Le cofondateur d’Ethereum quitte le monde des crypto-monnaies et affirme que cet espace n’est pas sûr !
Anthony Di Iorio, l’un des rares fondateurs d’Ethereum, a confirmé qu’il quittait le monde de la cryptomonnaie. Di Iorio dit qu’il quitte le monde de la crypto, en partie, pour des raisons de sécurité. Bien qu’il n’ait pas donné de détails, il a ajouté qu’il ne veut pas être un gars de la crypto, mais être “un gars qui s’attaque à des problèmes complexes.“
En 2013, Di Iorio et d’autres personnes, dont Charles Hoskinson de Cardano, Vitalik Buterin et Gavin Wood de Polkadot, ont créé Ethereum. Le projet est depuis devenu le réseau de référence pour la création de milliers de projets. En outre, il a atteint une valeur marchande d’environ 225 milliards de dollars. Quelques années après la création d’Ethereum, Di Iorio, comme la plupart des cofondateurs, s’est éloigné du projet. Il a en fait fondé Decentral, un centre d’innovation basé à Toronto et axé sur les technologies décentralisées, où il travaille depuis. L’entreprise a lancé Jaxx, un portefeuille de crypto-monnaies dont la popularité ne cesse de croître. En 2021, le portefeuille a enregistré plus d’un million de clients.
Le problème ? C’est qu’il va y avoir des problèmes !
Et il le sait, après s’être considérablement enrichi, il raccroche les gants avant qu’il ne soit trop tard, qu’il soit pris dans des scandales, accusé de fraude ou de détournements et toute autre joyeusetés que l’on peu imaginer. Enfin, il y aura bien un jour ou l’autre un tournant majeur avec la mise en place des monnaies digitales des banques centrales les CBDC.
C’est donc plutôt très intelligent et le timing semble assez parfait.
Cette information devrait en faire méditer plus d’un.
Ce n’est pas une question de technologie.
Ceux qui veulent en savoir plus sur les crypto-monnaies peuvent se reporter au dossier spécial ci-dessous. Tous les renseignements en cliquant sur l’image !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]