Cela restera certainement la question économique essentielle de la pandémie : Qui va payer ?
Et ce, en particulier en France, qui est le pays où le poids des dépenses publiques rapporté au PIB est le plus élevé du monde et a même dépassé les 60 % en 2020.
Même « performance » pour la dette publique, qui est sur le point d’atteindre les 120 % du PIB, contre par exemple 70 % en Allemagne.
Pour le moment, cette gabegie de dépenses publiques est presque passée inaperçue grâce à la « planche à billets » tout aussi excessive de la BCE.
Mais jusqu’à quand ? En effet, la semaine dernière, le Président de la Bundesbank a démissionné (fait rarissime) pour dénoncer les abus passés et à venir de la BCE, qui sont d’ailleurs en train d’alimenter une inflation de plus en plus élevée et par là même dangereuse.
Face à ces « fuites en avant », il est donc indispensable de savoir qui va payer. Et, malheureusement, comme trop souvent, ce sont les classes moyennes et les PME qui vont passer à la caisse. A moins que, par miracle, la France trouve enfin le chemin de la croissance forte, grâce à un engagement massif dans les révolutions technologiques à venir.
Explications et précisons dans cette vidéo, graphiques explicites et pédagogiques à l’appui.
Procurez-vous le dernier ouvrage de Bernard Monot ci-dessous
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Pas de souci , marc : En france comme d’habitude , on changera le système de comptabilité générale pour transformer une catastrophe en une réussite étincelante avec l’aide de BFM : on sait faire, on a le chic pour ça : cachons encore un peu plus de misère sous le tapis pour ne pas altérer les paillettes et le strass !
C’est des matins étincelants qu’il faut vendre à la population….du rêve : ça a quand même bien plus de gueule que le garde manger, non???