Suite à l’annonce la semaine dernière que le président Trump déposait un recours collectif contre le PDG de Facebook, Twitter et Google pour des allégations de censure collectif ; Trump a publié un éditorial dans le « Wall Street Journal » où il expose les raisons qui l’ont poussées à agir ainsi : Il y a eu une entente particulière entre le gouvernement et les « Bog Tech » pour censurer la liberté d’expression du peuple américain, a déclaré Trump.
Depuis que médias sociaux sont devenus aussi essentiels à la liberté d’expression que les assemblées publiques, les journaux et les chaînes de télévision l’étaient il y a quelques générations de ça. Malgré le fait qu’internet soit la nouvelle base de communication publique, les Big Tech sont devenus de plus en plus des réseaux qui se le rôle de décideurs effrontés et sans vergogne qui déterminent désormais ce qui doit être censuré ou pas, déterminant les idées qui peuvent être développées ou non, et interdisant certains utilisateurs en leur bloquant leurs comptes sans trop d’explications, ce qui nuit à la libre communication dont dépend notre démocratie.
« « Les géants des Big Tech ne suppriment pas toutes les violences, cela dépend de leurs orientations. Ils manipulent et contrôlent le débat politique lui-même ».
Trump a également cité la décision de Big Tech de l’avoir interdit sur Facebook, Twitter et YouTube. « Sans doute ce qui a été le plus flagrant dans ce précédé, c’est le fait que les Big Tech a bloqué les comptes de réseaux sociaux du président en exercice dans les semaines qui ont suivi les élections. S’ils sont capables de me faire ça, ils peuvent très bien agir comme ça avec vous – et croyez-moi, ils en sont capables ».
Alors que les propagandistes chinois et iraniens sont autorisés à opérer en toute impunité, les plateformes de médias sociaux ont attaqué un enseignant du Michigan pour avoir partagé un article dans lequel il se demandait si les masques obligatoires conviennent réellement aux jeunes enfants dans les écoles. Un couple en Floride qui a perdu leur fils de 21 ans dans un accident de voiture mortel causé par un immigrant illégal expulsé deux fois a été censuré par Facebook lorsqu’il a publié des articles sur la sécurité aux frontières et sur le renforcement de l’immigration, a déclaré Trump.
Ces personnes ordinaires apparaîtront en tant que plaignants aux côtés de Trump et de son « America First Policy Institute », qui coparraine le litige.
Pire encore, lorsque les démocrates au Congrès exigent que les PDG des Big Tech « vérifient les faits » et insistent sur les fameuses « Fake news », Trump dit que ces étiquettes de désinformation sont fournies par le parti démocrate. Cela équivaut à la suppression de la parole dès que les personnes au pouvoir n’aiment pas ce qui est relater ».
« Grâce à ces poursuites, j’ai l’intention de restaurer la liberté d’expression pour tous les Américains – démocrates, républicains et indépendants. Je ne cesserai jamais de me battre pour défendre les droits constitutionnels et les libertés sacrées du peuple Américain ».
Enfin, Trump a ciré la « Trusted News Initiative”, un programme par lequel Twitter, Facebook et Google prennent tous les ordres du CDC sur les informations à combattre.
Certains experts juridiques ont déclaré que le procès pourrait réussir à faire pression sur les plateformes et laisser à nouveau Trump avoir accès à ces comptes. Alan Dershowitz a déclaré la semaine dernière que le recours de Trump était très important pour l’avenir de la liberté d’expression aux Etats-Unis.
Dershowitz, professeur de droit de longue date à Harvard, a déclaré que les récentes mesures prises par les géants des médias sociaux sont incohérentes si l’on se réfère au premier amendement Américain. Selon lui, le procès va considérablement bouleverser les choses, même si je ne peux pas prédire avec certitude ce qui va être décidé.
Le simple fait de faire pression sur Facebook et Twitter pour qu’ils abandonnent certains de leurs efforts pour censurer les conservateurs constituerait probablement une « victoire » dans le cas de Trump.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]