Les ETF aurifères sont un moyen risqué d’investir dans l’or. Beaucoup d’entre eux n’ont pas l’or. Pour plus de détails, reportez-vous à mon article « INVESTISSEURS PRENEZ GARDE, LES ETF N’ONT PAS D’OR ».
Ronan Manly de BullionStar vient de faire un tweet sur les évolutions troublantes de l’ETF aurifère le plus important : GLD.
Selon lui, le directeur financier de GLD a démissionné la veille de la fin de l’exercice financier, le 29 septembre 2020. Il n’est jamais de bon augure de voir un directeur financier quitter ses fonctions à des moments critiques.
Par ailleurs, les données sur les quantités d’or détenues à la Banque d’Angleterre ont été omises. Les auditeurs KPMG ont soulevé une « Question Critique d’Audit » concernant l’existence des avoirs en or du GLD détenus par des sous-dépositaires.
Mon conseil reste donc le même : les ETF aurifères n’ont rien à voir avec la préservation du patrimoine et doivent être évités.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]