Ce que les acheteurs d’or et d’argent doivent évidemment retenir, est de ne traiter qu’avec des vendeurs de la plus haute réputation. Il est préférable d’acheter des lingots et des pièces récemment frappés, mais ce n’est pas facile à vérifier pour un amateur.
Lorsque le prix des métaux précieux augmentera, de nombreuses nouvelles « usines » d’or et d’argent apparaîtront en Chine et dans de nombreux autres pays d’Asie.
Cela créera une offre importante d’or et d’argent de contrefaçon en provenance du monde entier.
Ces faux produits, qui seront distribués via internet, inonderont également le marché de détail et constitueront un véritable poison pour les acheteurs de métaux précieux.
Traiter avec des entreprises réputées est donc une condition Sine Qua Non !
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Là où je ne suis pas d’accord avec l’article, c’est quand on nous recommande d’acheter des lingots ou des pièces NEUVES : c’est là que les faussaires se déchaînent pour vous vendre du tungstène plaqué or.
Oui je préfère acheter en boutique, mais avec ma petite loupe et ma balance au 1/100ème de gramme : si le coq, la vreneli ou mon moustachu préférés font 6,42 gr c’est dû à l’usure d’usage….. et l’usure d’usage, les tinois faussaires ne savent pas encore l’imiter.
BIEN SUR QUE SI ! Même à l’époque des primes élevées les faussaires italiens faisaient de vrais faux avec un aspect usagé.
VOUS DITES UNE ERREUR…