Automobile : en Europe, la nouvelle vague sera chinoise titre l’Express qui n’est pas franchement le dernier des canards complotistes !
« Depuis quelques mois, on voit arriver sur le sol européen de nombreuses marques chinoises. Leurs ventes restent pour le moment anecdotiques, mais leurs ambitions sont gigantesques ».
13 marques chinoises vont s’implanter d’ici la fin de l’année
Selon le cabinet IHS Markit, elles devraient être au nombre de 13 à arpenter l’asphalte européen à la fin de l’année !
« Cette fois-ci, le serpent de mer semble enfin prendre vie : après le déferlement des bolides japonais dans les années 1980, puis celui des petites coréennes dans les années 1990, c’est au tour des industriels de l’empire du Milieu de venir bousculer les Renault, Stellantis et autres Volkswagen. Avec quelques dizaines de milliers d’unités écoulées en 2020, leurs ventes restent pour le moment confidentielles. « Mais les études tablent sur 500 000 voitures vendues en 2025″, alerte Marc Mortureux, le directeur général de la Plateforme automobile (PFA), qui réunit les 4 000 acteurs de la filière ».
Cela risque d’aller beaucoup plus vite, car Pékin qui pousse ses champions à l’assaut de l’international a fourbi ses armes.
Matières premières en abondance, semi-conducteurs disponibles. Les voitures chinoises vont pouvoir être produites et seront disponibles et moins chères que les voitures européennes.
En moins de 5 ans, c’est toute notre industrie automobile ou presque qui sera balayée par cette déferlante et ce tsunami.
Nous en sommes pleinement responsables.
Ce qui va se passer est parfaitement prévisible.
Nous allons condamner les centaines de milliers d’emplois que représente en Europe le secteur automobile.
C’est un suicide économique sur l’autel du libre-échange.
De la bêtise à l’Etat pur ou de la corruption massive.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
premium ? Mais c’est juste un mot pour te piquer plus de fric en jouant sur ton égo…
Premium toutes ces allemandes qui tombent en rade et coûtent un bras à entretenir et 2 bars une jambe à réparer ?
Fanfarons de bas étage…
Se révéler en fonction de sa voiture, encore un truc débile d’occidental sans repère.
On verra très vite si les médias et ceux qui les contrôlent agissent bel et bien contre les constructeurs français, tout dépendra donc si ils font des articles comme celui-ci.
https://www.automobile-propre.com/breves/le-desastreux-crash-test-de-cette-voiture-electrique-chinoise/
Desolee, je fais un hors sujet.
je me demandais, en cas de coupure d’electricite, quels back up etaient disponibles?
je pense generateur le moins dependant possible pour alimenter quelques appareils menagers, pas un truc extraordinaire, mais quelque chose qui puisse depaner sur le long terme.
Une suggestion peut-etre pour cibler mes recherches? il y a trop de choix et je ne m’y retrouve pas.
Merci!
Bah soit il faut avoir des panneaux solaires hors réseau et donc vous êtes tranquille en cas de coupure, ou alors un groupe électrogène à diesel, c’est bruyant et les voisins n’apprécieront pas, mieux vaudrait avoir un sous sol ou cave (et avec système d’aération) sinon vous aurez des plainte pour le bruit, même pour une utilisation brève lors de coupeurs elles aussi brèves, les gens sont des connards 😀
https://www.groupeelectrogenepascher.com/diesel/