Le groupe terroriste taliban envisage d’utiliser un conseil pour gouverner l’ Afghanistan après avoir pris le contrôle du pays, tout en laissant le chef suprême du mouvement, Haibatullah Akhundzada, à la tête de l’ensemble.
Akhundzada jouerait probablement un rôle au-dessus du chef du conseil, qui serait apparenté au président du pays, le responsable taliban Waheedullah Hashimi, qui a accès à la prise de décision du groupe, a déclaré dans une interview près de la frontière afghano-pakistanaise.
L’un des députés d’Akhundzada pourrait « jouer le rôle de ‘président’ », a-t- il ajouté.
La structure du pouvoir que Hashimi a décrite présenterait des similitudes avec la façon dont l’Afghanistan a été dirigéé la dernière fois que les talibans étaient au pouvoir de 1996 à 2001. Ensuite, le chef suprême le mollah Omar est resté dans l’ombre et a laissé la gestion quotidienne du pays à un conseil.
L’actuel chef suprême des talibans compte trois adjoints : Mawlavi Yaqoob, fils du mollah Omar, Sirajuddin Haqqani, chef du réseau extrémiste Haqqani, et Abdul Ghani Baradar, qui dirige le bureau politique des talibans à Doha et est l’un des membres fondateurs du groupe.
La façon dont le pays sera gouverné est toujours en cours d’élaboration, selon Hashimi. Mais il a exclu la démocratie.
« Il n’y aura pas de système démocratique du tout parce qu’il n’a aucune base dans notre pays », a-t- il déclaré.
« Nous ne discuterons pas du type de système politique que nous devrions appliquer en Afghanistan parce que c’est très clair, ce sera la charia et c’est tout.
La charia est basée sur le Coran et est tristement célèbre pour autoriser l’exécution pour une série d’actions, y compris la diffamation de l’Islam, et des punitions sévères pour les autres délits, telles que l’amputation pour vol.
En vertu de la charia, un mari peut user d’autorité sur sa femme à sa guise et l’empêcher de quitter la maison sans sa permission. Il peut également forcer sa femme à enfiler des burqas, ou des vêtements qui couvrent tout leur corps à l’exception des yeux.
Les responsables talibans ont affirmé qu’ils formeraient « un gouvernement inclusif » en réponse aux demandes des responsables américains et internationaux, mais ont également déclaré qu’ils ne respecteraient les droits des femmes que « dans les limites de la charia ».
Les talibans ont déclaré un émirat islamique d’Afghanistan à la tête de leur nouveau gouvernement après avoir pris le contrôle du pays dimanche, revenant à son règne entre 1996 et 2001.
Alors qu’il était au pouvoir, le groupe terroriste a interdit aux femmes de travailler en dehors de chez elles et d’aller à l’école. Elles ne pouvaient pas non plus sortir en public sans escorte masculine et étaient contraintes de porter la burqa.
Désormais, les femmes sont autorisées à travailler et à aller à l’école.
Les talibans ont prétendu agir pacifiquement, mais ont brutalement réprimé plusieurs manifestations en Afghanistan ces derniers jours, tuant un nombre indéterminé de personnes. Le groupe aurait également fouetté et battu des personnes à Kaboul alors que des milliers de personnes tentaient d’atteindre l’aéroport détenu par les États-Unis pour s’échapper avant que l’Amérique ne se retire complètement.
Le président afghan Ashraf Ghani, qui a fui le pays alors que les talibans ont pris le pouvoir, a déclaré jeudi depuis son exil aux Émirats arabes unis qu’il était parti pour éviter une effusion de sang.
« Tous mes collègues occidentaux m’ont dit que si je ne partais pas, les choses seraient pires. J’aurais pu rester et déclencher une guerre, mais j’avais une responsabilité envers mon peuple et je ne voulais pas déclencher un bain de sang comme en Syrie et au Yémen », a-t-il déclaré.
« Si j’étais resté, j’aurais été exécuté », a-t-il ajouté.
Jeudi également, le haut responsable afghan de la paix Abdullah Abdullah et Hamid Karzai, un autre ancien président, ont rencontré une délégation du groupe extrémiste du réseau Haqqani, une faction des talibans.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
En France aussi on est sous régime Taliban.
Ils ont juste troqué le turban pour une cravate.
Bon et c est comme chez nous ,Delfressy en plus et charia en moins.Ce sont des stagiaires plagiaires.
Et cerise sur le gâteau ,ils pratiquent également le démocide comme chez nous, juste un peu plus expéditif, nous on ne peut pas être aussi visible pour l instant …a suivre
Bises aux humains « les transhumains ne voudraient pas et ça m arrange »
Est ce vraiment mieux chez nous ?
https://nouveau-monde.ca/monstrueux-laustralie-va-vacciner-de-force-24000-enfants-dans-un-stade/
qu’est ce que c’est sinon du terrorisme ?
Pas plus de démocratie en Afghanistan, qu’aux USA, qu’en France ou qu’en Allemagne
Ils ont vaincu la première puissance du monde animés par l’Islam et en appliquant la Sharia.
Ce constat suffit pour prévoir la suite.
A nous d’en tenir compte !
et oui en fait les plus grands conquérants sont visiblement des gens qui ont des problèmes avec leurs zezettes au vu de la façon dont ils traitent les femmes !
«Ce retrait démontre la faillite de l’Amérique, la faillite de la France qui suit l’Amérique, la faillite de l’OTAN, et la faillite de la France dans l’Otan. Ce qu’il vient de se passer, c’est le point de départ de la décadence de la puissance américaine», estime Philippe de Villiers et moi
.
« estiment » : vous êtes 2 !
La paix arrive 🙂
Quel pays est démocratique réellement? La Suisse un peu ou les pays nordiques légèrement?
Eux au moins ils s’en cachent pas pas comme en France où nos dirigeants en plus d’être des tyrans sont hypocrites et menteurs.