Un certain nombre d’observateurs respectés du marché estiment que nous ne connaîtrons pas de forte inflation ou d’hyperinflation. Dans leur analyse, ils évitent commodément l’effet de change.
Comme je le souligne régulièrement, chaque période d’hyperinflation dans l’histoire est survenue suite à un effondrement de la monnaie. Ce n’est pas l’augmentation de la demande de biens et de services, ni la politique de taux d’intérêt des banques centrales qui provoquent l’hyperinflation.
C’est la mauvaise gestion totale de l’économie et la dépréciation de la monnaie qui en résulte qui créent l’hyperinflation.
Il suffit de regarder le tableau ci-dessous. Toutes les principales devises ont perdu entre 80-86 % de leur pouvoir d’achat réel (par rapport à l’or) depuis 2000 et entre 96-99 % depuis 1971, lorsque Nixon a fermé la fenêtre de l’or.
Et si nous examinons une économie hyperinflationniste comme celle de l’Argentine, le peso argentin a chuté de 99,99% depuis 2000.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]
Et les gentils moutons qui revotent éternellement pour les mêmes hurleront au complot quand on leur demandera de payer l’addition !
L’autre jour , j’ai vu une réflexion sur ce site complètement vrai !
Quand on est petit on nous apprend à avoir peur du loup ! Le vrai danger, l’énorme danger provient en fait de la bêtise des moutons qui parlent beaucoup mais ne vérifient rien, ne s’intéressent à rien concernant ce que font leurs élus et qui ont des conséquences multiples sur leurs vies , qui ne font jamais travailler leur esprit critique et qui collectivement emmène toute la société dans le mur! Pour info il n’y a qu’à voir les lois de finance : tout le monde pleurent et hurlent quand ça les touche, alors qu’elles sont vôtées dans l’hémicycle l’année précédente : c’est donc l’année précédente qu’il faut hurler pour ne pas qu’elles se mettent en place. Quand elles surviennent, il est trop tard ! Pauvres moutons……….
Oui Poujade51, je plussoie. C’est que les moutons pensent beeetement que nos gouvernants sont là pour les protéger et décider de ce qui est bien pour eux : ils oublient simplement que le berger ne prend soin de ses moutons que pour les tondre, et à la fin il les mange : Deuxièmement étape incessamment sous peu…