Des chauffeurs de camion australiens ont bloqué une grande autoroute dans l’État du nord-est du Queensland pour protester contre les obligations vaccinales et les restrictions strictes aux frontières, provoquant un ralentissement de la circulation sur plusieurs kilomètres.
L’action marque une série de protestations en cours d’Australiens frustrés par les confinements du gouvernement de l’État et les restrictions imposées sur la base des ordonnances d’urgence de santé publique.
Les chauffeurs ont garé leurs engins à 5h30 du matin sur les voies en direction sud de l’autoroute M1 à Reedy Creek dans la partie Gold Coast de l’artère lundi. L’autoroute est utilisée par des dizaines de milliers de Queenslanders chaque matin.
Une banderole a été déployée et couvrait l’avant des deux véhicules, indiquant : « Les camions gardent l’Australie en mouvement, pas les politiciens. »
Un chauffeur nommé Brock, qui n’a pas donné son nom de famille, a déclaré que les chauffeurs protestaient contre les ordonnances sanitaires strictes du gouvernement du Queensland qui empêchaient tous les individus d’entrer dans l’État, à l’exception des travailleurs essentiels.
Les travailleurs considérés comme essentiels doivent être impliqués dans la construction, l’agriculture ou les soins de santé qualifiés, et doivent prouver qu’un résident du Queensland ne peut pas effectuer son travail. De plus, ils doivent prouver qu’ils ont reçu au moins une dose d’un vaccin COVID-19.
La police du Queensland arrête des camions à la frontière du Queensland à Coolangatta, en Australie, le 25 août 2021.
« Mettez fin à tous ces confinements, et que les gens retournent au travail et les enfants retournent à l’école », a déclaré Brock lors de l’émission Nine’s Today.
« C’est tout ce que nous voulons ; nous en avons plus qu’assez. »
« Nous avons eu beaucoup de nos collègues qui nous soutiennent, les gens qui se sont présentés aujourd’hui sont incroyables. Nous apprécions tous ceux qui sont descendus », a-t-il ajouté, affirmant que la police avait été indulgente à propos de la manifestation et qu’il respectait ce qu’ils avaient fait.
« Mais tout est question de choix en fin de compte. Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, ne le faites pas ! Si vous voulez absolument vous faire vacciner, faites-le. Mais ne continuez pas à confiner les gens.
Des images de presse ont montré la sénatrice fédérale One Nation Pauline Hanson et son conseiller James Ashby lors de la manifestation.
Le surintendant en chef par intérim Rhys Wildman de la police de Gold Coast a déclaré que les chauffeurs de camoins faisaient face à des accusations criminelles.
Wildman a déclaré que le M1 avait été bloqué pendant 45 minutes et que les véhicules d’urgence avaient été bloqués, ce qui était une « grande préoccupation ».
« Il y a une image plus large de la mise en danger de vies, ce qui est vraiment, vraiment décevant », a-t-il déclaré à ABC Gold Coast. « Nous enquêtons, et évidemment, des mesures seront prises contre ces chauffeurs particuliers à une date ultérieure. »
Le rassemblement des camionneurs intervient un jour avant une manifestation prévue à l’échelle de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande le 31 août, qui circule sur les réseaux sociaux depuis des semaines.
« Bloquez chaque autoroute entrant dans chaque état en même temps et reprenez l’Australie », lit-on sur Facebook , tout en avertissant les gens de faire le plein de nourriture pendant quelques semaines tandis que les chauffeurs de camions visent à bloquer toutes les routes d’approvisionnement à travers le pays.
Les frustrations ont commencé à bouillonner en Australie à propos des confinements – qui, selon le gouvernement de l’état, sont causés par le faible taux de vaccination dans le pays – avec des protestations contre les confinements obligatoires par le gouvernement qui se sont intensifiés dans tout le pays ces dernières semaines.
Le week-end du 21 août, des rassemblements ont eu lieu à Sydney, Melbourne, Adélaïde, Brisbane, Perth et Coolangatta-Tweed Heads.
Plus de 1 000 habitants de la région de Coolangatta-Tweed – qui chevauche la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud – ont organisé un rassemblement pour se plaindre des restrictions à la frontière qui affectaient leurs moyens de subsistance. Les résidents de la région traversent régulièrement la frontière de l’état pour accéder aux services.
« Je travaillais [de l’autre côté de la frontière], et maintenant ma source de revenu a été restreinte, je suis donc obligé de dépendre du gouvernement », a déclaré à ABC un participant à un rassemblement de Pottsville, dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud.
« C’est vraiment, vraiment pénible, et nous sommes tous très en colère—nous sommes en colère contre notre gouvernement. »
Le gouvernement du Queensland a mis en place des restrictions sévères à la frontière à cause de l’épidémie du variant Delta dans la région du Grand Sydney – à environ 800 kilomètres – avec des épidémies sporadiques dans les régions.
La région du nord de la Nouvelle-Galles du Sud, la plus proche du Queensland, n’a eu aucun cas sérieux, à l’exception des échantillons d’égouts, ainsi qu’un homme et ses deux enfants adolescents trouvés en train de se rendre à Byron Bay depuis Sydney le mois dernier.
Le ministre fédéral de l’Emploi, Stuart Roberts, a déclaré que les ordonnances sanitaires étaient strictes, mais a déclaré que les chauffeurs de camions n’auraient pas dû organiser l’action sur la Gold Coast et incommoder des milliers de personnes de la sorte.
« La vaccination semble être le moyen pour nous de pouvoir surmonter cela, de sortir du confinement et de retrouver les libertés que nous aimons tant ici en Australie », a-t-il déclaré.
« Le reste du monde le fait aussi. Bien sûr, il y a un des effets secondaires et parfois même des accidents, mais globalement ça fonctionne très bien. »
Cette décision intervient également alors que le Queensland devient le premier état à tester la vaccination des marins internationaux arrivant dans les ports locaux. La Fédération internationale des ouvriers du transport a soutenu cette décision.
« Les marins internationaux sont l’épine dorsale de l’économie, mais un nombre croissant d’épidémies de COVID sur les navires arrivent dans les ports australiens et cela implique la nécessité d’une action urgente pour protéger la santé de ces travailleurs, réduire le risque de transmission communautaire et renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement, », a déclaré le coordinateur de l’ITF Australie, Ian Bray.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
En fait les routiers français qui devaient tout bloquer le 15 août ont préféré aller le faire en Australie.
C’est ça qu’il faut comprendre ?
Bravo à eux en tous cas.
des veaux !