Internet par la fibre : 20 % à 30 % des raccordements sont « en échec », dénonce le régulateur.
La présidente de l’Autorité française de régulation des télécoms (Arcep), Laure de la Raudière, a pointé mercredi 26 mai des des problèmes de qualité « inacceptables » lors des raccordements à la fibre, qui se multiplient en France.
« Il y a des investissements record sur la fibre par les opérateurs », s’est félicitée Laure de la Raudière sur BFM Business , avec « 3,3 millions d’abonnés en plus en 2020, soit un million de plus » que la progression de 2019.
« Mais on constate aussi que les raccordements ne se passent pas bien. Il y a 20 à 30 % des raccordements qui sont en échec (…) il y a des défauts de qualité et c’est tout à fait inacceptable » , a-t-elle dit. Pour remédier à cette situation, il faut que « les relations entre les opérateurs d’infrastructure » qui gèrent les réseaux et « les opérateurs commerciaux » qui raccordent le client « soient bien mieux calées », a-t-elle estimé.
« On va les mettre devant leurs responsabilités » dit-elle !
Mais ce n’est pas une question de responsabilité.
C’est une question de compétences.
On peut mettre des amendes.
On peut infliger des pénalités.
On peut mettre à l’index, engueuler, hurler ou tempêter.
On peut imprimer des billets, de l’argent ou de la monnaie par milliers.
Mais, on n’imprime pas de pétrole, pas plus que l’on imprime de compétences.
Le problème de notre pays ce sont les compétences, c’est la formation et c’est la capacité à lancer une opération sans avoir au préalable formé le personnel nécessaire.
C’est à chaque fois le même problème.
Cela a été la même chose pour les compteurs Linky qui prennent feu ce qui est vrai, parce que les gus ne serraient pas assez les fils dans le nouveau compteur !
Cela est la même chose dans le monde de la rénovation des bâtiments ou de l’isolation où la moitié des gus ne connait rien à l’affaire.
On ne peut pas faire de masse quand il n’y a pas des masses de compétences et de gens formés.
A vouloir faire une société d’imbéciles, et bien nous obtenons une société qui n’arrive plus à rien.
Sacrée réussite à la française et exemple même de ce que donne l’idéologie égalitariste, l’absence d’ambition et d’exigence.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
LE NAVIRE COULE NORMALE MACRON
N’EST PAS UN CAPITAINE, IL NE MERITE PAS
D’ETRE FRANCAIS
IL NE PARLE QUE POUR LUI MEME PAS
POUR LA FRANCE
Pour faire clair !
Mon opérateur m’a contacté pour me « proposer » la fibre, « vu que bientôt l’ADSL n’existera plus ».
Or, déjà, le tuner tombe régulièrement en panne mais excelle aussi dans les dysfonctionnements aussi divers que variés que réguliers…
La fibre vait le coût (coup) pour ceux qui échangent des quantités importantes de données comme les sociétés mais l’ADSL est très largement suffisant pour les particuliers.
Donc 400 méga pour expédier un mail douteux, la photo de son chien ou aller sur les zéros socios ???
*le raccordement est gratuit mais pour moi ce sera 100 de fibre à tirer, pas de regards alors qu’en lottissement des personnes de ma connaissance se sont vu imposer un regard tous les qqs mètres !!!
Mais c’est quoi ce Binz ?
Je n’ai plus de box depuis 2014 et je m’en passe très bien.
Je fais tout via mon smartphone en mode point d’accès wifi.
J’ai un forfait 4G téléphonie + 200 Go de data qui me coûte 15 euros par mois.