10.7 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 07:20

USA : Jamais avons-nous vu les prix des véhicules d’occasion grimper autant en si peu de temps…L’inflation impacte déjà énormément les prix des énergies ! Bon courage cet hiver…Se réchauffer sera du luxe !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il s’avère que tous les « pessimistes » qui avertissaient que nous finirions par connaître une inflation cauchemardesque avaient raison après tout. En particulier, les prix des véhicules sont devenus extrêmement inquiétants ces derniers mois. En raison d’une pénurie mondiale paralysante de puces informatiques, la production de nouveaux véhicules est en baisse et une grande partie de cette demande s’est déplacée vers le marché des véhicules d’occasion. Au cours de la dernière année, les prix des véhicules d’occasion ont grimpé à un rythme que nous n’avions jamais vu auparavant dans toute notre histoire, et cette hausse a atteint un crescendo au cours du mois d’octobre. C’est effrayant mais les prix des véhicules d’occasion ont augmenté de 9,2 % le mois dernier…

L’indice clé de l’industrie des prix des véhicules d’occasion a bondi de 9,2 % en l’espace d’un mois seulement. Cela place l’indice 38% plus haut qu’il y a un an – par rapport à « seulement » 27% pour la même statistique en septembre.

Si les prix des véhicules d’occasion augmentaient de 9,2 % pendant une année entière, ce serait vraiment la catastrophe.

Quand on se rend compte que cela s’est produit en seulement un mois, il faut admettre que c’est tout simplement époustouflant.

Dans l’ensemble, les prix des véhicules d’occasion ont augmenté de 38 % au total par rapport à l’année dernière, et ils ont maintenant augmenté de 59 % au total depuis octobre 2019.

Donc, si vous avez acheté un nouveau véhicule au cours des deux dernières années, ce même véhicule peut maintenant valoir plus que lorsqu’il était tout neuf.

Pour apprécier pleinement la folie que nous voyons dans les prix des véhicules d’occasion, je vous encourage à consulter ce tableau.

Si ce n’est pas de « l’hyperinflation », comment l’appelleriez-vous ?

Je ne peux pas imaginer que les prix des véhicules d’occasion continueront d’augmenter à un rythme exponentiel comme celui-ci, mais les « experts » disent la même chose depuis des mois et les prix continuent d’accélérer.

Ce qui est amusant, c’est que les prix des véhicules d’occasion baissent généralement en octobre…

Octobre voit généralement une dépréciation des véhicules supérieure à la moyenne et, par conséquent, des baisses de prix d’occasion. Cet octobre était le premier mois d’octobre dans l’histoire des données de l’indice de Manheim, qui remonte à 1997, à voir une augmentation des prix non désaisonnalisée en octobre.

Bien sûr, nous assistons également à une inflation infernale dans d’autres secteurs de l’économie.

Par exemple, certains prix de la viande sont en hausse « d’environ 40 % par rapport à il y a un an »…

Les supermarchés disent que les consommateurs achètent plus de produits carnés de marque de magasin et se passent du bœuf en préférant des alternatives moins chères telles que le poulet ou le porc, après que les prix des produits tels que le faux-filet ont grimpé d’environ 40 % par rapport à il y a un an, selon le cabinet de recherche IRI. Certains consommateurs remplacent la poitrine de poulet désossée par du poulet avec os moins cher, ont déclaré les détaillants.

Alors que les prix des denrées alimentaires continuent de monter en flèche, les grandes entreprises finiront par mettre des gardes armés sur les camions de restauration afin de protéger les livraisons contre le détournement.

La pire crise de la chaîne d’approvisionnement de l’histoire américaine est l’une des principales raisons pour lesquelles les prix commencent à devenir incontrôlables.

Il y a quelques jours, Joe Biden a tenté d’expliquer pourquoi cela se produisait…

« On s’en sort pour le moment parce que les fournitures ou les matériaux des gens finissent par être sur notre table de cuisine ou dans notre famille, notre vie, devinez quoi ? ils ont fermé ces usines parce des employés étaient atteints du COVID. »

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Alors que les choses s’aggravent, nos dirigeants à Washington semblent n’avoir aucune réponse et aucune solution à nous donner.

Il est prévu que ce sera un hiver très froid dans de nombreuses régions du pays, et les factures de chauffage devraient être bien plus élevées que jamais

Alors que les consommateurs font déjà face aux augmentations de prix les plus rapides depuis des décennies, une autre hausse indésirable se profile à l’horizon : une augmentation largement attendue des factures de chauffage en hiver.

Après avoir plongé pendant la pandémie alors que l’économie mondiale ralentissait, les prix de l’énergie ont grimpé en flèche. Le prix du gaz naturel, utilisé pour chauffer près de la moitié des foyers américains, a presque doublé depuis la même période l’an dernier. Le prix du pétrole brut – qui affecte profondément les 10 % de ménages qui dépendent du mazout de chauffage et du propane pendant l’hiver – a grimpé en flèche à des niveaux tout aussi impressionnants.

Lorsqu’on lui a posé des questions à ce sujet, c’est ainsi que la secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, a répondu

Les Américains devraient s’attendre à payer des prix plus élevés pour chauffer leurs maisons cet hiver, a déclaré dimanche la secrétaire à l’énergie, Jennifer Granholm.

« Oui, cela va arriver », a-t-elle déclaré à Dana Bash de CNN. « Ce sera plus cher cette année que l’année dernière. »

Les choses vont si mal qu’ils n’essaient même plus de cacher les prix ridiculement élevés de l’énergie.

Et les coûts de chauffage devraient encore augmenter dans les mois à venir alors que nous entrons en plein dans l’hiver…

Le mois dernier, l’Energy Information Administration (EIA) a publié un rapport avertissant que le coût du mazout de chauffage devrait augmenter d’environ 43 % par rapport à l’année dernière en raison de « coûts de carburant plus élevés ainsi que d’une consommation d’énergie plus élevée en raison d’un climat plus froid, lié à L’hiver. »

Pendant ce temps, l’agence s’attend à ce que les coûts du propane augmentent de 54 %, les coûts du gaz naturel de 30 % et les coûts de l’électricité de 6 %.

Inutile de dire que les projections gouvernementales s’avèrent presque toujours beaucoup trop optimistes.

Espérons simplement que les politiques énergétiques imprudentes de l’administration Biden n’entraînent pas de pénuries généralisées cet hiver. Un analyste qui a été interviewé par Fox News avertit en fait que si les choses tournent assez mal, nous pourrions en fin de compte voir des Américains littéralement « geler chez eux »…

« J’espère que ça ne se terminera pas comme ça, mais quand je vois ce qui se profile, c’est malheureusement la même chose qui s’est produite en février au Texas : les gens gèlaient chez eux », a-t-il déclaré, ajoutant : « La plupart du temps, quand il fait extrêmement froid ou il y a une très mauvaise situation de vortex polaire, généralement c’est assez nuageux et il n’y a pas beaucoup de vent.

Prions pour que les choses ne deviennent pas si pessimistes dans les mois à venir.

Mais sans aucun doute, cela va être un hiver difficile pour des millions et des millions d’Américains.

Au début de 2022, nous devrions nous attendre à plus d’inflation, à plus de problèmes de chaîne d’approvisionnement et à plus de chaos économique.

Des décennies de décisions très insensées commencent maintenant à nous rattraper de manière affolante, et personne à Washington ne semble avoir un plan B qui pourrait nous sortir de ce pétrin.

Source: theeconomiccollapse

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥