11 C
Paris
jeudi 29 mai 2025 - 05:31

Variant Delta: Si les gouvernements décidaient de tout reconfiner, l’économie mondiale ne s’en remettra jamais…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pendant des mois, beaucoup de gens étaient convaincus que tous les efforts de monde entier pour vaincre le Covid étaient couronnés de succès, et beaucoup pensaient que la pandémie serait pratiquement définitivement derrière nous. Mais maintenant, le variant Delta se propage de manière dramatique partout, ce qui incite les gouvernements nationaux du monde entier à instituer une nouvelle vague de restrictions et de confinements. Inutile de dire que les restrictions et les confinements qui ont été mis en place en 2020 ont été absolument dévastateurs pour l’économie mondiale, et de nombreuses régions de la planète restent donc économiquement extrêmement impactées. Alors que le variant Delta continue de se propager, cette nouvelle vague de restrictions et de confinements poussera-t-elle l’économie mondiale à un nouveau ralentissement majeur en 2021 ?

Je suis extrêmement préoccupé par la façon dont certains gouvernements nationaux ont décidé de faire face à ce nouveau variant. En particulier, je pense que les fonctionnaires australiens sont devenus complètement fous. Maintenant qu’un troisième australien a mis en place de nouvelles restrictions, plus de la moitié du pays est actuellement en confinement…

Plus de la moitié des 25 millions d’habitants de l’Australie était confinée mardi après qu’un troisième état ait adopté des restrictions afin de freiner la propagation du variant Delta, considéré comme étant hautement contagieux.

Les infections et les décès en Australie sont bien inférieurs par rapport aux autres pays développés, mais son utilisation des confinements, provoquée par une campagne de vaccination lente, exerce une pression sur le gouvernement national, avec des sondages à leur plus bas, à un an et quelques mois avant la tenue des élections.

Dire qu’à une époque, j’avais l’habitude de recommander l’Australie comme destination de relocalisation potentielle.

Mais je ne pense pas que je ne pourrai jamais plus recommander cette île pourtant magnifique après ce que nous avons vu pendant la pandémie.

Les choses sont devenues vraiment folles au Japon aussi. Parce qu’ils accueillent les jeux olympiques, les responsables ont institué des restrictions extrêmement strictes, et je peux vous dire que beaucoup de gens ne le vivent vraiment pas très bien.

Savannah Guthrie est au Japon en ce moment, et elle dit que c’est comme si on était retourné dans le passé

« Ils ont des protocoles très stricts au Japon », a déclaré Savannah. « D’une certaine manière, c’est comme si remonter dans le passé. Au moins pour ceux d’entre nous (aux Etats-Unis), au plus fort de la pandémie, nous nous souvenons que l’on devait se laver les mains, du port du masque et de tout ça. Mais ici, c’est comme ça, et tous les jours. On peut dire que Tokyo est complètement confinée ».

Je n’utilise pas généralement le terme « paranoïa » mais d’après ce que vois, je pense que là, il est tout à fait justifié.

Ceux qui voyagent au Japon pour les jeux Olympiques sont contraints d’être testés, de manière très régulière

Savannah a déclaré que les protocoles avaient commencé avant même qu’elle ne quitte les Etats-Unis. Les visiteurs internationaux au Japon, doivent passer deux tests avant de monter dans un avion. Le premier doit être effectué environ 96 heures avant le voyage, le second 72 heures avant.

Après avoir atterri à Tokyo, les visiteurs doivent à nouveau être testés à l’aéroport, puis passer un test quotidien pendant les trois premiers jours dans le pays.

Mais même avec des restrictions aussi draconiennes, le variant Delta ne fait que se répandre partout, et le responsable des jeux de Tokyo admet ouvertement qu’il est « prêt à étudier l’annulation de dernière minute » des JO…

Alors que les cas de Covid liés aux jeux continuent d’augmenter dans la ville, certains habitants s’indignent de ces résultats. Le responsable des jeux de Tokyo a déclaré qu’il était prêt à envisager l’annulation des jeux olympiques à la dernière minute.

C’est complètement dingue, non?

Selon Muto, les autorités surveillent très attentivement le nombre de nouveaux cas au Japon…

« Nous ne pouvons par prédire ce qui se passera avec le nombre de cas Nous poursuivons donc les discussions s’il y a un pic de cas.

Nous avons convenu que sur la base de la situation du cette pandémie, nous convoquerons à nouveau des réunions à cinq pour en débattre.

« A ce stade, les cas peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchissons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera ».

Et en France, il faut voir ce qui se passe en termes de restrictions sanitaires. L’incitation à la vaccination par le biais du « Pass Saniatire » partout fait un tollé général…

A partir du 21 juillet, les « Pass Sanitaire » ont obligatoires pour accéder aux lieux publics de culture et de loisirs qui accueillent 50 personnes ou plus. Cela s’applique dans des lieux comme des théâtres, des cinémas, des bibliothèques, des parcs à thème, des salles de concert, des festivals, des musées et d’autre monuments, et prend effet avant un extension plus large des règles du « Pass Sanitaire » dès le 1er août !

Désormais, ceux qui n’ont pas été vaccinés seront relégués au statut de seconde zone en France, mais la vérité est que les personnes « vaccinées deux fois » attrapent également le variant Delta.

En fait, un responsable de la Maison Blanche, vacciné deus fois, tout comme un autre assistant de Nancy Pelosi viennent tous deux d’être testés positifs du Covid.

Le variant Delta surprend l’Amérique et le comté de Los Angeles est pratiquement devenu l’un des épicentres de cette nouvelle épidémie….

Le comté de Los Angeles enregistre désormais plus de 10 000 cas de Covid par semaine – un rythme sans précédent depuis le mois de mars – un signe alarmant des dangers que le nouveau variant Delta peut poser pour les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées, ce qui accentue la pression sur les responsables de la santé qui aimerait inverser la tendance.

Une analyse des données du Los Angeles Times a révélé que le comté de Los Angeles enregistrait 101 cas de Covid par semaine pour 100 000 habitants, contre 12 pour la période de sept jours qui s’est terminée le 15 juin. Cela signifie que le comté a dépassé le seuil de transmission communautaire « élevée » de la maladie, le pire niveau tel qu’il est défini par le CDC aux Etats-Unis.

Les obligations liées au port du masque sont de retour, et cela n’aidera certainement pas l’économie californienne, mais ce dont de nombreux propriétaires de petites entreprises ont tellement peur, c’est qu’ils décident de remettre en place un long confinement

« En général, personne n’aime porter de masque – je ne connais personne qui est heureux d’en porter – mais si le choix est d’arrêter encore l’économie pendant 15 mois d’affilé ou de porter un masque à l’extérieur, alors je serai le premier à vouloir en porter un tout de suite », a déclaré Cache Bouren, propriétaire de Haberdasher à San José.

« Face au fait de devoir à nouveau passer 6 à 8 mois supplémentaires sans aucun revenu réel, est vraiment une chose qui fait peur », a admis Bouren, qui s’apprête à ouvrir bientôt un nouveau bar du nom de « Cash Only ».

En 2020, d’innombrables petites entreprises aux Etats-Unis ont fermé leurs portes définitivement et beaucoup d’autres ont à peine survécu.

En fait, une enquête récente a révélé qu’environ 20% de toutes les petites entreprises qui ont réellement survécu « étaient terriblement proches » de la fermeture définitive…

Un propriétaire de petite entreprise sur cinq a failli fermer définitivement son entreprise pendant la pandémie. Une nouvelle enquête, basée sur 1 000 dirigeants de petites entreprises, a servi à analyser l’impact de la pandémie sur leurs entreprises et comment ils prévoient de s’en sortir à l’avenir.

Trois personnes interrogées sur quatre conviennent que l’année écoulée a été la plus difficile qu’ils aient jamais connue de leur vie. Ces défis comprennent la gestion des ventes (46%), d’une diminution du nombre de clients (42%) et d’une baisse de la production (37%). Deux dirigeants de petites entreprises sur cinq ont dû subir une baisse de salaire importante pour maintenir leur entreprise à flot pendant la pandémie. Les autres domaines que les patrons ont réduits en 2020 incluent le coût de fournitures (40%) et les budgets marketing (37%).

Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre une autre série de confinements aux Etats-Unis.

Et je pense que c’est exactement la même chose dans le reste du monde qui ont déjà connu de longs confinements.

Mais alors que le variant Delta continue de se propager, il semble inévitable que davantage de nouveaux confinements recommencent à se mettre en place.

Est-ce que cela va être la seule action à chaque fois qu’une nouvelle crise sanitaire éclate ? Parce que je crois que nous sommes maintenant entrés dans « une ère de de pestes », et je pense aussi que les menaces sanitaires qui nous attendent vont être bien plus graves que ce que nous avons déjà vécu.

L’économie mondiale était à peine en train de revenir à un semblant de normalité, et désormais les choses recommencent à devenir complétement folles.

Cette pandémie est comme un cauchemar qui ne semble jamais en finir, et la façon dont les autorités ont réagi partout dans le monde n’a fait qu’empirer la situation.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥