7 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 07:20

USA : Est-ce que ce Noël sera totalement gâché à cause de la crise mondiale de la chaîne d’approvisionnement ? Oui c’est certain…Mais ce n’est rien par rapport à ce qui se profile !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Est-ce que ce sera le pire Noël de l’histoire américaine moderne ? Certains médias mainsteram insistent sur le fait que le Noël à venir va être un véritable « gâchis » en raison des pénuries généralisées causées par la crise mondiale de la chaîne d’approvisionnement. Bien sûr, nous n’aurions jamais dû présenter à nos enfants les fêtes de Noël comme étant une période festive souvent définit un certain nombre des biens matériels en premier lieu. Je pense que le fait qu’une « période de Noël » puisse être « gâchée » par un manque de produits sur les étagères en dit long sur notre vision globale en tant que société. Et si nous ne pouvons pas gérer certaines pénuries limitées au cours des derniers mois de 2021, comment dans le monde allons-nous gérer les graves difficultés économiques qui se profilent à l’avenir ?

Aucune fête ne devrait jamais être définie uniquement par l’aspect matériel des choses, mais la grande majorité de la population voit cette période festive très différemment de moi, et donc les mois à venir vont être une période très difficile pour beaucoup de gens. Ce qui suit provient d’un article de CNN intitulé « Comment l’Amérique a ruiné Noël »…

Le cauchemar de la chaîne d’approvisionnement qui sévit l’économie mondiale depuis plus d’un an est sur le point d’ébranler la saison des achats des Fêtes. Pensez aux étagères vides, aux retards de livraison massifs. Joyeux Noël à tous !

Inutile de dire que ces conditions sont susceptibles de pousser des millions d’Américains à faire des crises de colère.

Et beaucoup de jeunes enfants seront également très contrariés.

Il n’y aura tout simplement pas assez de produits pour tout le monde, et on nous dit que les stocks de jouets seront particulièrement impactés

• « Il va y avoir une grave pénurie de jouets cette année », a déclaré à CNN Business le PDG de MGA Entertainment, Isaac Larian.

• « Le conteneur [d’expédition] qui a coûté 3 200 $ l’année dernière est maintenant à 22 000 $ », a déclaré Larian au réseau, blâmant Maersk et d’autres géants du transport maritime.

• Jay Foreman, PDG de Basic Fun, a déclaré à CNN : « Vous allez trouver à plusieurs reprises pendant la saison des fêtes où les étagères des magasins vont être vides. »

Je sais que beaucoup d’entre vous sont probablement assez horrifiés par cette nouvelle, mais nous pouvons très bien survivre sans avoir eu exactement la quantité de jouets espéré.

Personnellement, je suis beaucoup plus préoccupé par les pénuries alimentaires que nous commençons à voir dans le pays. Un de mes lecteurs a remarqué que les niveaux de stocks deviennent extrêmement bas chez Albertson’s local…

Je voulais vous faire savoir que nous sommes allés au magasin aujourd’hui (Albertson’s) et que nous avons remarqué maintenant qu’il y avait des rayons plus étroits et surtout vides et ce, presque dans toutes les allées. J’ai remarqué qu’il manquait pratiquement de tout, à l’exception du poulet. Sinon, l’inventaire était souvent au plus bas ou épuisé, d’une allée à l’autre. Je ne sais pas si cela est dû en partie au fait que les habitants commencent à prendre le problème des pénuries au sérieux et que les stocks ou les pénuries commencent à frapper notre région ou les deux. Le magasin était plein de monde. Intéressant à quelle vitesse cela a changé ici en une semaine ou deux.

Et un autre de mes lecteurs qui vit au milieu du pays dit qu’il commence à voir se produire des choses qu’il n’a jamais vues auparavant…

Le manque d’employés s’aggrave dans notre région aussi. Sonic, dans ma petite ville, ils ont préféré bloquer 40% de leurs places de parking. Ils ont également eu recours à l’embauche d’un homme à Car Hop. J’ai mangé leur hier et ils n’avaient plus d’oignons !!! Jamais, jamais cela n’était arrivé avant !!! On peut voir aussi, de plus en plus de panneaux disant : « On a besoin d’aide » en ville et partout où je vais.

Comme je l’ai mentionné précédemment, l’une des principales raisons des pénuries est le manque de travailleurs qualifiés.

Il y a des millions et des millions d’emplois ouverts en ce moment, et nous n’avons tout simplement pas assez de personnes pour les combler. Les entreprises commencent à désespérer, et dans certains cas, cela pourrait devenir potentiellement compliqué.

Par exemple, en Californie, ils forment maintenant des adolescents à devenir chauffeurs de camion…

Inside Edition a parlé à une Californienne de 17 ans, nommée Isabella, alors qu’elle s’entraînait au volant d’un gros camion.

Elle est l’une des nombreuses adolescentes de l’école secondaire Patterson qui participent à l’un des premiers programmes de conduite de camion pour les lycéens aux États-Unis.

« Il y a un besoin énorme. Nous manquons d’environ 63 000 pilotes aujourd’hui », a déclaré l’instructeur Dave Dein.

N’est-ce pas étrange ?

Au Royaume-Uni, il y a une telle pénurie de chauffeurs que le Royaume-Uni a appelé l’armée pour aider à livrer du carburant…

L’armée a commencé lundi à approvisionner les stations-service au Royaume-Uni dans le but de mettre fin à plus d’une semaine de pénuries, ce qui a obligé les pompes à fermer et laissé les automobilistes sans carburant.

Les conducteurs de pétroliers de l’armée ont suivi une formation au cours du week-end pour livrer du carburant à travers le pays à partir de lundi. Le gouvernement britannique a déclaré vendredi dans un communiqué que près de 100 chauffeurs de camion-citerne seraient déployés à partir de cette semaine pour « alléger davantage la pression sur les stations-service et remédier à la pénurie de chauffeurs de poids lourds [Heavy Goods Vehicle] ».

Où sont passés tous les chauffeurs ?

De toute ma vie, je n’ai jamais rien vu de tel.

Ailleurs en Europe, une pénurie d’énergie a soudainement éclaté, ce qui va faire grimper les factures de gaz et d’électricité un peu partout. Regardez ce qui se passe en ce moment en Italie

Les factures d’électricité des ménages augmenteront de 29,8% pour la famille typique et les factures de gaz augmenteront de 14,4%, a confirmé l’autorité de régulation de l’énergie italienne Arera dans un communiqué de presse la semaine dernière. Les nouveaux tarifs nationaux sont entrés en vigueur vendredi, au début du quatrième trimestre 2021. L’augmentation intervient dans un contexte de flambée des coûts de l’énergie dans toute l’Europe et au-delà.

La hausse des prix répercutée sur les consommateurs italiens aurait pu atteindre 45%, a déclaré Arera, si le gouvernement n’était pas intervenu pour plafonner la nouvelle hausse des tarifs.

De l’autre côté du globe, la Chine connaît également une crise énergétique sans précédent.

Nous nous dirigeons maintenant vers la partie froide de l’année dans l’hémisphère nord, ce qui mettra encore plus de pression sur le resserrement des approvisionnements énergétiques mondiaux.

Même dans le meilleur des cas, les choses pourraient devenir vraiment dramatique cet hiver. Espérons donc qu’une guerre majeure n’éclate pas entre Israël et l’Iran, car cela pousserait les prix de l’énergie beaucoup, beaucoup plus haut.

L’économie mondiale est au bord d’un effondrement sans précédent, et il ne faudrait pas grand-chose pour nous pousser à bout.

Espérons donc le meilleur, mais préparons-nous aussi au pire.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Oublier les cadeaux de Noel matérialiste. Effectivement, tout est sur le point de s’effondrer,… en partie dû au covid?, je ne sais pas ? L’important, garder les idées claires, se préparer, B.B.B. ( bean, bullet, band aid). Bon courage mes amis.’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥