de répondre à cela, alors Greg pourra en dire plus à ce sujet. Nous assistons à une inflation très importante – c’est très intéressant. Je veux dire, les pris montent en flèche. Les gens font grimper les prix et le pire c’est que c’et accepté. Prenez la construction de maison, je veux dire vous le savez, le coût est plus élevé, eh bien nous avons neuf constructeurs d’habitations en plus de notre opération de maisons préfabriquées, qui est la plus importante du pays.
Donc, nous faisons vraiment beaucoup de logements. Les coûts sont simplement en hausse, en hausse, c’est dingue ! Les coûts de l’acier, vous savez, tous les jours, ils augmentent.
Inonder le système avec des milliards de nouveaux dollars était une très, très mauvaise idée, mais ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir l’ont fait quand même.
Maintenant, nous avons beaucoup trop de dollars pour trop peu de biens et de services, ce qui fait grimper les prix et provoque des pénuries généralisées. Ce qui suit provient d’un article sur ces pénuries, publié par le Wall Street Journal…
Les consommateurs font des folies sur les voitures et les meubles et doivent faire face à des délais de livraison prolongés. Les restaurants et les gymnases rouvrent et ont du mal à trouver des employés. Les usines et les constructeurs de maisons essaient de monter en puissance, mais manquent de semi conducteurs ou de matières premières.
Nos dirigeants promettent que les pénuries ne seront que temporaires.
Et ils promettent également que les flambées des prix ne sont que temporaires.
Si tout ce qu’ils disent est vrai, tout redeviendra normal par la suite.
Vous les croyez ?
Au Venezuela aujourd’hui, à peu près tout le monde est millionnaire.
Mais à peu près tout le monde vit aussi dans la pauvreté parce que la monnaie est essentiellement sans valeur.
Pendant des années, les experts ont mis en garde contre « la mort du dollar », mais maintenant nos dirigeants semblent déterminés à faire effondrer le dollar aussi rapidement qu’ils le peuvent.
J’aimerais pouvoir dire qu’il existe une solution rapide et facile à ce désordre, mais la vérité est qu’il n’y a pas de retour en arrière maintenant.
La Fed doit continuer à injecter plus d’argent dans le système financier, sinon le marché boursier s’effondrera.
Et le gouvernement fédéral va continuer à emprunter et à dépenser des milliers de milliards de dollars que nous n’avons pas actuellement dans une tentative désespérée de satisfaire la population.
Cette histoire se dirige vers un fin extrêmement tragique et si vous ne pouvez pas voir cela maintenant, je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]