Après avoir joué les seconds rôles pendant la majeure partie de l’année, l’or prend le chemin de son précédent record à plus de 2.000 $ l’once, selon l’analyste de DailyFX Warren Venketas.
Le potentiel haussier est bon alors que les marchés se préparent à la réunion monétaire de décembre de la Réserve fédérale et que les chiffres de l’inflation ainsi que de l’emploi aux États-Unis sont dans tous les esprits.
« L’inflation est un problème important, selon moi, surtout si nous voyons les attentes d’inflation surpasser l’évolution des rendements. C’est ce que je recherche lors de ce rallye de fin d’année. Et c’est possible. Je suis très optimiste en ce moment », a déclaré Venketas à Kitco News.
D’un point de vue technique, l’or est parfaitement positionné pour une hausse, a-t-il noté. Et une inflation plus forte que prévu et plus persistante contribuera à faire monter les prix.
Tous les voyants au vert ?
« Il y a des arguments très solides pour anticiper une hausse de l’or en fin d’année, a précisé Venketas. L’impact de ce second round de hausses des prix durera jusqu’au second semestre 2022. L’inflation est là pour persister pendant les 6 prochains mois environ. Elle est transitoire, mais elle sera plus prolongée qu’initialement prévu. »
Atteindre son record de 2020 au-dessus de 2.000 $ l’once est envisageable l’année prochaine, car le métal précieux rattrape d’autres actifs alternatifs.
« C’est une possibilité parce que nous n’avons pas vu l’or réagir comme il le fait habituellement à l’inflation. L’or a joué un second rôle par rapport à beaucoup d’autres matières premières. Il peut rattraper son retard. Les nombreux facteurs fondamentaux que nous avons évoqués suggèrent la poursuite de la hausse », a expliqué Venketas.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]