Depuis 2020, peu de temps après avoir correctement prédit que l’achat institutionnel de Bitcoin ferait monter en flèche la crypto monnaie (et juste avant qu’Elon Musk n’annonce que Tesla avait acheté 1,5 milliards de dollars en Bitcoin), nous avons dit que le prochain grand catalyseur pour le Bitcoin serait lorsque Bridgewater, le plus grand fonds spéculatif au monde, annonce qu’il a commencé à acheté des Bitcoins.
La raison en était un renversement spectaculaire de Ray Dalio, ancien fondateur de Bridgewater (et ancien sceptique du Bitcoin), qui a déclaré à la fin du mois de janvier que « mes collègues de Bridgewater et moi-même, nous concentrons intensément sur une réserve alternative d’actifs de richesse et nous nous attendons à ce que Bridgewater le fasse bientôt, c’est à dire offrir un fonds altérnatif et une réserve de fonds de richesse afin de mieux faire face à la dévaluation de l’argent et du crédit que nous considérons comme un risque et une opportunité majeurs, et Bitcoin n’échappera pas à notre examen. »
Pour faire simple, nous avons dit « cela signifie que dans un avenir proche, Bridgewater lui-même achètera du Bitcoin ».
Et en attendant l’annonce officielle, il y a quelques instants, nous avons eu une indication très claire de ce qui va se passer lorsque la société de services Bitcoin NYDIG, un fournisseur de premier plan de solutions d’investissement et de technologie pour le Bitcoin, a annoncé qu’elle avait embauché John Dalby, qui jusqu’à aujourd’hui était directeur financier de « Bridgwater » (et était auparavant CFO chez DE Shaw Renewables et avait passé plus de deux décennies chez UBS Group AG) en tant que directeur financier.
« Chaque jour, de plus en plus d’industries comprennent le potentiel de Bitcoin et de plus en plus de clients cherchent des moyens d’y accéder en toute sécurité. Personnellement, je partage la vision de NYDIG concernant la capacité de Bitcoin à propulser l’autonomisation économique pour tous. J’ai hâte de faire ma part pour aider NYDIG à proposer des solutions innovantes. Des solutions Bitcoin aux institutions et aux particuliers », a déclaré Dalby dans un communiqué.
Selon NYDIG, la nomination de Dalby intervient pendant une période de croissance rapide pour NYDIG. La société a récemment levé plus de 300 millions de dollars auprès d’un groupe de partenaires stratégiques comprenant « Stone Ridge Holding Group », « Morgan Stanley », « New York life », « MassMutual », « Liberty Mutual », « Starr Companies » et « FIS ». La société a également récemment annoncé le lancement d’une pratique mondiale de solutions d’assurance dirigée par l’ancien PDG de « TransrRe », « Mike Sapnar », qui dirigera la création de produits et de services basé sur le Bitcoin pour le monde entier dans de le secteur de l’assurance.
Dalby n’est pas le premier directeur financier de premier plan à adopter les monnaies alternatives. En 2018, Alesia Hass a quitté le poste de CFO d’Och-Ziff Capital ou peu importe son nom aujourd’hui, pour rejoindre « CoinBase ».
Ce matin, nous avons signalé que Goldman avait relancé son bureau de trading Crypto et propose désormais des dérivés Bitcoin aux investisseurs de Wall Street.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]