18.5 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 01:16

Dans moins de deux semaines, des millions d’Américains ne percevront plus leurs allocations chômage… Le choc sera énorme !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y a au moins 24 états républicains qui sont sur le point de mettre fin aux aides financières fédérales qui vont de toute façon expirer le 6 septembre. Je pense qu’il va y avoir des millions d’Américains qui vont devoir se réveiller, dépoussiérer leur CV et commencer à trouver des emplois après avoir été payés tout en restant à la maison depuis plus d’un an maintenant.

Les prestations devenues caduques comprennent non seulement le supplément fédéral hebdomadaire des 300$, sans oublier tous les autres programmes d’aides financières pour les artistes par exemple qui peuvent bénéficier du (Pandemic Unemployment Assistance : PUA) et pour les chômeurs longues durée (Pandemic Emergency Unemployment Compensation : PEUC) dans la plupart des cas, selon CNBC, qui a fourni ce guide pratique pour les états qui vont bientôt mettre fin à toutes ces aides avec les dates :

• Le 12 juin : Alaska, Iowa, Mississippi, Missouri
• Le 19 juin : Alabama, Idaho, Indiana, Nebraska, New Hamshire, Dakota du Nord, Virginie-Orientale, Wyoming
• Le 26 juin : Arkansas, Floride, Géorgie, Ohio, Californie du Sud, Dakota du Sud, Texas.
• Le 27 juin : Montana, Oklahoma, Utah
• Le 3 juillet : Tenessee
• Le 10 juillet : Arizona

Plusieurs états offrent même quelques incitations financières aux personnes qui trouvent un nouvel emploi notamment dans l’Arizona, le Montana, le New Hamshire et l’Oklahoma.

Les programmes devraient tous durer jusqu’au 6 septembre dans le cadre du plan de sauvetage américain, mais les gouverneurs républicains affirment que les aides qui parfois sont encore mieux que leurs propres salaires, n’encouragent absolument pas les gens à retourner au travail.

« Les employeurs me disent que l’une des principales raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas recruter et retenir certains travailleurs est que ces employés reçoivent plus d’argent au chômage que lorsqu’ils travaillent », a déclaré le gouverneur de l’Idaho, Brat Little dans un communiqué. « Ma décision est basée sur un principe conservateur fondamental – nous ne voulons pas de personnes au chômage. Nous voulons que les gens travaillent normalement ».

Comme le note, de façon satirique Babylon Bee, « une étude choquante révèle que payer les gens pour qu’ils ne travaillent pas fait que les gens finissent par ne plus vouloir travailler du tout ».
Selon JPMorgan, la réduction des prestations est « liée à la politique, pas trop à l’économie », ajoutant que si les prestations incitent probablement certaines personnes à rester à la maison, ce n’est pas un facteur majeur du taux de chômage.

Un groupe de législateurs démocrates, en revanche, souhaite que la relance de la pandémie devienne le revenu de base et universel.

Le membre du Congrès Jimmy Gomez et la membre Gwen Moore ont conduit cinq de leurs collègues de la Commission à demander au président Biden d’inclure des paiements directs récurrents et l’assurance-chômage automatique dans son plan Américain pour les familles, selon un communiqué.

En réponse au soutien du président pour ajuster automatiquement la durée et le montant des prestations d’assurance-chômage perçues par les chômeurs en fonction des conditions économiques, les législateurs demandent à la Maison Blanche de soutenir des paiements récurrents et une assurance chômage en cas de crise similaire, qui impacterait l’Amérique à l’avenir. Les paiements directs récurrents bénéficient d’un large soutien bipartisan de la part du grand public et d’experts économiques, et des chèques de relance émis par le biais de la loi CARESn du projet de la loi de dépense de fin d’année et de l’American Rescue Plan Act, ainsi que des prestations fédérales d’assurance-chômage améliorées, se sont avérées être les formes les plus efficaces, mais temporaire, de secours direct pendant la pandémie de Covid-19.

« Le succès de l’American Rescue Plan, combiné à une aide financière directe dans le cadre de la loi CARES et la législation fédérale antérieure, est évident dans les communautés du pays » a déclaré Gomez. « Mais nous ne pouvons pas prétendre qu’un chèque de 1 400$ sera suffisant et pourra durer plus d’une année, et nous devons nous préparer à devoir assurer de nouvelles aides d’urgence si une crise économique similaire devait se reproduire ».

Mais alors, qui va à nouveau payer pour tout ça ?

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥