La directrice du “Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des Etats-Unis, Rochelle Walensky, a publié note explicative supplémentaire relative au variant Delta, et a proclamé que les personnes vaccinées deux fois sont protégées contre la souche et n’ont pas besoin de porter de masques.
Certaines municipalités, dont le comté de Los Angeles et un certain nombre de pays ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont recommandé le port du masque ces derniers jours en raison de la souche Delta. De telles directives ont suscité une confusion quant à savoir si le virus peut affecter les personnes vaccinées et ont fait craindre que les responsables de la santé ne réimplémente davantage de confinements ou d’autres mesures restrictives.
Walensky, cependant, a déclaré que la recommandation du CDC sur le port du masque en public n’avait pas changé.
« Si vous êtes vaccinés, vous êtes à l’abri des variants qui circulent ici aux Etats-Unis », a déclaré Walensky lors de l’émission « Today » sur CNB, ajoutant qu’il était tout à fait juste que les directives de l’agence stipulent toujours que les personnes vaccinées n’ont pas besoin de porter de masques.
Pendant ce temps, des responsables en Israël et dans d’autres régions ont signalé un certain nombre de cas dits « révolutionnaires » impliquant des personnes entièrement vaccinées contractant la souche Delta. La tension a provoqué de nouveaux blocages dans la région d’Asie-Pacifique ainsi qu’en Israël.
Dans le cas des directives de l’OMS, a-t-elle ajouté, l’organisation de la santé des Nations Unies traite le Covid-19 à plus grande échelle que les Etats-Unis, qui ont un taux de vaccination relativement élevé.
« Nous savons tous que l’OMS doit établir des directives et fournir des informations au reste du monde », a déclaré Walensky.
« A l’heure actuelle, nous savons, en regardant à travers le monde, qui moins de 15% des personnes dans le monde ont été vaccinées et que beaucoup d’entre elles n’ont vraiment reçu qu’une seule dose sur deux. Il y a des endroits dans le monde où la vaccination est très suivie ».
Et elle n’a fait aucun commentaire sur les recommandations du comté de Los Angeles sur le port du masque.
« Nous avons toujours dit que les décideurs doivent élaborer des politiques pour leur environnement local » a déclaré la directrice du CDC.
La couverture médiatique des annonces des responsables de la santé concernant la souche delta, quant à elle, a suscité des mots durs de la part des critiques relatives aux confinements.
« Ne laissez pas les alarmistes gagner du terrain. Une étude publique de la nouvelle Angleterre sur la variant Delta montre que 44 décès sur 53 822 (0,08%) parmi les non vaccinés. Hmmm », a écrit le Sénateur Rand Paul sur Tweeter.
Walensky a noté dans l’interview qu’il y avait moins de données sur les performances du vaccin Johnson & Johnson contre la varient delta, et a ajouté ceci :
« Pour le moment, nous n’avons aucune information suggérant que vous ayez besoin d’une deuxième dose avec le vaccin Johnson &Johnson, même pour faire face au variant Delta ».
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
0,08% de chance de mourir du vaccin
0,023% de chance de mourir du covid
Statistiquement, j’ai choisi
le covid provoque 4 fois moins de morts que le vaccin…..
Et ce n’est que le debut…
Intéressant, comment arriver à ces chiffres ?