Gregory Mannarino: « Bonsoir Tout le monde, nous sommes le jeudi 20 Mai 2021. Au lieu de commencer par vous parler du marché boursier, laissez-moi vous transmettre les dernières données économiques que nous venons de recevoir ce matin. 444 000 nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière, c’est une horreur, c’est même abyssal. Je vous en prie, écoutez CNBC ou FOX Business ou même Bloomberg, ils vont vous dire que c’est la meilleure nouvelle de la semaine puisque cela aurait pu être pire. L’activité industrielle aux Etats-Unis continue de ralentir, et toute l’économie continue de s’effondrer. Il n’y a aucune solution. Ils peuvent désormais vous raconter n’importe quel beau scénario, la réalité, c’est que nous assistons à un effondrement économique, et cet effondrement est organisé. Et cela fait déjà un petit moment que cela a été organisé avec une classe moyenne qui se fait complètement laminer. Les grosses sociétés n’ont jamais été aussi riches et puissantes. Par contre les petites entreprises sont laminées, elles ne reviendront jamais. 70% des entreprises ont définitivement disparu mais à côté de ça, les médias mainstream disent que tout va bien.
Sur les marchés actions, les futures sont entre deux eaux… sur le Dow, ils sont plutôt en baisse, pour le S&P 500, ils sont plus hauts. Le pétrole brut subit un peu de pression. Le rendement à 10 ans reste stable et le dollar est plutôt à la baisse. Les crypto-monnaies montrent un très joli rebond, le Bitcoin retrouve de nouveau les 42 000$, les autres cryptos vont se rattraper, beaucoup d’institutionnels en achètent et on savait que cette baisse allait arriver. Dès que les actions baissent, les institutionnels sautent sur l’occasion, les Hedge funds, les banques d’investissement, les riches, achètent tous les creux. Avec les cryptos, ne vous faites pas avoir par la peur. Vous n’imaginez pas le nombre de mails que j’ai reçus, je n’ai même pas le temps de les lire, n’investissez pas sur les cryptos si vous n’êtes pas capable de maîtriser la volatilité et votre stress. S’il y a une chose que l’on doit savoir quand l’on rentre sur les cryptos, c’est qu’elles sont volatiles et j’en parle depuis des mois et les gens ont du mal à gérer cela. Ce n’est vraiment pas fait pour tout le monde. Il faut avoir des tripes, des couilles pour gérer ces très fortes variations. si vous cherchez à faire des gains lents et sûrs, alors achetez autre chose mais surtout pas ça. Investir en bourse ce n’est pas fait pour tout le monde, sortez des cryptos si vous avez peur… beaucoup m’écrivent pour me dire que c’est extrêmement dur pour eux. Moi, il m’a fallu énormément de temps pour gérer cela mentalement.
L’argent métal a fait un bond intéressant ces deniers temps, mais ça reste compliqué avec tout ce que fait la JP Morgan et on le sait tous. C’est frustrant ! Moi les métaux précieux, c’est sur du long terme. Moi et d’autres on s’est fait énormément d’argent mais ce n’est pas fait pour tout le monde. »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]