17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 04:02

La Fed est toujours dans le déni… La banque centrale Russe affirme que l’inflation n’est pas du tout transitoire et s’inquiète plutôt de son augmentation !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’inflation américaine est presque aussi importante qu’en Russie, mais pour autant, la Fed ne veut pas la voir…

L’inflation des prix à la consommation en Russie est fulgurante, ayant bondi de 6,0% en mai par rapport à il y a un an, 2 points de pourcentage au-dessus de l’objectif de 4,0% de la Banque de Russie.

Les sondages en Russie montrent que l’inflation alimentaire est une préoccupation majeure, atteignant actuellement 7,4%.

Mais l’inflation aux Etats-Unis n’est pas en reste : l’indice des prix à la consommation (IPC) a bondi de 5,0% en mai.

Pourtant, les banques centrales sont sur des voies opposée dans leur approche de l’inflation.

Les gouverneurs de la Fed n’arrêtent pas de nous bassiner sur le fait que cette inflation folle est transitoire ou passagère et qu’elle disparaîtra probablement toute seule malgré les énormes mesures de relance du gouvernement et les mesures d’aide monétaire accrues de la Fed, bien que certains doutes s’installent chez de plus en plus de gens. Ils maintiendront donc les taux d’intérêt à un niveau proche de zéro jusqu’à au moins l’année prochaine, et ils achètent toujours 120 milliards de dollars par mois en titres pour faire baisser les taux d’intérêt à long terme.
La Russie a suivi un autre chemin « surprenant » en se basant sur le travail des économistes qui ont analysé cette inflation de très près. La surprise a commencé le 19 mars avec une hausse des taux de 25 points de base, à 4,5% contre les attentes de 27 ou 28 économistes interrogés par Reuters, qui ne s’attendaient pas à une hausse des taux. Le 23 avril, la Banque de Russie a relevé son taux directeur de 50 points de base, à 5,0%. Le 11 juin, il a encore augmenté de 50 points de base à 5,0% La prochaine réunion politique est prévue le 23 juillet.

Est-ce qu’une hausse des taux dramatique est à venir ? La gouverneure de la Banque de Russie, Elvira Nabiullina, prépare les marchés à cette éventualité – ce ne sera donc pas un choc, mais juste une méga surprise.

Lors de la réunion de juillet, la banque centrale « envisagera » une augmentation dans une fourchette entre 25 points de base et 1 point de pourcentage », a-t-elle déclaré à Bloomberg TV dans une interview.

« Nous constatons que l’inflation reste élevée » et que les anticipations d’inflation sont assez élevées », a-t-elle déclaré.

Les facteurs initiaux de cette poussée d’inflation ont été l’affaiblissement du rouble l’&n dernier et la hausse des prix des produits de base et des denrées alimentaires. A eux seuls, ils pourraient ne pas nécessiter une intervention de la politique monétaire, a-t-elle déclaré.

Maos maintenant, les anticipations d’inflation restent très élevées, ce qui crée des effets de second tour, a-t-elle déclaré.

« C’est pourquoi nous constatons que l’accélération de l’inflation n’est absolument pas transitoire, comme dans de nombreux autres pays, mais au contraire, persistante », a-t-elle déclaré. « C’est la raison pour laquelle nous pensons que nous devrions agir avec des hausses de taux ».

« Nous avons signalé aux marchés lors de la dernière réunion, que de nouvelles augmentations des taux directeurs peuvent être nécessaires pour freiner l’inflation, et nous voyons maintenant que cela est justifié », a-t-telle déclaré.

L’économie a redémarré assez rapidement. La croissance et la demande a dépassé celle de l’offre. Et cet écart crée des pressions inflationnistes supplémentaires et, combiné à des anticipations d’inflation élevées, ceci nous oblige à neutraliser notre politique monétaire, a-t-elle déclaré.

« Maintenant, la politique est toujours accommodante, si l’on compare le taux directeur (5,5%) avec le taux d’inflation (6,0%) et avec les anticipations d’inflation », a-t-elle déclaré.

C’est l’école de pensée selon laquelle les taux d’intérêt réels négatifs – des taux d’intérêt inférieurs au taux d’inflation – sont accommodants ou stimulants pour l’économie. Selon cette théorie pour les Etats-Unis, une politique monétaire neutre serait avec les taux directeurs de la Fed d’au moins 3,4% s’ils étaient basés sur le PCE à 5,0% par rapport au IPC.

Nabiullina a déclaré que l’ampleur des hausses de taux et la trajectoire dépendront beaucoup des données entrantes, car il y a beaucoup d’incertitudes désormais.

La Banque de Russie veut éviter l’accumulation de risques inflationnistes, mais elle souhaite également que les mouvements soient prévisibles pour les marchés, car de fortes augmentations inattendues des taux peuvent créer des difficultés d’adaptation pour les marchés…

D’où interview avec Bloomberg TV. Elle essaie clairement de préparer les marchés à une forte hausse des taux en juillet, peut-être une hausse des taux de type brésilien de 75 points de base, ou même un point de pourcentage, ce qui surprendrait tout le monde, tandis que la Fed continuera de s’accrocher à sa doctrine le moment où cette inflation inédite aux Etats-Unis n’est que transitoire et va se dissiper d’elle-même.

Il y a des générations entières qui n’ont jamais connu ce type d’inflation, ce type de destruction du pouvoir d’achat par rapport au dollar…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥