Alors qu’il y a un mois, le bitcoin plongeait, la Chine annonçait que cette crypto n’était plus nécessairement la bienvenue sur le territoire. Après avoir fait des annonces à l’encontre des mineurs chinois, les annonces en faveur du yuan numérique se sont multipliées. Le projet semble s’accélérer. La Chine a-t-elle tué le bitcoin pour favorisé l’apparition de sa monnaie nationale numérique, le yuan ?Le Yuan numérique n’est plus qu’une simple rumeur ou une ébauche partielle de projet. La Chine s’est investie corps et âme dans le sujet crypto et son ambition avec le Yuan numérique est suffisamment intelligente pour que sa vision et son ambition prenne le pas sur les modèles occidentaux.Mais de quoi parle-t-on réellement ? Comment l’apparition d’une nouvelle monnaie, numérique qui plus est, peut-elle chambouler à ce point les modalités de transaction et les relations internationales ? Faut-il imaginer un yuan numérique international, contrôlé par la banque chinoise, comme nouvelle monnaie de référence ? A quoi va aboutir cette compétition sur les devises, entre d’un côté l’assise monétaire du dollar, l’arrivée inattendue du bitcoin, l’ambition récente du yuan et un euro au croisement de tout ces mondes ?Alors, le yuan numérique est-il un projet sérieux ou ne faut-il l’imaginer que comme un alt-coin de plus, à ceci près qu’elle est détenue par un État ?Charles Gave, interviewé par Richard Détente, font le point sur la vision de la Chine et sur le projet ambitieux du yuan numérique.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Or et Argent: Publications sur les métaux précieux
[amazon table= »111552″]