L’ère de la viande bon marché est révolue. Pour ceux qui sont carnivores, c’est une très mauvaise nouvelle. Pendant des décennies, les Américains ont pu compter sur le fait qu’il y aurait toujours des montagnes de viande très bon marché au supermarché local, mais maintenant ces jours sont révolus et ce ne sera plus jamais pareil. Alors que j’écrivais ce paragraphe d’introduction, j’ai été frappé par le fait que ce qui se produit avec les prix de la viande correspond en fait à ce que j’ai écrit hier. Tout comme la gauche ne veut pas que nous utilisions des formes d’énergie traditionnelles parce qu’elle pense que cela est « mauvais » pour le climat, elle déteste aussi que beaucoup d’entre nous aiment manger beaucoup de viande parce que la production de viande fait augmenter les niveaux de certains gaz à effet de serre. Parfois, nous plaisantons sur le méthane qui vient des « pets de vache », mais les radicaux de gauche prennent ce sujet très au sérieux. Et en même temps que les prix de l’essence montent en flèche de manière inimaginable, il se passe exactement la même chose avec les prix de la viande. En fait, nous venons d’apprendre que le prix du bœuf aux États-Unis a augmenté de plus de 20 % depuis octobre dernier…
Derrière l’essence sans plomb, les prix du bœuf ont le plus augmenté sur l’indice des prix à la consommation (IPC) depuis octobre 2020, augmentant de 20,1% au cours de la dernière année, selon le « Bureau of Labor Statistics ».
Une augmentation de plus de 20 % en un an est profondément inquiétant.
Malheureusement, il n’y a pas que le prix du bœuf qui monte en flèche. « Tyson Foods » vient de publier de nouveaux chiffres qui montrent que les prix du bœuf, du porc et du poulet augmentent tous de façon spectaculaire…
La plus grande entreprise de viande par les ventes aux États-Unis a annoncé des hausses de prix importantes pour le quatrième trimestre, alors que l’impact de l’inflation la plus élevée depuis 30 ans continue de se faire sentir.
« Tyson Foods », basé à Springdale, Arkansas, a annoncé lundi que les prix du poulet ont augmenté de 19% au cours de son quatrième trimestre fiscal, tandis que les prix du bœuf et du porc ont bondi de 33% et 38%, respectivement.
Au début de cette crise, « Tyson Foods » était réticent à répercuter les coûts croissants sur les consommateurs, mais nous apprenons maintenant qu’ils n’ont pas l’intention de refaire la même erreur…
Stewart Glendinning, le directeur financier de « Tyson Foods », a déclaré qu’ils ont mis du temps à augmenter leurs prix, en ligne avec l’inflation, mais qu’ils rattrapent maintenant le retard.
« Nous prévoyons de prendre des mesures de tarification continues pour garantir que toute augmentation des coûts inflationnistes que notre entreprise encourt soit répercutée », a-t-il déclaré lors de l’appel aux résultats trimestriels de la société.
Malheureusement, ce n’est que le début. Le prix de la viande ne fera qu’augmenter à partir de maintenant et finira par arriver à un point où les prix de la viande deviendront extrêmement chers et donc inabordables.
Bien sûr, nombreux sont ceux qui disent que nous y sommes déjà.
Alors que les prix des denrées alimentaires continuent de grimper, ceux qui aident les nécessiteux auront beaucoup plus de mal à essayer de continuer à le faire.
Par exemple, l’Armée du Salut prévoit qu’elle aura besoin de 50% de financement en plus que l’année dernière car elle nourrit plus d’Américains que jamais auparavant…
L’Armée du Salut prévoit de servir plus de repas qu’au cours de l’année record de 2020 et aura besoin d’environ 50 % de financement supplémentaire pour répondre à la demande soutenue, a déclaré Hodder. Il s’attend à ce que l’aide à la location et aux services publics mène à la validation de toutes ces aides qui ont été demandées.
« Nous craignons ce que nous appelons la « pauvreté pandémique », a déclaré Hodder.
Le prix de l’essence continue également de grimper.
Mardi, le prix moyen de l’essence en Californie a établi un nouveau record pour le troisième jour consécutif…
Les prix du gaz en Californie ont battu un nouveau record avec un prix moyen de 4,687 $ pour un gallon ordinaire mardi matin, selon l’American Automobile Association.
C’était le troisième jour consécutif que l’état enregistrait des prix record, le prix moyen du gaz de lundi étant de 4,682 $ et celui de dimanche de 4,676 $, ce qui a battu le précédent record de l’état de 4,671 $ en octobre 2012.
Inutile de dire que le prix de l’essence est un peu plus élevé que celui de certaines zones urbaines.
Dans le centre-ville de Los Angeles, un malheureux automobiliste a fini par payer plus de six dollars le gallon lundi…
Brian Sproule n’en revenait pas lundi alors qu’il examinait le tableau des prix dans une station Chevron du centre-ville de Los Angeles, où un gallon d’essence ordinaire coûtait 6,05 $.
Sproule, 37 ans, est un notaire mobile qui passe une grande partie de son temps dans sa voiture. Il a dit qu’il avait l’habitude de dépenser environ 40 $ pour faire le plein, mais au moment où il fait le plein de sa Hyundai Elantra, le compteur affichait 71,59 $.
Pouvez-vous imaginer payer autant pour votre essence ?
Vous ne pensiez pas que cela pourrait arriver là où vous vivez. Finalement, tout le monde dans tout le pays verra de tels prix.
Alors que la « Bidenflation » fait les gros titres jour après jour, les consommateurs américains deviennent de plus en plus pessimistes. Il suffit de consulter le dernier chiffre de confiance des consommateurs publié par l’Université du Michigan…
L’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan est tombé à 66,8 en novembre, en forte baisse par rapport à la lecture d’octobre de 71,7 et bien en deçà des prévisions des économistes pour une lecture de 72,4.
« Le sentiment des consommateurs est tombé début novembre à son plus bas niveau en une décennie en raison d’une escalade du taux d’inflation et de la conviction croissante des consommateurs qu’aucune politique efficace n’a encore été élaborée pour réduire les dommages causés par la flambée de l’inflation », Richard Curtin, économiste en chef de l’enquête, a déclaré dans un communiqué.
Les Américains n’ont pas été aussi négatifs à l’égard de l’économie depuis très longtemps.
Et il devient de plus en plus clair que les choses vont encore s’aggraver dans les mois à venir. Nos dirigeants continuent de promettre qu’ils progresseront sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés, mais ces problèmes ne font que s’aggraver. En fait, le nombre de porte-conteneurs géants en attente au large des côtes du sud de la Californie vient d’atteindre un nouveau record…
Vendredi et lundi, un nouveau record a été établi pour le nombre de porte-conteneurs bloqués au mouillage ou en attente au large des ports : il y en avait 83. Le temps d’attente moyen au mouillage pour les navires arrivant à Los Angeles a atteint un nouveau pic mardi : 16,9 jours.
Cela me surprend vraiment.
Malgré toute l’attention nationale et malgré le fait que l’administration Biden se soit directement impliquée, le cauchemar dans les ports du sud de la Californie ne cesse de s’intensifier.
Si nous ne sommes même pas capables de décharger et déplacer les marchandises à travers le pays en temps nécessaire, quel espoir avons-nous de résoudre correctement nos problèmes économiques plus complexes ?
Alors que notre économie est secouée par des crises incessantes, des millions et des millions de familles dans tout le pays souffrent profondément.
Mais bien sûr, tout le monde ne va si pas mal que ça de nos jours. Il s’avère que les fabricants de vaccins se portent très bien et ne se sentent pas vraiment concernés par la crise économique…
La « People’s Vaccine Alliance » (PVA), une organisation internationale à but non lucratif qui s’efforce de combler les disparités mondiales en matière de vaccins, a analysé les rapports sur les bénéfices de Pfizer, BioNTech et Moderna et a constaté que les sociétés réaliseront un bénéfice combiné de 34 milliards de dollars cette année.
Une fois ventilés, cela représente 93,5 millions de dollars par jour, 65 000 dollars par minute et plus de 1 000 dollars par seconde de profit.
Quand je regarde ces chiffres, ils me donnent littéralement envie de vomir.
La cupidité à laquelle nous assistons a atteint un niveau absolument époustouflant.
Mais c’est ce qui arrive lorsque le fondement moral d’une société s’effondre complètement.
Dans environ un mois et demi, 2021 sera terminé pour laisser place à 2022.
2021 a été une année atroce, mais je pense que 2022 sera encore pire.
Je vous encourage donc à vous préparer pour une année très difficile, car les jours à venir ne seront pas de tout repos.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]