« Espionnage pour le compte de la NSA : Airbus va porter plainte en Allemagne » derrière ce titre de cet article de l’AFP repris par France 24 se trouve quand même une sacrée information qui devrait faire scandale monumental, mais comme tout le monde s’en fiche, et que l’on est tous occupé à « boire des coups en terrasse » pour fêter la libération (temporaire) de la guerre contre « la » covid, cela passe inaperçu.
« Airbus Group a annoncé, jeudi, son intention de porter plainte en Allemagne après les informations selon lesquelles le service fédéral de renseignement extérieur allemand a aidé les Américains à espionner des entreprises européennes.
Le groupe aéronautique européen Airbus a annoncé, jeudi 30 avril, qu’il allait déposer plainte contre X pour des soupçons d’espionnage industriel en Allemagne, après les accusations de presse selon lesquelles le renseignement allemand (BND) l’aurait espionné pour le compte de la NSA américaine ».
Pour vous le résumer autrement, il y en a un paquet qui accuse clairement les services secrets allemands d’avoir espionné Airbus pour le compte des Américains.
Au même moment, les dirigeants français cherchent à tout prix à trouver encore plus d’accords industriels et autres coopérations avec l’Allemagne…
Les Allemands ne sont en aucun cas nos amis.
De façon général, les Etats n’ont pas d’amis, pas plus qu’ils n’ont de copains.
Les Etats ont des intérêts.
La naïveté de nos mamamouchis est au mieux confondante.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]