Le président Emmanuel Macron et ses ministres sont rentrés de leurs congés estivaux le 23 août dernier, avec de nombreux dossiers à traiter, à commencer par la rentrée scolaire et une opposition au pass sanitaire qui demeure. Notre éditorialiste Nicolas Vidal revient sur cette rentrée chargée.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Hé, pour ceux qui connaissent un tout petit peu la Constitution, « Macron et SES ministres » c’est une aberration. Les ministres sont ceux du gouvernement Castex. Macron n’est pas premier ministre, il n’est « que » Président.
On a connu des épisodes de cohabitation où le Premier et ses ministres n’étaient pas du même bord politique que le Président.
Actuellement ils sont du même bord (à jeter tous par dessus bord)
C’est trop mignon, ce que tu dis… Mais arrête-là tes recherches de cohérence dans le droit français et européen, sinon je te jure que tu vas tomber en dépression nerveuse. D’autre part, et pour le coup, c’est plutôt M. Vidal qui a raison sur ce point : le Président de la République française n’est pas censé avoir de « bord politique ». Charles X, Louis-Philippe et Bonaparte II ont tous des ministres. Je pourrais gribouiller mille page sur le sujet, c’est très intéressant. Mais au plan théorique, un roi comme un président investit qui il veut. Si tu catapultes Polignac ou Guizot Premier Ministre – Président du Conseil – il y a comme un léger risque de Révolution : c’est pourquoi il est de coutume d’aller le chercher dans la majorité parlementaire. Règle non-écrite, mais prudente.
https://odysee.com/@valeriebugault:c/L%E2%80%99%C3%89TAT-FRAN%C3%87AIS-N'EXISTE-PLUS:2?
Oui, j’aime bien cette dame. Et c’est pas faute de pas pouvoir blairer les juristes : encore une exception qui confirme la règle. Mais je pense qu’elle néglige l’aspect « Effondrement économique » du problème. Si tu aimes l’Histoire et le Droit, personne, j’ai découvert que la loi salique est datable de circa 352 après Jésus-Christ, sous l’usurpateur Magnence, en Gaule.
https://www.persee.fr/docAsPDF/efr_0000-0000_1993_act_168_1_4349.pdf
Il y a encore des universitaires intelligents !