Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce pays, c’est que nous avons des dirigeants et des hauts fonctionnaires qui s’y connaissent sacrément bien pour créer les conditions des désastres. Une fois la catastrophe arrivée, ils essaient de la réparer en créant des usines à gaz !
Une fois n’est pas coutume vous en avez encore un bel exemple ici.
L’Etat a décidé de libéraliser (obligation de Bruxelles et conséquence de notre perte de souveraineté) le marché de l’électricité et d’indexer les prix du courant sur… le pétrole. Peu importe que notre électricité nucléaire n’ait strictement rien à voir avec les cours de l’or noir. C’est un oukase bruxellois. Nous obéissons.
Point.
Evidemment cela coute tellement cher que nos dernières usines menacent désormais de fermer.
Alors notre Etat omniscient et omnipotent va faire un chèque énergie aux entreprises qu’il met lui-même en faillite.
Et nous payons des milliers de types dans les ministères pour nous pondre de telles âneries.
France : une aide financière pour les entreprises les plus énergivores
« Le gouvernement va apporter un soutien financier aux entreprises et industries les plus énergo-intensives, comme la production d’aluminium, a annoncé mardi la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.
« Nous allons déposer un amendement dans la journée (au projet de loi de finances 2022-NDLR) pour permettre aux entreprises qui aujourd’hui consomment le plus d’électricité (…) de pouvoir bénéficier d’une compensation supplémentaire qui leur permette de rester compétitives au plan européen », a-t-elle déclaré sur CNEWS.
Selon la ministre, cette aide correspondant à une « prise en compte de la réalité du marché » devrait s’élever à 150 millions d’euros et concerner environ 400 à 450 entreprises ».
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
A cause de l’ineptie, l’irresponsabilité, l’incohérence de ces politiques européennes, les états sont totalement désorganisés, jusqu’à se mêler et imposer des vaccins… Nous aurions la peste ou la variole maladies mortifères et désastreuses avec des vaccins connus et reconnus depuis des dizaines d’années, pas de problème, mais là, cette fébrilité avec des conséquences catastrophiques !!!! Nous sommes dans un piège qui nous étrangle peu à peu, cette UE dirigée principalement par les allemands qui sont les maîtres, par des inconnus non élus non révocables qui ne doivent pas rendre de comptes, c’est ubuesque… Nous avons perdu notre indépendance, nos terroirs, nos traditions, avec la collaboration macroniste nous sommes un vassal de la germanie, ils veulent notre siège à l’onu, notre fusée ariane, notre nucléaire, nous ne fabriquons plus rien, même nos armes et chars sont usinés ailleurs, nous sommes envahis de toutes parts par la migration, gangrenés par les descendants maghrébins qui peu à peu prennent possession des villes, qui vivent mieux que le français moyen avec toutes les allocs, qui sont mieux protégés grâce aux associations gauchos que le sdf français, nous sombrons, combien pourront payer les factures edf, gaz, assurance maison et véhicule, mutuelle, impôts ?????? Combien vont se noyer dans la désespérance à cause de cette UE qui nous mange, nous payons des milliards pour les autres pays, alors que si nous étions souverains nous pourrions gérer nos usines et notre edf, c’était soi-disant pour ne plus avoir de guerre, mais la guerre économique est pire que les bombes puisqu’elle engendre la misère, le désarroi, puisque l’allemagne a gagné la 3ème par l’économie, et quand il y a des problèmes comme on l’a vu, plus personne, chacun pour soi, alors il peut toujours y avoir une guerre, ça n’empêchera rien, nous engraissons des lobbies, des blackrocks, des big pharma, des gafam, et leurs marionnettes représentatives s’appellent draghi, macaron, johnson, et ceux qui veulent se rebeller comme la hongrie ou erdogan sont qualifiés de fachos et ostracisés
Petit bémol sur votre très bon constat, tout cela n’est pas arrivé par hasard ou incompétence, mais voulu, calculé et organisé depuis 1973 par petite touche d’abord, puis en s’accélérant de plus en plus, à un niveau supranational (l’UE) dans le but de ne pas nous demander notre avis, pour quoi que ce soit, c’est pour cette raison essentielle que c’est du pur fachisme…