S’il y a certaines choses que vous souhaitez stocker, eh bien, dépêchez-vous en procurer. Cela fait des semaines que je m’efforce de prévenir les gens que nous allons devoir faire face à une énorme inflation. Nous n’avons rien vu de tel depuis l’ère de Jimmy Carter dans les années 1970 et de nombreux experts ne cessent de de prévenir que les prix à la consommation vont encore plus augmenter dans les mois à venir. C’est clair, cela signifie que les prix des denrées de base ne sont pas près de baisser par rapport aux prix actuels. On ne cesse également de nous rappeler que les pénuries que nous connaissons actuellement vont s’aggraver prochainement. En fait la plus grosse entreprise d’emballage de viande au monde de subir une cyberattaque, ce qui l’a contraint à cesser toute activité « dans ses usines de plusieurs états américains…
La Maison Blanche a déclaré mardi que la société brésilienne JBS SA avait informé le gouvernement américain qu’une attaque de ransomware contre l’entreprise qui a perturbé la production de viande en Amérique du Nord et en Australie provenait d’une organisation criminelle probablement basée en Russie.
L’entreprise JBS est la plus grande société d’emballage de viande au monde et l’incident a provoqué la fermeture de ses opérations en Australie lundi et a mis fin à l’abattage de bétail dans ses usines de plusieurs états américains.
Beaucoup d’entre vous ne connaissent peut-être pas JBS, mais c’est un très gros problème.
Selon Bloomberg, un cinquième de la production américaine » sera anéanti alors que ces usines seront en panne…
Les cinq plus grandes usines de viande bovines de JBS aux Etats-Unis – qui traitent au total 22 500 bovins par jour – ont interrompu le traitement à la suite d’une attaque ce week-end contre les réseaux informatiques de l’entreprise, selon les publications de JBS sur Facebook, les syndicats et les employés. Ces pannes à elles seules ont anéanti près d’un cinquième de la production américaine. Les opérations d’abattage à travers l’Australie étaient également en baisse, selon un groupe commercial. L’une des plus grandes usines de bœuf du Canada a été inactive pendant une deuxième journée.
Jusqu’à ce que cette crise passe, et j’espère que ce sera le plus tôt possible, la viande sera difficile à obtenir et les prix seront plus élevés.
L’administration Biden blâme une fois de plus la Russie d’avoir été à l’initiative de cette cyberattaque. Que cela soit vrai ou non, les relations entre les Etats-Unis et la Russie continueront à se détériorer rapidement, et beaucoup sont profondément préoccupés par la destination finale de toute cette hostilité.
Malheureusement, cette nouvelle pénurie de viande n’est que la pointe de l’iceberg. Plus tôt dans la journée, le rapport Drudge était étonnamment en relation avec un article dont le titre était le suivant : « Comment le monde entier a manqué de presque tout ». Ce qui suit est un court extrait de cet article…
A Conshohocken, en Pennsylvanie, Mr Romaro est tout simplement en train d’attendre l’arrivée de son navire.
Il est vice-président des ventes chez Van Horn, Metz & Company, qui achète des produits chimiques à des fournisseurs du monde entier et les vend à des usines qui fabriquent de la peinture, de l’encre et d’autres produits industriels.
En temps normal, l’entreprise est en retard dans l’exécution d’environ 1% des commandes de ses clients. Dernièrement, elle n’a pas pu terminer un dixième de ses commandes car elle attendait l’arrivée des fournitures.
Vous avez peut-être remarqué que les produits sont de plus en plus « en rupture de stock » et cette tendance ne va pas disparaître dans un avenir proche.
Pendant ce temps, l’inflation menace de devenir incontrôlable. A ce stade, même les dirigeants de Costco avertissent publiquement que l’inflation est devenue un problème majeur…
Ne dites pas aux dirigeants de Costco que l’inflation est faible.
La chaîne de clubs de grande surface a déclaré assister à une accélération des prix pour une gamme de produits, notamment des conteneurs d’expédition, du papier d’aluminium et une hausse de 20% des prix de la viande au cours du mois dernier.
« Les facteurs inflationnistes abondent », a déclaré le directeur financier Richard Galanti lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre fiscal de la société jeudi.
Si vous savez que vous aurez besoin de quelque chose dans les mois à venir, achetez-en maintenant, car avec la façon dont les choses se passent, il y a de fortes chances que vous payiez beaucoup plus si vous attendez.
Avez-vous remarqué que certaines entreprises tentent de masquer l’inflation en réduisant la taille des emballages ? Il s’agit d’un phénomène connu sous le nom de « Shrinkflation »…
Les consommateurs paient plus pour une gamme croissante d’articles ménagers de base d’une manière qui n’apparaît les sur les reçus – rouleaux plus minces, sacs plus légers, canettes plus petites – alors que les entreprises cherchent à compenser la hausse des coûts de main-d’œuvre et de matériaux sans effrayer les clients.
C’est une forme de camouflage de vente au détail connue sous le nom de « rétrécissement », et les économistes et les défenseurs des consommateurs qui suivent les emballages s’attendent à ce qu’il devienne plus prononcé à mesure que l’inflation augmente, s’emparant d’articles de tous les jours, tels que les serviettes en papier, les chips et les couches.
Par exemple, j’adore la crème glacée Tillamook. C’est la meilleure glace que j’ai jamais goûtée de toute ma vie, et si vous la goûtiez, vous serez sûrement d’accord avec moi.
Malheureusement, ils ont récemment ressenti le besoin de réduire la taille de leur emballage de 56 onces de 48 onces, mais ils ont gardé le même prix.
De nombreuses entreprises le font maintenant, car le coût des matières premières monte en flèche. Même Elon Musk se plaint de la hausse des prix des matières premières…
Réalisant peut-être enfin qu’il ne peut pas faire de profit en vendant des véhicules, sachant que les prix des semi-conducteurs, Tesla augmente ses prix (et abandonne les fonctionnalité) de ses véhicules.
Le PDG Elon Musk s’est fait remarquer sur Twitter le jour du Memorial Day car il a voulu expliquer les raisons de ces augmentations, accusant comme des boucs émissaires pratiques, la chaîne d’approvisionnement.
« Les prix augmentent en raison de la pression majeure sur les pris de la chaîne d’approvisionnement sur l’ensemble du secteur. Les matières premières en particulier », a écrit Musk dans un Tweet tard le soir de Memorial Day.
Malheureusement, ce n’est que le début.
Les gouvernements du monde entier continuent d’emprunter et de dépenser de l’argent comme si demain n’existait pas, et les banques centrales mondiales continuent d’injecter de gigantesques montagnes d’argent gratuit dans leurs systèmes financiers respectifs.
Dans ce genre d’environnement, une sculpture invisible » qui n’est autre que de l’air peut pratiquement être vendue 18 000$…
Un artiste italien a pu vendre sa sculpture invisible (immatérielle) – qui n’existe pas techniquement – pour des milliers d’euros.
Salvatore Garau, 67 ans, a défié encore plus les limites de l’art contemporain après avoir encaissé 15 000 (environ 18 000$) pour son œuvre intitulé « lo sono » (je suis) lors d’une récente vente aux enchères, selon « Il Giorno » le 21 mai.
Le cauchemar inflationniste contre lequel tant d’entre nous ont mis en garde sans relâche, est vraiment bien présent, et je peux vous dire que cette inflation ne va faire que s’aggraver.
De plus, j’ai le sentiment que pas mal de surprises importantes nous attendent au cours du second semestre de cette année.
Alors, n’attendez plus, foncez dans les supermarchés et faites le plein de provisions dont vous avez besoin dès maintenant, car la situation va bientôt devenir complètement folle.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
News toutes chaudes.
https://www.fawkes-news.com/2021/06/les-e-mails-de-fauci-le-prochain.html
Vu la source pas de soucis à se faire.
Attends juillet
Fab, juste 1 minute de recherche sur internet …
https://www.zerohedge.com/covid-19/fauci-claims-not-anti-trump-all-msnbc-runs-email-gate-damage-control-interview
Mais bon…