18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 20:20

Quand la société s’effondrera complètement, les États-Unis seront-ils toujours l’un des meilleurs endroits où vivre ? Le chaos total se profile vraiment !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

À un certain niveau, nous savons tous que ce n’est qu’une question de temps avant que notre société n’implose. Quand ce jour arrivera enfin, où voudrez-vous vivre ? Je sais que la plupart d’entre vous, y ont pensé à un moment donné. Même si nous ne l’admettons pas facilement, la plupart d’entre nous avons passé au moins un peu de temps à réfléchir aux pires scénarios. Notre monde devient un peu plus fou chaque jour qui passe, et c’est particulièrement vrai ces temps-ci. Nous nous dirigeons vers une voie qui ne mène nulle part, et il ne faudra pas longtemps avant que ce soit le chaos général. Lorsque la musique s’arrêtera enfin et que tout le monde se démènera pour trouver une chaise, où serez-vous situé ?

Plus tôt dans la journée, j’ai été surpris d’apprendre qu’une étude scientifique avait récemment été menée pour déterminer le meilleur endroit où vivre lors d’un effondrement sociétal mondial.

Selon cette étude, le meilleur endroit où vivre quand notre monde va complètement se détraquer sera la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, l’Islande, le Royaume-Uni, la Tasmanie et l’Irlande sont les endroits les mieux adaptés pour survivre à un effondrement mondial de la société, selon une étude.

Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande est devenue extrêmement populaire auprès de l’élite. De nombreuses personnes fortunées se sont achetées des propriétés dans des emplacements privilégiés en prévision de ce qui se profile.

J’avais aussi l’habitude de recommander la Nouvelle-Zélande, mais après ce dont j’ai été témoin pendant cette pandémie, je ne peux plus le faire. Les principaux politiciens néo-zélandais ont montré qu’ils sont des maniaques du contrôle autoritaire, et à ce stade, j’exhorte tout le monde à éviter le pays.

Une chose que vous remarquerez à propos des cinq premiers lieux sur la liste, est qu’ils sont tous des îles. Avoir la protection naturelle de l’océan est certainement une chose souhaitable, mais être près du rivage vous rend également vulnérable aux tsunamis et à l’élévation du niveau de la mer.

Bien sûr, aucun endroit n’est parfait. Où que vous habitiez, il y aura certains risques.

Les chercheurs qui ont mené cette étude ont déclaré qu’ils avaient pris en compte un certain nombre de facteurs différents pour obtenir les résultats finaux…

Pour évaluer quelles nations seraient les plus résistantes à un tel effondrement, les pays ont été classés en fonction de leur capacité à produire de la nourriture pour leur population, à protéger leurs frontières contre les migrations massives indésirables et à maintenir un réseau électrique et une certaine capacité de fabrication. Les îles des régions tempérées et pour la plupart à faible densité de population sont arrivées en tête.

Lorsqu’on leur a posé des questions par rapport aux Etats-Unis , les chercheurs ont déclaré que l’incapacité des États-Unis à empêcher les migrations de masse les fait sortir du top 5…

C’est parce que ses frontières terrestres géantes le rendent vulnérable à la migration de personnes qui essaieraient d’échapper aux catastrophes climatiques dans leur propre pays : pensez aux flux de personnes qui franchissent la frontière sud du Mexique ou la frontière nord du Canada, par exemple.

Pourtant, les États-Unis seraient juste en dehors du Top 5, ont déclaré à DailyMail.com les chercheurs de l’Université Anglia Ruskin au Royaume-Uni.

Malheureusement, je pense qu’il y a d’autres facteurs à prendre en considération qui devraient pousser les États-Unis vers le bas de la liste.

Par exemple, lors des émeutes de 2020, nous avons clairement été témoins du potentiel de troubles civils généralisés dans ce pays. Les grandes villes brûlaient d’un océan à l’autre l’été dernier, et depuis ce temps, nous avons connu une très forte augmentation de violences et de crimes.

Donc, lorsque les choses commencent vraiment à s’effondrer, je recommanderais fortement d’éviter l’une de nos principales zones urbaines.

Un autre facteur à considérer est la façon dont les autorités réagiraient lors d’une pandémie majeure. Cette semaine, nous avons pu observer le côté autoritaire de Joe Biden, et cela a été assez effrayant et déroutant.

Je pense qu’une leçon que nous avons tous apprise au cours de l’année écoulée est que lorsqu’il y a une crise sanitaire mondiale, vous voulez vraiment être à un endroit et vivre en toute autonomie.

Le potentiel de catastrophes naturelles est un autre facteur très important qui n’a pas été mentionné par les chercheurs qui ont mené l’étude. Notre monde n’est pas un endroit stable, et nous en avons vu un autre exemple très clair jeudi. L’Alaska a été frappée par un séisme de magnitude 8,2, et cela a représenté le plus grand séisme à frapper les États-Unis depuis plus de 50 ans

Le plus grand tremblement de terre en Alaska depuis 1965 a provoqué une alerte au tsunami et des évacuations locales le long de la côte sud-ouest du golfe d’Alaska mercredi soir. Après que des vagues de tsunami de moins de 1 pied soient arrivées à terre, l’alerte a été annulée et les habitants de la côte sont rentrés chez eux.

Jeremy Zidek, porte-parole de la Division de la sécurité intérieure et de la gestion des urgences de l’Alaska, a déclaré qu’il s’attend à ce que les dommages causés par le tremblement de terre soient révélés dans la matinée.

On nous dit que c’était le sixième plus grand tremblement de terre de l’histoire de l’Amérique du Nord, et cela a été extrêmement violent

À Sand Point, Patrick Mayer, le surintendant des écoles de l’arrondissement Est des Aléoutiennes, était assis dans sa cuisine lorsque les secousses ont commencé.

« Cela a commencé progressivement et ne s’est pas arrêté », a-t-il déclaré. « Cela a duré longtemps et il y a eu plusieurs répliques aussi. Le garde-manger est éparpillé sur tout le sol, idem pour le réfrigérateur.

Malheureusement, la vérité est que ce n’est que le début.

Comme je l’ai détaillé dans « Lost Prophecies » et « 7 Year Apocalypse », je suis profondément préoccupé par le potentiel de grandes catastrophes naturelles sur les deux côtes et le long de la zone de faille de New Madrid au milieu du pays.

La guerre est un autre facteur que les chercheurs auraient dû considérer.

Il est difficile d’imaginer un effondrement sociétal mondial entièrement pacifique. Et lorsqu’une guerre majeure éclate, il est probablement inévitable que les États-Unis ne soient pas concernés d’une manière ou d’une autre.

En ce moment, des experts militaires nous disent que Taïwan est l’un des points les plus chauds qui pourraient potentiellement déclencher une guerre majeure, et nous venons d’apprendre que la Chine a récemment simulé une invasion de l’île…

Les CRAINTES de la Troisième Guerre mondiale ont été déclenchées après que la Chine a organisé des exercices militaires importants « envahissant Taïwan ».

Pékin s’est également vanté d’avoir vaincu les États-Unis et le Royaume-Uni dans tout conflit – et se dit convaincu que les avantages sont de son côté.

Et je pense aussi qu’il est très intéressant de noter que la Russie et la Chine prévoient de mener des exercices militaires conjointement le mois prochain…

La Russie et la Chine mèneront des exercices militaires conjoints impliquant 10 000 soldats à la mi-août, a déclaré jeudi l’agence de presse Interfax citant le ministère russe de la Défense.

Tant de tendances que j’observe depuis des années commencent maintenant à s’accélérer.

La situation est de plus en plus complexe sur la planète terre et le temps presse.

Mais bien sûr, toute sorte d’ « effondrement mondial » est tout simplement inimaginable pour la plupart des Américains, et pour l’instant, l’ignorance peut être considéré comme est un véritable bonheur.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥